Salut tousma petite femme a une 205 Td -170.000km(qui m'a deja rendu plus que fou ...enfin bref)Sa derniere blague est que la pompe a gasoil se "decharge" toute seule avec le temp...donc au bout de 3-4 jours sans démarrage il faut pomper pour "recharger" la pompe et redemmarerje pensais a une fuit qq part...voir une prise d'air..meme de l'eau dans le circuit...mais je trouve pasUne idée ???
Quelle pompe à gazole ?
deja vu ça sur une 405 td , c'etait au niveau des petits tubes de retour de carburant sur les injecteurs qu'il y avait une prise d'air, en une nuit la pompe ce vidait.regarde surtout sur l'injecteur le plus a droite (face au moteur) , il y a un bouchon et c'est souvent lui le pb sinon c'est peut etre ton filtre qui ce vide ,toujours a cause d'une prise d'air(filtre a GO changé recemment ????)
Ouai le filtre à gazole c'est bien possible qu'il y ait une prise d'air
Merci les gars je regarderais Pour le type de pompe je sais pas je regarderais aussiLe filtre à +ou-1an....mais comme il faut la laisser au moins 48h pour sentir qu'elle a du mal a demarrer et que ma femme s'en sert tous els jours on a pas fait gaffe si il y a un lien avec le changement de filtre
Ha donc je pense qu'il faudrait d'abord voir du côté du filtre à gazole
Message supprime
regarde à l'arriere du moulin côté distribution,sur le bloc moteur il y a un réchauffeur de gazoil ( circuit alimentation diamètre 8 et retour diam 6)les tubes du systhème se déssertissent il faut les remonter à la loocktead
Bon a savoir merci Vabje regarderais ça a l'occasion....elle démarre toujours si on le fait dans les 24h donc pour l'instant y pas le feu :rolleyes:
Peut-etre aussi, le joint de la cuve du filtre, ou la capsule ou se situe le bouton pour le pompage manuel ( prise d'air ). Déjà vu ca sur une clio 1.9L D.
j'ai pas regardé (pas le temp là)mais je pense bien que c au niveau de la cartouche de filtre a gasoil, le bouchon de purge en plastoc m'avait pas l'air top quand je m'en etati servi
Oh ben sur la clio 1.9D, c'est la maladie, rien n'est étanche!!Et le système de poire pour réamorcer , celui qui a inventé ça.....
ba moi justement , sur ma clio , on voit la gazole repartir dans les tuyaux dés qu'on eteint le moteur , le niveau descent jusqua dans la poire puis apres on voit plus .C'est du a quoi ?