Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Sport automobile"
Version imprimableSujets similairesRecommander cette discussion à un ami

28-09-2006 00:08:43 - Stage de pilotage en cadeau

COLIBEAU
 Nouveau membre

Inscrit le 27-09-2006 

Stage de pilotage en cadeau

Voir le profil de COLIBEAU        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,  icon_wink
Mon mari va prochainement se voir vieillir d'une année et je voudrais lui offrir un stage de pilotage. C'est un passionné de voitures - qui n'a jamais eu l'opportunité de conduire un véhicule de course - mais moi je suis complètement néophyte en la matière. Merci de bien vouloir me conseiller sur un type de voiture, un circuit (en Sarthe ou aux alentours)... Je ne voudrais pas qu'il soit déçu alors merci pour vos conseils.

Liens complémentaires

02-10-2006 21:49:02 - Stage de pilotage en cadeau

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Ma voiture :
 Lamborghini Muciélago Roadster

Re: Stage de pilotage en cadeau

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR COLIBEAU alors pr te répondre regarde ICI et en cherchant BIEN ds cette rubrique tu trouveras surement d autres réponses

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

08-10-2006 12:42:51 - Stage de pilotage en cadeau

quinquin
 Conducteur

Lieu: essonne 
Inscrit le 24-01-2005 

Voir le profil de quinquin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je me permets de donner un avis sur les "stages" de pilotage...
Mon épouse m'a fait ce cadeau il y a quelques mois, et a vrai dire, vu le cout de ces prestations, j'aurai préfèré qu' a prix égal, qu'elle me loue une belle voiture pour la journée.
C'est une idée cadeau que l'on n'a pas forcément, et pourtant...
Sinon je peux dire que le circuit de Marcoussis prèt de Paris ressemble plus à une cour d'école qu'a une piste! La preuve , tu ne vois nulle part le tracé du circuit dans tout le site!

A méditer.

Un homme n'est rien sans une femme et un volant

17-11-2006 20:45:05 - Stage de pilotage en cadeau

cool
 Conducteur

Inscrit le 08-10-2004 

Voir le profil de cool        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
personnellement j'ai eu droit a une demi journée sur voiture "formule FORD" (monoplace style F1) a Montlhéry et j'en suis sorti a la fois ravi et frustré car trop court et limité dans l'autonomie d'action  ...
Un copain a fait un stage du coté de Chartres (je crois) sur voiture Porshe en tant que pilote avec instructeur (fort intéressant) puis 1 ou 2 tours de circuit en tant que copilote avec le dit instructeur aux commandes et là de trés fortes sensations ... icon_eek
Je pense que sur le circuit du Mans il doit bien y avoir ce type de services.

Bonne peche !

28-11-2006 10:59:16 - Stage de pilotage en cadeau

jack-hobby
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-11-2006 

Voir le profil de jack-hobby        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ...
C'est une exellente idée...
Ma femme pour mes 40a, et oui déjà(!) m'a offert un stage chez "Zig-Zag"

90km et 35 tours plus tard, j'étais fatigué mais tres heureux...
C'est pas donné mais la journée valait vraiment le coup.

les véhicules sont des monoplace de formule renault, 140cv pur 450kg...
ça pousse comme une  grosse porcshe avec les sensation en plus...

Je sais que ma femme, qui est neophyte comme vous est passer par le biais des agences de nouvelles frontières... C'est pas de la pub, je renseigne de mon mieux... Bonne chasse...  Jack

13-02-2007 10:14:53 - Stage de pilotage en cadeau

tartelette74
 Nouveau membre

Inscrit le 13-02-2007 

Voir le profil de tartelette74        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
l'an dernier pour les 30 ans de mon mari, passionné de sport auto, je me suis mise en chasse de trouver "le cadeau" qui le comblerait et marquerait sa mémoire !
mes recherches aboutissaient souvent sur des "vendeurs" de stages de tout et n'importe quoi, incapable de me répondre vraiment sur le contenu des stages auto qu'ils vendaient
J'ai préféré cibler mes recherches directement sur les écoles de pilotage plus à même de me renseigner sur ce qu'ils vendaient ! là encore, beaucoup d'hésitations, car elles sont nombreuses. Beaucoup présentent des voitures de prestige, (porsche, ferrari ...) trés tentantes, mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit que son petit homme va avoir le droit de faire ... 4 ou 5  tours ! alors le super cadeau qui se résumme à un quart d'heure, sans compter le déplacement !
donc méfiance, si vous voulez vraiment le "gâter", lisez-bien ce que l'on vous envoie ! n'achetez pas "un prix" mais bien un stage.
Pour ma part, j'ai réservé un stage de pilotage dans une structure pas loin de Lyon, à côté de Saint-Etienne, mon choix s'est porté sur un stage rallye de 3 jours, de quoi se faire des souvenirs; pour le prix, franchement si on compare à quelques tours de Porsche, c'était trés raisonnable (envion 800 €).(ils ont d'autres programmes qui commencent sur une journée complète aux alentours de 300 €)
Et je crois que j'ai vraiment fait le bon choix, il en revenu plus enchanté. C'était cet été, et il m'en parle encore !
j'espère que mon expérience vous servira,
(je n'ai plus le nom de leur site internet, mais le nom de l'école est 3A compétition, on doit pouvoir le trouver dans les moteurs de recherche)
tartelette de haute savoie

03-01-2008 10:00:52 - Stage de pilotage en cadeau

vroomvroom2
 Nouveau membre

Inscrit le 03-01-2008 

Voir le profil de vroomvroom2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je connais une société dans le nord de la france trés professionnelle et sympathique avec des prix attractifs qui proposent des stages de pilotage sur gt de compétition ou gt d'exception dans le nord pas de calais.
En gt de compétition, la société MASCOTTE ( www.mascotperf.com ) propose des stages de pilotage sur legend's car, fun cup, roadster cup, smart cup et monoplace formule renault. Ils ont tout un pannel de tarif en fonction de la durée du stage.
En gt d'exception ( www.nolimitsgt.com ), il est possible de piloter des Audi R8 (magnifique !!), porsche carrera S, Lamborghini Gallardo et ferrari F430 sous différentes formules également avec des baptêmes passgers et des découverte du pilotage en tant que conducteur.
La société est basé en plein centre de lille rue nationale donc vous pouvez avoir tous les renseignements que vous souhaitez en allant les voir...
Ayant déjà eu l'occasion de rouler avec eux, je peux dire que tous les véhicules sont nickels et que les moniteurs sont super professionnels. Vraiment des pures journées de plaisir (grand merci à ceux qui me l'ont offert!!!)
Alors, si vous êtes dans le nord de la france ou vous chercher des stages de pilotage de qualité (pour vous ou pour fair en cadeau), n'hésitez pas à les contacter...

A bonne entendeur,
Bonne année à tous

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto

Forums : Discussion généralité - Aide mécanique - Tuning auto - Voitures anciennes - Droit pénal Routier - Défense de l'usager - Equipement auto - Mécanique moto - Général moto - 50 cm3 - Cyclos, 50 à boite et Scooters - Moto tout terrain

Nos partenaires : Jeux vidéo - Evannonce : Petites annonces - Speo : Recherche voiture
Vendre sa voiture sur auto-evasion c'est plus de 2 000 000 de visiteurs chaque mois sur le réseau
Moto : Annonces moto - Forum moto - Petites annonces moto
Flux Xml du forum (derniers sujets publiés)