bjrapres une panne gas oil de mon opel zafira dti 2.0 il est de retour du garage changement filtre gas oil 2 bougies prechauffe boitier electronique des bougies 2 jour apres suis de nouveau en panne elle demarre plus en demontant arrivee de gasoil au filtre rien pa de gas oil obligé d'aspirer a la bouche (beurk ca pue) elle a demaré mais quelques ratee a faible accelerationje pense a une prise d'air ou clapets anti retour ?merci d'avance
Ta pompe de gavage marche t'elle ?
coucoumerci ciryl mais c'est koi la pompe de gavage connais que la pompe a injection moi merci
Message supprime
re bjrmerci pour les conseilsje vient de m'apercevoir que le garagiste m'as changé que 2 bougies de chauffe sur 4 ce matin elle a demarré en tirant dessus mais a fumé blanc au demarrage voila les dernieres news merci d'avance pour vos eventuelles reponses bonne journee
Salut je suis nouveau sur le forum et je pense que depuis ton poste tu auras trouvé le probleme.J'ai ZAFIRA 2.0 l DTI de 182000 km et je viens d'avoir mes premiers problemes de demarrage. Apres bcp de question et hesitations nous avons trouvé que ce qui empeche le demarrage est bien une prise d'air sur le retour gasoil des injecteurs. Opel connait tres bien le probleme et vends un kit de joints (joints entre porte injecteur et injecteurs et joint de porte injecteur)Si tu es bricoleur tu peux faire la reparation seul mais si tu ne t'y connais pas trop ne t'y aventure pas en effet il faut demonter (enfin plutot dessérer) l'arbre a came pour atteindre les joints. La réparation est facturée environ 500euros chez Opel alors qu'il y en a pour 70 euros de pieces. Si tu veux plus de renseignements je suis a ta dispositionJohan