Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-09-2006 08:49:45 - contestation pv

dim-up13
 Nouveau membre

Inscrit le 26-09-2006 

contestation pv

Voir le profil de dim-up13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai été verbalisé alors pour non port de la ceinture.
Je n'ai pas reconnu l'infraction expliquant à l'agent que ma ceinture était mise mais pas bouclée. L'agent ne voulant rien entendre je lui ai laissé faire sa besogne!
Je souhaite contester l'infraction et la conformité du pv. En effet la case perte de points est coché alors qu'il devrait être indiquer le nombre de point que ke suis succeptible de perdre. D'autre part le lieu de l'infraction est fortement aléatoire (d950) le numéro de matricule du gendarme n'zst pas mentionné, la case cas n°'bis est coché alors que ce cas ne s'appliquent qu'aux contraventions du code de la route punies d'une simple amende .

Merci de me dire si je suis dans mon droit et si c'est le cas, la demarche à suivre!

Bien cordialement

Liens complémentaires

26-09-2006 09:30:25 - contestation pv

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Re: contestation pv

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Pour la contestation du nombre de points perdus, il vous faudra attendre le courrier simple de l'administration vous indiquant la perte des points. Il vous faudra alors aller en préfecture, demander à connaitre le nombre de points de votre permis, et réclamer au SNPC place beauvau à paris.

pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait d'autres motifs de contestation... mais d'autres forumeurs, juristes, vous en diront certainbement plus que moi ...  icon_wink

26-09-2006 17:39:19 - contestation pv

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

L'infaction est réalisée, l'agent asserment, et le Code de procédure pénale oblige le contrevenant d'apporter la preuve du contraire par écrit ou par témoinS.  icon_cry

26-09-2006 19:57:51 - contestation pv

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai été verbalisé alors pour non port de la ceinture.
Je n'ai pas reconnu l'infraction expliquant à l'agent que ma ceinture était mise mais pas bouclée. L'agent ne voulant rien entendre je lui ai laissé faire sa besogne!
Je souhaite contester l'infraction et la conformité du pv. En effet la case perte de points est coché alors qu'il devrait être indiquer le nombre de point que ke suis succeptible de perdre. D'autre part le lieu de l'infraction est fortement aléatoire (d950) le numéro de matricule du gendarme n'zst pas mentionné, la case cas n°'bis est coché alors que ce cas ne s'appliquent qu'aux contraventions du code de la route punies d'une simple amende .

Merci de me dire si je suis dans mon droit et si c'est le cas, la demarche à suivre!

Bien cordialement

Bonsoir

Votre ceinture n'étant pas bouclée, l'infraction est caractérisée.
Pour le retrait de point mrpochpoch vous a parfaitement répondu.
Le lieu de l'infraction est mentionné : D950
Un gendarme n'a pas de matricule donc difficile qu'il inscrive son numéro.
La case bis est cochée: C'est normale il s'agit d'un cas bis et comme vous le précisez qui s'applique aux contraventions du code de la route punies d'une simple amende.
A ce jour, on ne va pas en prison si l'on ne met pas sa ceinture  :rolleyes:  :rolleyes:
Pour contester vous êtes  dans votre droit, pour obtenir gain de cause c'est autre chose, la marche à suivre est parfaitement indiquée au dos du premier volet du timbre amende qui vous a été remis.

26-09-2006 20:09:24 - contestation pv

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai omis de préciser que si vous avez la possibilité de participer à une séance de la prévention routière qui peut  simuler un choc ou des tonneaux avec un véhicule, vous comprendrez la différence entre mettre  et boucler sa ceinture.
C'est une expérience qui est très révélatrice et vraiment j'invite ceux qui ont l'occasion d'y participer de le faire. (au dela de toute autre considération sur le pour ou le contre du port de la ceinture)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums