Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2006
Publié le 27 septembre 2006 - #335251 -
litige avec feu vert, besoin de conseils!!!
bonjour!!!
je vous explique mon problème:
cela faisait 2 ou 3 mois que ma voiture perdait un liquide, je decide d'aller voir mon garagiste car ca coulait de plus en plus.
il me dis que le support du filtre à huile, a été abimé, certainement lors de ma derniere vidange. je l'ai effectué à Feu Vert au mois de mars.
pensez vous que je puisses me faire rembourser la piece plus le reste? (filtre à huile , joint...), il y en a pour 190€ environ et comment dois je m'y prendre? (y aller avec un garagiste ou faire expertiser la piece...)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 30 septembre 2006 - #335929 -
Re: litige avec feu vert, besoin de conseils!!!
Bonjour, Si la réparation a déjà été faite, c'est terminé. Quand votre garagiste a décelé le problème, supposé sans démontage, vous auriez dû retourner chez votre prestataire pour lui faire constater le problème. A titre perso, je ne vois pas bien comment on peut abimer le support du filtre à huile en changeant ce filtre. S'il a bien été abimé au moment de la vidange en mars, pourquoi la fuite n'a-t-elle commencé à être significative que 3 ou 4 mois plus tard ? Normalement, les cartouches d'huile sont équipées de leur joint. Votre garagiste vous a facturé un joint en plus de la cartouche ? Votre garagiste dit que c'est le support qui a été abimé. C'est le support qu'il a changé ? 190 €, c'est pas un peu cher si c'est seulement pour changer une cartouche d'huile et refaire le niveau ? Est-ce que votre garagiste n'en aurait pas profité un peu ?