Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2006
Publié le 25 septembre 2006 - #334631 -
contester un PV
Bonjour j'ai eu un pv avec enlèvement à la fourrière suite à un stationnement abusif d'une durée de plus de 7 jours. Je suis restée garée plus de 7 jours puis me suis allée chez une amie et ai retrouvé ma place initiale. Ma voiture a été enlevée moins de 7 jours suite à ce déplacement mais je n'ai aucun moyen de le prouver bien sur. Je voudrai contester mais ne sais pas comment m'y prendre. De plus il me semble que normalement les agents de la prefecture de police doivent placer un macaron d'avis d'enlèvement pendant une certaine durée avant d'enlever le vehicule. Est ce vrai et quel est l'article de loi stipulant cet effet. Je suis effectivement passé a cté de ma voture la veille de l'elèvement et n'ai rien vu sur la voiture. Il n'y avait pas de macarn quand je suis allé chercher ma voiture a la fourrière. Est ce un motif pour contaster?
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 25 septembre 2006 - #334639 -
Re: contester un PV
Bonjour
Sur la forme, l'absence de l'autocollant ne permet de contester. Je n'ai vu des agents coller cet autocollant qu'à Paris, en province il est peu utilisé. Il sert avant tout à permettre au dépanneur de repérer le véhicule.
Sur le fond, le PV faisant foi jusqu'à preuve contraire, j'ai bien peur que ce soit peine perdu car il vous faudra prouver que vous n'étiez pas garé depuis plus de 7 jours.
Quels sont les mentions sur l'avis de prune ? Quel texte est visé ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 27 septembre 2006 - #335122 -
Re: contester un PV
Bonjour, Par exemple, en allant chez votre amie, vous n'auriez pas repris une autre "prune" pour stationnement, par hasard ou été flashée au radar ? Dommage, là, pour une fois, ça aurait pu aider... Bref, toute preuve que votre véhicule se trouvait "ailleurs" à un moment quelconque dans les 7 jours qui ont précédé le PV. Donc, le cas échéant, le témoignage de votre amie, mais étant votre amie, ça risque de ne pas être suffisant.