Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

GODOC
Nouveau membre

Inscrit le 25 septembre 2006 
Publié le 25 septembre 2006 - #334515 - Validité d'une contravention à la vitesse

sm36 Le 09/07/2006 j'ai été controlé à 95 Km/h, retenu 90 pour une limitation à 70 par un radar embarqué dans un véhicule banalisé. Je reçois le 25/09/06 par lettre simple une contravention à la vitesse sur un CERFA 11316*03 manuscrit. Sur celle-ci n'est pas précisée le nombre de point éventuellement perdu, la case "fixe" est coché alors qu'il s'agissait d'un radar mobile, l'avis de contravention n'est pas signé par le fonctionnaire de police qui a constaté l'infraction.
Qu’elles sont mes recours. icon_cry
Merci d’avance pour vos réponses.

- Message classé dans : Excés de vitesse

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 25 septembre 2006 - #334571 - Re: Validité d'une contravention à la vitesse

Bsr,
A mon avis, aucun ...
A+

Gerbert
Pilote confirmé

Inscrit le 25 juillet 2006 
Publié le 25 septembre 2006 - #334577 - Re: Validité d'une contravention à la vitesse

Bonsoir

Comme vous le précisez vous avez entre les mains un avis de contravention et non pas le procès-verbal. L'avis de contravention n'est pas signé par le fonctionnaire de police.
Quant au radar, un radar embarqué dans un véhicule à l'arrêt est un radar fixe. La radar mobile se trouve dand un véhicule qui circule.
Concernant le retrait de point vous devez attendre de recevoir l'information du retrait effectif pour contester ne pas avoir reçu l'information préalable.
Donc pour vos recours vous avez la réponse de BGO

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto