Je constate que j'ajoute mon nom à la très longue liste de doléances Ford.
Je possède une ford focus tdci 115 cv 1ère main année 2002, 100 000 kms. Il ya un mois nous sommes partis en vacances lorsqu'au bout de 20 kms, la voiture s'est mise à trembler et à perdre de la puissance. Appel à une dépanneuse, direction le garage Ford le plus proche. Ceux-ci diagnostiquent un problème au niveau du volant moteur. Celui-ci changé, la note est de 1700 euros !!! qui plus est à ma charge.
Je décide de monter un dossier auprès de Ford France pour que ceux-ci prennent une partie des réparations. Très optimiste mon interlocuteur ford me rassure en me disant que la concession prendrait entre 30 à 80 % des réparations. Très naïf, j'attends une semaine lorsque Ford France me rappelle. Verdict : pas 1 euro ne sortira de leur poche. Motif : c'est une usure normale, rien d'exceptionnelle.
Après plusieurs courriers envoyés, rien n'y fait. Je constate que je m'attaque à un poteau de fer qui sonne creux.
Mais mon histoire ne s'arrête pas là.
1 mois après ma focus est toujours dans leurs locaux, car il ya une 2ème panne qu'ils n'arrivent toujours pas à trouver. Ils commencent même à me parler de changer le moteur et évidemment toujours à mes frais.
J'ai toujours effectué mes entretiens chez eux respectant chaque fois les périodes. Aujourd'hui Ford n'est même pas capable de me prêter un véhicule de prêt pour aller travailler. Leur service clientèle se fout royalement de ma situation.
Si par bonheur quelqu'un pouvait trouver une solution à mon problème, je lui en serait très reconnaissant
bonjour
je passe par les meme stades que vous depuis trois ans, de panne en panne, je viens de m'adrésser a une association de consommateur. La démarche est la suivante :
votre police d'assurance ou une de vos assurances carte bleu,habitation, a peut etre une assistance juridique faite la fonctionné.
Vous déposez une plainte au prés de Monsieur le Procureur de République.
vous vous faite assister par un avocat ou une association de consommateur.
il est de notoriétée publique que les focus ont un problème de volant moteur.si cela peu vous consoler a 34 000 Km on m'a refait le moteur, à
81 000 km le volant moteur et a ce jours à 89 000km elle est devant ma porte en panne.
C'est soit le vilbrequin, soit une foie de plus le volant moteur.
Bienvenue dans l'univers ford. bon courage!
|