1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

patrick83830
Nouveau membre

Inscrit le 25 septembre 2006 
Publié le 25 septembre 2006 - #334593 - Avis de contravention payée - Réception s'un retrait de poin

En novembre 2005, j'ai reçu un avis de contravention portant sur un exces de vitesse (limitée à 110 km/h enregistrée à 150 km/h retenue 142km/h) mesuré par un Sagem Eurolaser n°1188.
Sur l'avis de contravention la case Fixe est coché (alors que j'aurais pensé qu'il s'agisait plus d'un radar mobile, mais bon !!) et la case perte de point(s) du permis de conduire est marquée OUI. Cet avis de contraventin est manuscrit et accompagné d'unprocés verbal d'infraction au code de la route émis par la gendarmerie nationale. Sur aucun des deux documents, il n'est précisé le nombre de points qui allait être retiré.
J'ai payé cette contravention de 90 €.
Aujourd'hui je recois un avis du ministère de l'interieur m'informant que suite à cette contravention, 3 points m'étaient retiré de mon permis de conduire.
Ai je un recours possible du fait que jamais on m'a fait part du nombre de points qu'on allait me retirer ? Quel procédure dois entreprendre ?
Merci d'avance.
Patrick

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto