Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2006
Ma voiture Toyota Avensis break 2.0 D4D de 2003 - Diesel
Publié le 27 septembre 2006 - #335094 -
Je possède une Toyota Avensis break D4D
Bonjour tout le monde,
Je possède une Toyota Avensis break D4D acheté en 2003, et j'aimerais avoir quelques conseils, car fin novembre ma voiture ne sera plus garantie et j'aimerais faires mes réparations tels que plaquettes à changer etc...est ce que se sera moins cher que chez Toyota ; car aujourd'hui je viens de faire changer mes plaquettes arrière (77500kms) j'en ai eu pour 142E ttc.
J'ai demandé le prix de la courroie, Toyota m'a répondu environ 600 à 650E ttc avec la pompe à eau il dit qu'il préfère la changer pour être tranquille, vous enpassez quoi ?
C'est comme la révision des 75000kms que je dois faire prochainement il faut que je compte environ 180E.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 27 septembre 2006 - #335099 -
Re: Je possède une Toyota Avensis break D4D
Bonjour Votre garagiste est consciencieux quand il change aussi la pompe à eau ; certains ne le feraient pas mais c'est un risque à courir car la courroie de distribution entraine aussi la pompe à eau ; les pièces Toyota sont chères , ce qui est normal vu l'éloignement du centre de fabrication ... Il faut s'attendre à ce genre de choses pour les voitures fabriquées en Extrème Orient ; vous payez aussi cher que pour une Mercédes
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 27 septembre 2006 - #335263 -
bonsoir Sans vouloir mettre en cause certains très bons mécaniciens dans les centres de réparation rapide , il faut constater qu'ils sont beaucoup moins professionnels que dans des concessions ;ces centres sont bons pour de petites interventions sur des modèles très courants ( plaquettes de freins , vidanges par ex ) ; même si un changement de courroie de distribution devient courant , c'est quand même délicat et le fait que vous ayez une marque peu diffusée incite à la prudence ; dans une concession Toyota , ils verront ces voitures souvent et y sont habitués ; pas dans la réparation rapide ; vous êtes un peu prisonnier de la marque qui pratique ses prix ; jouez la sécurité et la tranquillité même si le porte monnaie vous souffle une autre chanson
Publié le 18 décembre 2006 - #362418 -
bonjour
Norauto : A EVITER DE TOUTE URGENCE Mon aventure: ma femme tombe en panne sur un parking de grande surface.En face un centre Naurototo. La voiture de démarre pas (seat toledo) un technicien de nauroto intervient : batterie à changer. ma femme me telephone ,je lui dit de récupérer à tout prix la batterie car manque de bol pour Norauto la batterie avait 6 mois avec garantie 2 ans. Résultat j'amène la vieille batterie à mon garagiste qui la teste et il me dit : no problem. Il me fait une attestation , et remarque sur la vieille batterie un dépot qui enpechait un bon contact tout simplement
Norautoto a éviter
J'en reviens à toyota, je possede un tiyota avensis break linea sol pack d'occas janvier 2004 achetée en avril 2006 , très content sauf le klaxon qui déconne. je vous conseil de la faire suivre chez tyoyota ou agent toyota, pour infos sur ma carina e plaquette avant changées à 140 000kms les pièces sont plus chères et encore mais surement de meilleure qualité
Publié le 21 juillet 2010 - #1117205 -
je suis entièrement d'accord avec vous tous sur la fiabilité des Toy. Je suis moi même propriétaire d'un avensis break 2008, 126D4D. Les entretiens sont TOUS effectués en concession. Récemment je suis allé faire un calcul argus dans le but de la changer.......12 500€ pour 57 000km, encore garantie 1 an, état nickel, et entretenu toy uniquement. Compte tenu de la différence de prix abev un NORAUTO et vu combien il me la reprenne. Est ce que cela vaut encore le coup de l'entretenir chez le concessionaire?