Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bchristophe87
Nouveau membre

Lieu: limoges 
Inscrit le 8 octobre 2004 
Publié le 8 octobre 2004 - #25357 - nouvelle anarque sur une occasion

Bonjour,

Je vois bien

sur ce forum que je ne suis pas le seul à avoir ce pb. J'ai bien essayé de regarder les différents post sur le sujet mais

chaque cas est  différent. Voici le mien

J'ai besoin de conseils pour le problème suivant:

Je viens d'acheter

lundi 04 octobre 2004, une 205 d'occasion à un particulier. L'annonce était libéllée de la facon suivante Vds 205 an 91 tbé

135 000 kms 1000 euros.
Je suis donc allé voir la voiture qui extérieurement était c'est vrai en bonne état. Je l'ai

essayée, bien que le vendeur était rétissant en se justifiant par rapport à des problèmeS d'assurance conducteur. L'essai

S'est donc fait sur une distance trés courte moins de deux kilomètres. Je n'ai constaté aucun problème et je n'ai pas

discuté le prix (le ct était ok).

Le problème est que quand je suis allé la chercher en revenant à mon domicile, j'ai

constaté après une dizaine de kms un bruit anormal important. Coup de fil à l'ancien proprio, c'est sa femme qui me répond.

je lui explique le bruit elle me confirme qu'elle avait constatée elle aussi lors de l'utilisation de la voiture le même

bruit celui disparaissant lorsque l'on coupe l'accélération mais que cela ne devait pas être important..

Ce soir

vendredi, je passe chez mon garagistre attitré pour lui faire essayer le véhicule . verdict : c'est la boite de vitesse qui

est HS. Le bruit était impossible a entendre avec le véhicule froid l'huile de boite froide compensant le jeu, ce qui n'est

pas le cas à chaud avec l'huile fluide.

Coup de fil au vendeur, pour annuler la vente en proposant de payer la carte

grise et le CT; il ne veut rien savoir, même atitude si je lui propose de participer à la réparation.

Quels sont mes

recours?
Compte tenu du prix et de l'année du véhicule ai je une chance de pouvoir faire annuler la vente. Il y avait

marqué tbé sur l'annonce...peut on parler de vice caché connu du vendeur et indécelable par l'acheteur.
Comment dois je

procéder dans la mesure ou aucun accord amiable ne semble possible.

Merci de votre aide et de vos répons

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 9 octobre 2004 - #25442 - Re: nouvelle anarque sur une occasion

Message supprime

Mannix
Conducteur confirmé

Inscrit le 19 septembre 2004 
Publié le 9 octobre 2004 - #25517 - Re: nouvelle anarque sur une occasion

je n'ai pas discuté le prix (le ct était

ok)

un controle technique Ok ne signifie absolument pas que la voiture est en bon état car le

controle technique ne vérifie absolument pas l'état du moteur, ni la boite de vitesse il me semble

ça va être

compliqué si tu passes par la voie judiciaire

et vu le prix bas ( 1000 euros ) le plus simple est de voir combien te

coutera la réparation de la boite de vitesse, si au final la réparation + le prix de la voiture te revient à moins de 2000

euros alors ce n'est pas peut-être pas si catastrophique que cela si au final la voiture est nikel, il faut savoir que

certains garagistes n'hésitent pas à vendre des 205 datant de 1989 à plus de 2000 euros :/

La RTA, le manuel Haynes, de bons outils et de la bonne volonté pour éviter le passage

douloureux chez le garagiste icon_smile

EnOrA
Conducteur

Lieu: Rennes ( Ille et Vilaine ) 
Publié le 9 octobre 2004 - #25573 - Re: nouvelle anarque sur une occasion

Tu peux menacer ton vendeur d'une action en responsabilité

des vices cachés car apparemment il connaissait le problème puisqu'il a chipoté pour l'essai de la voiture. il y a ce

qu'on appelle là "manoeuvre dolosive" ou comment tout faire pour rouler l'acheteur potentiel.
Essaie d'abord de

t'arranger à l'amiable mais tu peux gagner en justice (si tu es pret à t'engager dans une procédure qui peut etre longue

et parfois couteuse) .

Bon courage

EnOrA c'est plus fort que toi

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 9 octobre 2004 - #25736 - Re: nouvelle anarque sur une occasion

Message supprime

bchristophe87
Nouveau membre

Lieu: limoges 
Publié le 10 octobre 2004 - #25790 - Re: nouvelle anarque sur une occasion

des preuves écrites??? je ne comprends pas trop. Merci pour

vos réponses, je suis allé sur ce site qui est trés bien,
et que je conseille à tous ceux qui ont des

pbs

http://www.avocats-auto.org/jurisprudenceSD.htm

et j'ai fait un courrier avec AR au vendeur dont je

vous livre la teneur.

Monsieur,

Je vous ai acheté mardi 05 octobre 2004, un véhicule de marque Peugeot type

205. Ce véhicule a été porté à ma connaissance par une annonce parue dans le journal gratuit INFO et libellée comme suit :VDS

205 ess90 135 000 kms tbé 1000 euros tel…

Ce véhicule a présenté après une utilisation de quelques kilomètres un bruit

anormal. Après expertise, effectuée vendredi 08 octobre 2004 auprès du garage GUESNEAU situé sur la commune de Saint Jouvent,

il apparaît que la boite de vitesse de ce véhicule est hors d’usage, rendant le véhicule impropre à une utilisation

normale.

J’ai pris contact avec vous dés vendredi pour convenir d’un accord à l’amiable dont vous ne voulez pas

entendre parler et pour lequel je vous proposais deux solutions :

-    l’annulation de la vente avec remboursement

du prix de vente ;
-    la participation à hauteur de 50% du coût d’un échange standard de la boite de vitesse.

Dans

ces conditions, j’attire votre attention sur le fait que je me réserve le droit de dénoncer ce contentieux en intentant une

action à votre encontre devant le Tribunal d’Instance de Limoges.

Je vous précise que ma démarche est confortée par

les éléments suivants :

-    votre annonce portait sur un véhicule spécifié en « très bon état » ;
-    votre

refus de m’autoriser lors de l’essai du véhicule à un essai routier de longue distance sous prétexte que vous n’étiez pas

assuré pour cela. Ce qui ne m’a pas permis de me rendre compte de ce problème de boite de vitesses dans la mesure où les

symptômes n’apparaissent que quand la voiture a parcouru plusieurs kilomètres et que l’huile de boite est fluide;
-    le

fait que votre épouse lors de mon appel téléphonique du jeudi 07 octobre 2004, pour lui évoquer ce problème ait bien reconnu

que le véhicule faisait un bruit correspondant à ma description et que celui-ci s’estompait quand on lâchait l’accélération.

Votre épouse m’a par ailleurs confirmé que vous aviez évoqué ce problème technique auprès de votre garagiste.

Ce

défaut était donc bien connu de vous et existait antérieurement à la vente. Il ne s’agit donc pas d’un vice de vétusté du

fait du kilométrage et de l’âge du véhicule, mais d‘un vice caché susceptible d’annuler la vente.

Veuillez agréer,

Monsieur, mes salutations distinguées

J'espère que cela va faire bouger les choses sinon lundi je vais voir une

association de consommateur, et la Direction de la Concurrence et des Prix pour avoir des conseils.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto