Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

demonone
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2005 
Publié le 27 septembre 2006 - #335324 - Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

Bonjour a tous
je me suis fais flasher 50km/h au dessus de la vitesse limite le 16/09/2005

je recois le pv le 26/10/2005 (date de cloture du dossier 21/10/2005 )avec une erreur dans mon adressse. Le code postal n'est pas bon sur l'identité du titulaire de la carte grise.

J ai repondu en demandant la rectification du code postal.

Aujourd'hui le 27/09/2006 sois 1 an après je recois une lettre avec accusé de reception en pensant que c'est une convocation au tribunal.
Mais a ma grande surprise c'est une ordonnace penal me notifiant  2 mois de suspensions et 322 euros d'amende.
Sur cette ordonnance penale la durée de suspension est ecrit a la main avec du blanc par dessus. Le texte ecrit a l'ordinateur est 3 mois et a la main c'est ecrit 2 mois.

Sur la deuxieme page la date "edité le "  ecrite a l 'ordinateur  09/08/2006 et daté du 09/08/2006 et repassé au blanc avec un tampon dessus ala date du 25 sep. 2006.
Alors que sur la première page  il est ecrit "Tribunal de police d'orleans, le  08/09/2006   et a coté "pour copie conforme le greffier en chef" daté du 25 sep 2006

-Je me demande donc si ce document est valable avec toutes les fautes  qu'il comporte
date reecrite avec du blanc car sans le blanc le document est edité le 09/08/2006 et je suis jugéé le 08/09/2006. c'est bizarre?

-Sur ce document il n'est mensionné nul part le nombre de point que je vais perdre?

-Sur le verso une explication m'indique que c'est une procedure simplifié  alors pourquoi attendre 1 ans après?

-Qui peux prouver que le retrait de permis est bien de 2 mois (ecrit a la main par dessus du blanc) alors qu'a l'ordinateur c'est ecrit 3 mois et sur les 2 pages c'est comme ca. Ce pourrait etre moi qui lai ecrit.

J'espere que vous pourrais m'expliquer
cordialement

- Message classé dans : Excés de vitesse

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 27 septembre 2006 - #335333 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à expliquer sinon qu'ils ont travaillé comme des gorets.  icon_evil

Si vous estimez que cela vous porte préjudice il vous faut faire opposition dans les 30 jours qui suivent la date d'envoi et vous serez rejugez en audience publique.

Cependant, pour un excès de cette importance, vous vous en sortez pas trop mal avec 2 mois, en passant devant le tribunal, si vous faisiez opposition, personne ne peut vous garantir de combien sera la durée de suspension, en tous cas elle ne sera pas moindre.

Par ailleurs, si vous payez dans les 30 jours vous avez droit à 20% de réduction.

Enfin, il vous faut savoir que la perte de points ne concerne pas le tribunal, elle interviendra de façon administrative lorsque la décision sera définitive.

Quant aux délais, rien d'anormal

A vous de voir.

demonone
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2006 - #335339 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

Merci de cette reponse rapide
Comme des gorets c'est le mot!!!
Je n'est jamais recu un document qui ne comportait aucune faute (erreur de code postal, erreur de date).

En plus j'aurais vraiment aimer m'expliquer devant le juge car j'ai fais une betisse et c'est la seul. Certe elle de trop.
Et je n'est pas eu besoin d'avoir de sanction pour me remettre en question et 1 ans après  on m'en remet une couche c'est dur pour le moral.

J'assume totalement ma connerie surtout que je m'en sort pas si mal.
Mais je me demande si je ne vais pas faire opposition car il m eriterai de les embetter encore un peu vue les torchons qu'il mon envoyer . Mais je n'est rien a y gagner.

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 28 septembre 2006 - #335403 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

bonjour,

Perso, j'ai demandé à comparaitre dans un cas similaire.
Les réquisitions du substitut du proc' avaient une intro curieuse :
"Le parquet et le tribunal ont pour habitute, dans le cadre d'une opposition à une ordonnance pénale, d'augmenter les peines initialement prévues..."

En clair, si on demande à s'exprimer, on s'en reprend une louche !

A moins d'avoir un dossier blindé de chez blindé, il vaut mieux laisser couler...

Perso, j'avais un avocat, un dossier de presque 200 pages.
Les peines ont été maintenues : 2 mois et 200 €.

Dans ma folie, j'ai fait appel  sm27

Gerbert
Pilote confirmé

Inscrit le 25 juillet 2006 
Publié le 28 septembre 2006 - #335421 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

bonjour,

Perso, j'ai demandé à comparaitre dans un cas similaire.
Les réquisitions du substitut du proc' avaient une intro curieuse :
"Le parquet et le tribunal ont pour habitute, dans le cadre d'une opposition à une ordonnance pénale, d'augmenter les peines initialement prévues..."

En clair, si on demande à s'exprimer, on s'en reprend une louche !

A moins d'avoir un dossier blindé de chez blindé, il vaut mieux laisser couler...

Perso, j'avais un avocat, un dossier de presque 200 pages.
Les peines ont été maintenues : 2 mois et 200 €.

Dans ma folie, j'ai fait appel sm27

Bonjour

Le résultat en appel est il connu ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 28 septembre 2006 - #335460 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

bonjour

Dans ma folie, j'ai fait appel sm27

Bonjour

Le résultat en appel est il connu ?

le nUméro qu'il a COMposé est FORT occupé, qu'il veuille renouveler ultérieurement... après 2007 icon_biggrin

test de signature

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 28 septembre 2006 - #335524 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

je parierais plus d'un kopec qu'en appel il va sans doute prendre plus.. mais ce n'est qu'un avis.. vu la mentalité de nos jours, mieux vaut vivre de la rapine et être totalement insolvable que d'être un citoyen normal qui bosse, se lève tous les jours et paye ses impots...

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 28 septembre 2006 - #335578 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

je parierais plus d'un kopec qu'en appel il va sans doute prendre plus.. mais ce n'est qu'un avis.. vu la mentalité de nos jours, mieux vaut vivre de la rapine et être totalement insolvable que d'être un citoyen normal qui bosse, se lève tous les jours et paye ses impots...

Bsr,
Surtout qu'en prime, il y a le RMI, la CMU, la CAF, etc etc !
La vie de chateau, et intouchable, en plus.

demonone
Nouveau membre

Publié le 28 septembre 2006 - #335582 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

Salut
"Il ont pour habitude de mettre plus en opposition".
Pourtant dans mon cas je n'est jamais eu affaire a qu'elqu'un (physique) puisque je me suis fais flasher par un radar embarqué et que je me suis fais jugée par ordonnance penal.
Je me demande donc si tout cela suit vraiment la loi car je n'est eu affaire a personne et je n'est jamais pu m'expliquer sur mes actes. C'est bizarre quand meme?
Si je suis ce qui ce dit lorsque l'on va en opposition les juges ont comme une sorte de prejugé puisqu'il mette en général pluys en opposition, ça parait pas très normal pour un juge.

Sinon pour mon cas vue que le retrait est ecrit pardessus du blanc et en lettre manuscrite, comment puis je etre sur que je n'auraut pas 3 mois au lieu des 2 mois ecrit a la main. De plus je pourrais ecrire le 1 moi au lieu de 2.
Je m'inquiete vraiment sur ce point? ete vous d'accord avec moi?
J'irai voire au tribunal si je peux avoire un double ou au moin des explications sur ces erreurs répétées
Cordialement

Mélusine
Apprenti pilote

Lieu: Nantes 
Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 29 septembre 2006 - #335670 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

Bonjour,
Une bonne nouvelle toutefois : en appel à la Cour, si c'est le condamné seul qui fait appel, la Cour ne peut pas aggraver sa peine. C'est d'ailleurs pour ça que le parquet forme parfois un appel incident.

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 29 septembre 2006 - #335786 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

De l'actu !
Je viens d'avoir ma citation à comparaite pour le 15/12/06.
Ok, je sais, je risque plus...
C'est le risque que je voulais indiquer à notre co-poster (oups) quand on "joue", on risque.

Je mesure mon risque.
La principale crainte concerne bien entendu la suspension de permis. Ayant "bénéficié" d'un retait administratf de 4 mois, et condamné à 2, il faudrait que la sanction soit plus que doublée pour qu'il y ait une
incidence sur le permis de conduire. Chose possible, mais risque mesuré.

Au fait, la menntion prévue "PA=Parquet appelant" n'est pas mentionnée sur le document "CEDULE POUR CITATION".

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 septembre 2006 - #335872 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

bonsoir

"CEDULE POUR CITATION".

kesako? icon_eek pas dans mon dico le "cedule" icon_confused
libellule: oui
cedille: oui
enquiller: aussi

serait-ce un barbarisme jet-corpo-fransquillion pour faire ceuss qui parlare inglese? icon_cool
icon_biggrin

test de signature

emmanuelle56
Conducteur

Inscrit le 20 septembre 2006 
Publié le 29 septembre 2006 - #335881 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

bonsoir

"CEDULE POUR CITATION".

kesako? icon_eek pas dans mon dico le "cedule" icon_confused
libellule: oui
cedille: oui
enquiller: aussi

serait-ce un barbarisme jet-corpo-fransquillion pour faire ceuss qui parlare inglese? icon_cool
icon_biggrin

icon_lol
Cédule
N.f. - Latin de basse époque schedula : feuillet, dérivé de shada : bande de papyrus.

En droit civil: Ancien terme de pratique, très rarement employé, désignant un titre reconnaissant une promesse, un engagement (ex: reconnaissance de dette).

Cédule hypothécaire: titre constatant l'inscription sur un livre foncier d'une dette surun immeuble, qui, remis au propriétaire de cet immeuble est négociable.

En droit fiscal:

terme fixant chaque catégorie d'impôts sur les revenus (dit cédulaires) (Ex. cédule des bénéfices industriels et commerciaux.

Source: Gérard Cornu. Vocabulaire juridique. Ed. PUF Coll. Quadrige

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 29 septembre 2006 - #335887 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

bonsoir

Merci Emmanuelle56
mais si l'on veut vraiment simplifier le rapport à l'administration, il va falloir qu'on envoie quelques charters ici

on l'on défend un français moderne et néanmoins significatif
icon_biggrin

nomé est-ce que j'ai une tête de cédule? icon_eek du bas latin! sm10 alors qu'on m'a obligé à me farcir César icon_evil pour atterir dans un pays qui ne sait pas faire la différence entre des anciens et des nouveaux francs (alors que nous en sommes à l'euro depuis qq années icon_twisted ) ni même compter (je ne parle même pas des nonante-trois et des soixante-trente-trois....euh :rolleyes: 9-3)

icon_biggrin

test de signature

Nomilk
Conducteur

Publié le 29 septembre 2006 - #335892 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

b'soir
elle est tres surement adorable la petite Emmanuelle (etudiante debutante ?) , mais surement pas "tannée" en droit et encore moins en redaction pratique
La CEDULE POUR CITATION (DE se rencontre aussi) et pas la Cedule (mot)  simple
n'est qu'une des definitions admises  des citations devant le juge d'instance.
(cedule pour citation implique bref delais, pas d'enquete supplementaire )
val

emmanuelle56
Conducteur

Publié le 30 septembre 2006 - #335980 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

b'soir
elle est tres surement adorable la petite Emmanuelle (etudiante debutante ?) , mais surement pas "tannée" en droit et encore moins en redaction pratique

Merci pour les jugements à l'emporte pièce, mais je crains de ne rentrer dans aucune des cases où vous essayez si ironiquement de me ranger.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 septembre 2006 - #335992 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

'jour
icon_eek
hého les garçons!! Lolo, Cmoi, Cam, le moine accourez!!

il y a du crépage de cédule à l'horizon !!sm12
sm16  sm24  sm23  sm21
ça va nous changer de nos sempiternelles prises de bec avec nos amis les poulets icon_biggrin  icon_biggrin

test de signature

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 30 septembre 2006 - #336007 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

Bjr,
Pas moi ....
J'ai une crainte des cédules, vous ne pouvez pas savoir ... Mon Dieu !
Ca va chauffer (en tous cas, ce soir  icon_confused )
A+

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 30 septembre 2006 - #336017 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

Bonjour,

'jour
icon_eek
hého les garçons!! Lolo, Cmoi, Cam, le moine accourez!!

il y a du crépage de cédule à l'horizon !!sm12
sm16  sm24  sm23  sm21
ça va nous changer de nos sempiternelles prises de bec avec nos amis les poulets icon_biggrin  icon_biggrin

Nous suivons cet échange de près, c'est que ça ne rigole pas et en plus on s'instruit  icon_razz  Pour ajouter de la "clarté" au débat faut lire ce lien  : 

http://www.termium.gc.ca/guides/juridi/files/585.html

emmanuelle56
Conducteur

Publié le 30 septembre 2006 - #336019 - Re: Exces de vitesse +50 mais jugement par ordonance penal

sm16            sm38

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto