|
je voudrait que vous envoyez un
mail a : www.merignac.com pour eviter la fermeture du circuit prés de chez moi , c aussi le circuit ou le team XL RACING fait
les essais de ces deux 550 maranello
moi j'ai ecris sa comme mail je vous le montre pour vous donner une idée de ce
que vous pouriez mettre
bonjour j'ai entendu dire que le circuit de mérignac allait fermé ce qui est la pire des
choses a faire si vous ne voulez pas que tous les jeunes de gironde se tuent sur les routes de campagne , je suis moi meme
jeune et passionné de vitesse et comme beaucoup avec ou sans circuit j'ai besoin de rouler vite (de me défouler) alors
actuelement je le faisait sur ce circuit qui etait trés abordable niveau tarif ce qui est un excellente chose mais si ce
circuit venait a disparaitre je serait obligé d'assouvir ma passion sur la route et ainsi de mettre ma vie et celle des
autres en danger ce que je ne souhaite pas c pour cela que je vous envoi ce mail donc la seul chose que j'ai a dire c que
vous devez choisir entre fermer ce circuit et assumer la morts de beaucoup de jeunes passionnés comme moi ou écouter les
plaintes du voisinage sachant que les jeunes ou moins jeunes qui seronts décédés eux ne reviendront pas tandis que les gens
aux alentours qui sont dérangés par le bruit eux peuvent déménager alors réflechissez bien avant de faire une bétise
.
merci
Je suis d'accord avec ce que dit savatedeuxdoigts par rapport
a tes arguments
c limite franchement moi je n'y crois pas du tout a ce que tu dis
Si tu ne peux pas te controler
sur la route Prend un vélo
et je ne crois pas non plus que de rouler vite sur un circuit n'empeche pas quelqu'un de
rouler vite sur route bien au contraire
C juste mon avis
Now c sur que c dommage de voir fermer un
circuit
surement un problème d'argent ! Est ce que tu en sais un peu plus a ce sujet d'ailleur ?
Bye
vous ne partagez pas mes arguments mais c pourtant la vérité a
bordeaux en tout cas
ex: il y a des runs organisés de temps en temps au circuit mais malheureusement des jeunes font des
runs sauvages quand meme résultat il y a eu une golf qui est rentré dans le public il y a peu donc 5 blessés et 1ou 2
gravement alors imaginez sans ce circuit ![]()
Moi ce qui me choque c que tu prennes le circuit pour
responsable
Merde C de la faut et entierement ca faute a lui il n a pour ma part absoluement aucune escuse je suis
désolé c trop facile ca
Tu vois ca renforce mon opinions sur l'utilité meme des radars automatiques
Y a pas le choix
!
Une automobile à quoi sa sert ? ==========>
Pour ma
part, de se rendre d'un point A vers un point B.
Comment ?
Avec la plus grande sagesse et le respect des
autres piétons ou automobilistes !!!
On peux je pense faire quelques pointes de vitesse (et encore) sur des 4 voies et
sans aucune autre circulation si il n'y a aucun autre usager ...
Tu veux te tuer
:
Qu'à cela ne te tienne
mais de grâce épargne nos enfants. La route n'est pas un champs de bataille ni un circuit.
Pour conclure.
Je
dirais non à la fermeture du circuit, mais aussi non au rodéo urbain.
non je ne veut pas me tuer ni tuer personne d'ailleurs sa
serait la pire des choses qui pourait arriver car quand on tue des personnes sa nous suit toute notre vie et notre vie est
foutue mais je parlepas spécialement pour moi mais surtout pour tous les jeunes dingots qui ne sont pas aussi saje que moi et
qui eux roule vites n'importe ou , jusqu'a présent ils se défoulaient sur le circuit donc pas trop de problemes mais je
craint le pire si ce circuit ferme
moi si je veut rouler vite je m'inscrirait a des rally ou autre mais les jeunes
plus particulierement ceux des cités ne voient pas le danger avec leurs petites GTI et vous connessez la suite
![]()
Oui je sais bien y a tellement a faire
Par contre il ne
roule plus en PETITE GTI mais plutot en GROSSE CYLINDREES ALLEMANDES
![]()
déjanté=tu a une photo du circuit ![]()
Déjanté,
Sur le fond tu as raison, il est nécessaire que
les jeunes puissent se défouler(et les vieux aussi d'ailleurs) mais il ne faut pas résumer la fermeture du circuit à plus de
morts su rles routes girondine.
J'ai envoyé un mil au maire, ça ne sert à rien surement mais je suis contre cette
fermeture car elle permet aux girondins de pouvoir aller en toute sécurité sur un circuit.
Néanmoins, Fred a raison quand
il dit qu'un véhicule ça sert à se rendre d'un pt A à un pt B.Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de fiare croire
qûe parce que tu roules vite sur un circuit tu continues sur la route.Moutyk, excuses-moi de te contredire mais moi je fais
du circuit en compétition(même si je suis pas un top mais c'est autre chose), et je peux te dire que tous les mecs que je
connais qui roule en circuit et en compétition, ils savent faire la part des choses.
Ce qui est sympa, c'est pas de
rouler à 250km/h mais de faire une belle ballade sur des petites routes sympas et de prendre son pied en roulant à
90.
Quan dje fais Vichy-Bordeaux, je passe jamais par les autoroutes qui poussent comme des champignons mais plutôt par
les petites routes et là c'est le vrai bonheur.
Moutyk, tu es en train de faire l'apologie du tout répressif mais fais
gaffe à toi tu pourrais toi aussi te faire prendre.
Déjanté, tu peux venir à Nogaro début juin si tu veux voir un pseudo
pilote en 206
eric
salut
Je suis bien d'accord avec toi, Ce qui
m'insuporte c'est d'entendre que la fermeture va engranger plus de morts bon y a des limites tout de meme
Now une
personne pere de famille qui pilote sur circuit etc .. je veux bien croire qu'elle puisse se défouler et conduire calme
ensuite sur route
mais un jeune franchement qui conduit sur circuit je l'imagine plutot now tres sur de lui au volant
etant donné que now c'est un ""pilote"" et conduire assé vite voir de prendre des risques sur la route je veux pas
généraliser non plus mais ....
Moutyk, tu es en train de faire l'apologie du tout répressif mais
fais gaffe à toi tu pourrais toi aussi te faire prendre.
Ou est le mal y a des lois qui
existent non ? Je vois pas où est le probleme
D"entendre qu'une mere et ses 2 gosses se sont fait ecraser,
personnelement ca me fout en colère
qu'un mec bourré a ecraser un gosse
Je sais pas je vois pas ce qui est
defendable là
Bye
déjanté
moi qui connait aussi la situation à
Bordeaux
je suis d'accord avec toi
le seul moyen de canaliser les jeunes sur la route (d'ailleurs ça passe
assez vite de 18 à 25 ans... cependant certains se tuent bien avant) c'est de créer des poles avec des circuits pour
cela.
moi qui fait du karting tous les week end en compet et bien je peux te dire que je roule beaucoup + cool la
semaine avec ma voiture et mes collegues font de même. Surout quand tu approches des limites regulierement car apres tu
comprends mieux une fois sur la route que ta voiture peux t'echapper à tout instant et se plafonner contre un autre ... et
ce quel que soit le pilote.
donc le Modé qui passe son temps derriere l'ordi (drogué comme nous mais d'une autre
maniere) c'est 1 peu facile ta conclusion surtout que ta certainement besoin que de tes rollers, du bus ou du metro au
quotidien
rien n'est noir ou blanc... ce serait trop facile
Rien n'est noir ou blanc
Comme tu le dis !!
Mais bon la tu dis tout simplement le contraire de ce que je dis donc sur le fond la meme chose
Now je ne
suis pas aussi catégorique que ca, je pense aussi que certains soit plus zen sur la route apres une petite séance sur circuit
mais bon faut juste que l'on m'explique pourquoi ??
Dans la tranche 18 - 25 ans je ne pense pas que cela se vérifie je
rappel que je suis dans cette d'age et j'ai des exemples autour de moi qui justifie mes propos apres je n'ai peut etre pas
été voir plus loin mais j'ai matiere a parler
Je ne suis pas non plus pour la fermeture de circuit et si tu
penses que cela peut réduire le nombre de tués sur les routes tant mieux
Je veux juste que tu m'expliques pkoi le
fait de piloter sur circuit permettrai de canaliser un jeune et non l'inverse (sensation de maitrise de sa voiture par
exemple)
Merci
ben essayes et tu verras ... c'est un peu comme faire l'amour
aucune explication rationnelle ne peut expliquer ce que c'est, ce qu'on éprouve
et pourtant ça le fait
avant de juger sois un peu + impliqué... ça permet d'apprehender les choses autrement
10 ou 20
personnes de ton entourage ne suffisent pas à établir une bonne statistique
(en kart on est des milliers à
être cool sur la route ... et apres 1 seance de kart... ce qu'on a "prouver" on l'a simplement prouvé sur la piste ...
certains le disent même ouvertement ils font du circuit pour eviter de faire les cons sur la route ... mais pour les autres
ce sont des passionnés qui savent que les vraies sensations sont sur la piste... la route te bride même sans
limitation...)
le seul moyen de
canaliser les jeunes sur la route (d'ailleurs ça passe assez vite de 18 à 25 ans... cependant certains se tuent bien avant)
c'est de créer des poles avec des circuits pour cela.
si le SEUL moyen comme tu dis est de creer
des pôles avec des circruits
Eh ben bonjour les dégats
L'alcool, Les drogues, voiture non entretenue, non
respect des priorités
Je ne pense pas que cela s'apprenne entre pote sur une piste de course
En résumé il faudrait
que tout le monde rejoigne un club racing ou je ne sais quoi !
Pourquoi pas !
ah oui...
j'ai oublié un truc ...
on
ne refera pas les Gens (on est pas à Gataca... mais ça peut le devenir avec des discours trop intolerants... y'en a 1 qui a
voulut le faire > formater les gens sur 1 modele unique... en 39/45)
peut être avec les percés actuels dans le
Clonage et le genôme humain ![]()
LOL Traite moi de facho en plus t pas bien toi
Je te
donne moi point de vue now si tu ne trouve rien a en débattre j'y peut rien
Je te promet que j'essaie de trouver ce
que peut apporter la conduite sur piste mais je ne vois pas du tout
Tu ne fournis aucun argument Ha si t amis du pole,
oui je veux bien mais tu n'es pas avec eux 24h24 penses tu sincerements que tous sont des conducteurs prudents, qui roule en
dessous des limitations moi j'en doute
Ce qui me fait réagir c que tu dis que la seule solution est la de conduire
sur piste moi je te dis que je n'y crois pas
Je pense plutot qu'une sensibilation des le plus jeune age serait
largement plus efficace et surtout une prise de consience du problème et je ne parle meme pas de l'alcool
J'ai
essayé de me procurer des chiffres sur les accidents et je n'ai rien trouvé sur ce que tu parles, etant donné que c la seule
solution je trouve ca bizzard
Bonne soirée !!
L'alcool, Les drogues, voiture non entretenue, non respect des
priorités
Je ne pense pas que cela s'apprenne entre pote sur une piste de courseça c'est autre chose... (H.S)
qu'ils controlent + ... perso, je suis toujours clean
Autre chose ?? Ah bon ?? Pour moi ce sont des problèmes etroitement liés
Enfin si tu le dis
!!
|