Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2006
Publié le 27 septembre 2006 - #335346 -
achat remorque porte voiture mais pas la bonne CG
Bonjour,
on me propose une remorque porte voiture qui n'a pas sa carte grise d'origine mais une carte grise de caravane (PTAC = 1035 kg, alors qu'à l'origine cette remorque était prévue pour 1200 à 1500 kg)
en admettant que le chassis de cette remorque porte la plaque d'identification de la caravane, serais-je en infraction ?
sur la CG, le type de carosserie est indiqué "non spécifié", peut-on en conclure que rien ne prouve que c'est une CG de caravane ?
Rq: le nom du constructeur n'étant indiqué nulle part sur la remorque, il parait impossible de faire refaire une CG en passant par la DRIRE
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 28 septembre 2006 - #335500 -
Re: achat remorque porte voiture mais pas la bonne CG
Salut, Vu comme ça se présente...laisses tomber, car sur la carte grise il y à un n° correspondant à l(homologation et une remorque voiture ce n'est pas une caravane... ça sent la magouille à plein nez.... De plus la carte grise trompera peut être un flic lambda mais en cas de pépin ils riquent d'être beaucoup plus curieux... A+
Publié le 6 juin 2007 - #455259 -
bonjour, je suis en train de modifier une caravanne en plateau et j'ai pris attache avec la drire pour la réglementation en cours. il faut impérativement que la carte grise grise corresponde au véhicule. le nr de serie indiqué sur la carte grise doit être le même que celui frappée sur le chassis. pour un simple contrôle routier si l'ensemble est assuré ça passera mais en cas d'accident grave attention à l'assurance. pour ne pas payer ils vont éplucher !!!
Dernière modification par monloulou15 (06-06-2007 10:44:09)
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 6 juin 2007 - #455308 -
bonjour, j'ai vendu l'an dernier un vrai porte-voiture avec sa vraie carte-grise 1150 €,ne prends pas de risque pour une somme pareille.....(en cas d'accident.....)