Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eddie.g
Nouveau membre

Lieu: 75018 Paris 
Inscrit le 28 septembre 2006 
Publié le 28 septembre 2006 - #335385 - Vices cachés MERCEDES Classe C Boîte Manuelle

Bonjour Messieurs,
J'ai acheté une Mercedes Classe C220 CDI en août 2002 (neuve). Après utilisation de ce véhicule, j'ai constaté de nombreux problèmes électroniques et mécanique redondant notamment sur la boîte de vitesse manuelle, qui ne sont pas résoluts à ce jour malgré les réparations et le remplacement de celle-ci par une boîte de vitesse neuve.
Les problèmes rencontrés sont :
- La première vitesse et marche arrière ne passe plus.
- La première revient au point mort au démarrage du véhicule.
Après le remplacement de celle-ci, d'autres problèmes se sont greffés, le diafragme de l'embrayage c'est anormalement déterioré ainsi qu'un jeu anormal a été observé au niveau du volant moteur. De plus, le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas correctement avant ces anomalies (il se coupait régulièrement), il fallait couper le moteur avec la clef de contact pour réinitialiser le système (régulateur de vitesse).
D'autres problèmes de vices cachés au niveau de l'étanchéité de l'injection, des fuites d'huile ont été observés au niveau du moteur, lors du remplacement de la boîte de vitesse neuve (sans en avertir le client, MERCEDES a effectué les réparations en remplaçant les tubulures d'injection.
Plusieurs autres problèmes ont été constatés notamment sur le freinage du véhicule à deux reprises (la pédale devient dure et n'agit pas au freinge à pieds) d'après l'expertise de MERCEDES aucun problème n'est constaté.
Plusieurs courriers RAR ont été envoyés chez MERCEDES en Allemagne, MERCEDES FRANCE restant à ce jour sans réponse.
Je souhaiterais faire évoluer mon affaire et savoir quoi faire pour résoudre ce problème car le véhicule en question est immobilisé dans mon box depuis la date du 30 décembre 2004 avec un kilométrage de 54321 kms au compteur.
En sachant que je ne souhaite plus conduire ce véhicule dangeureux et rempli de vices cachés.
Je vous remercie d'avance de vouloir prendre en considération mes dires et m'aider à trouver une solution à mes problèmes en sachant que plusieurs courriers existent.
Cordialement.
Eddie

Problème de série MERCEDES Classe C

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 28 septembre 2006 - #335459 - Re: Vices cachés MERCEDES Classe C Boîte Manuelle

salut,

Depuis septembre 2004, rien n'a été fait ? Tu te rapproches seulement maintenant de ton vendeur afin d'obtenir satisfaction... ou bien : tu ne te sers plus de ton véhicule depuis septembre 2004 mais parallèlement, tu sollicites régulièrement ton vendeur/Mercedes France etc... ?

As-tu fait expertiser ton véhicule ?

A+ icon_eek

eddie.g
Nouveau membre

Lieu: 75018 Paris 
Inscrit le 28 septembre 2006 
Publié le 29 septembre 2006 - #335751 - Re: Vices cachés MERCEDES Classe C Boîte Manuelle

Salut,

Pour répondre à ta question, mon véhicule est immobilisé depuis le 30 septembre 2004 dans mon box.

Il a été expertisé par un Expert nommé par mon assurance, celui-ci a décelé une déformation anormale du diafragme du mécanisme d'embrayage (vice caché) et un jeu important anormal au niveau du volant moteur.

Cette Expert dénonce dans son rapport que ma façon de conduire mon véhicule n'est pas mis en cause.

Actuellement un autre Expert judiciaire a été nommé par le TGI de Paris pour effectuer un nouveau rapport.

Expertise s'effectue en trois phases :

- 1) Il a fait rapatrier mon véhicule chez MERCEDES à Stains pour le démontage de la boîte de vitesse manuelle et de l'embrayage.
Il a constater les mêmes problèmes que le premier Expert, sans pour autant prononcer le mot de vice caché au niveau de l'embrayage.

- 2) Maintenant, il me demande d'apporter à nouveau mon véhicule chez MERCEDES à Stains pour y effectuer les réparations nécessaires et essayer le véhicule le 6 novembre 2006.

Actuellement ce véhicule présente de nombreux vices cachés non élucidés à ce jour et redondant au niveau de la boîte de vitesse mécanique. De plus, à deux reprises, la pédale de freins à pieds a été dure et m'a obligée d'utiliser le frein moteur et à pieds pour m'arrêter.
Je considaire que ce véhicule est dangeureux et ne doit pas être mis en circullation normale.

Dans rapport de l'Expert judiciare, il est mentionné que le préjudice que je subis s'évalus au coût du montant des réparations. je ne sais pas dans quelles mesures un Expert judiciaire peut estimer mon préjudice et ci cela sera pris en compte lors du jugement.

Je vous remercie d'avoir pris en compte mon souci actuel.

Cordialement,

Eddie

Problème de série MERCEDES Classe C

MANDY 555
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2010 
Publié le 14 juillet 2010 - #1112919 - Re: Vices cachés MERCEDES Classe C Boîte Manuelle

bonjour
moi j'avais se probleme de boite vitesse et je les resolus en enlevant toutes les mousses et caoutchouc qui traine sous le levier de vitesse a l'interieur de l'habitacle car je me suis apercus qu'ils coincé et qui empecher souvent de passer la vitesse completement pour l'instant plus de soucis sa coute rien d'essayer

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto