Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2006
Publié le 24 septembre 2006 - #334324 -
erreur code postal sur PV excés de vitesse
Bonjour, nous rentrons de vacances et grand bonheur mon mari vient de reçevoir par courrier un PV pour un excés de vitesse (retenue à 53km/h au lieu de 50 km/h oups pas de chance !!!). Il n'est pas noté si c'était un radar fixe ou mobile, mais c'est noté MESTA 210. Mon mari est plutôt vert (si si cela est possible !) et en regardant sur le PV il a vu que le code postal n'était pas le bon. La ville notée est LEGE, et le code postal marqué est 31440, alors que nous étions à LEGE CAP FERRET dans le bassin d'arcachon soit le département 33.... ce qui fait que lors de nos recherche sur les sites mappy ou sur michelin, la rue indiquée sur le PV n'existe pas dans la ville indiquée sur le PV. d'où ma question : pouvons nous contester le PV pour adresse inconnue et, devons nous joindre une photocopie de notre bail de location ??? j'espère avoir donné les infos nécéssaires à vos réponses, (nombreuses je l'espère !!!!) et vous dit d'avance : UN GRAND MERCI k@rine
Hors ligne Inscrit le 19 février 2006
Publié le 24 septembre 2006 - #334333 -
Re: erreur code postal sur PV excés de vitesse
bonsoir.
si vous êtes joueurs vous pouvez contesté, sur le fait que vous ne savez pas qui était au vollant du véhicule à ce moment et lieu de l'infraction, en fournissant des preuves que vous ne pouviez pas être sur ce lieu là à ce moment, en remplisant la case N° 3 et la consignation en RAR
mais bon pas garantie que ça marche, et que ça soit moins cher au final
La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !
si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 24 septembre 2006 - #334334 -
bonsoir,
Plus ça va, moins ça va.
Tout d'abord il faut que vous sachiez que vous ètes dans un monde impitoyable dès que l'on parle contravention et en plus contravention au code de la route.
Quoique vous fassiez, la balle est dans votre camp et si vous souhaiter contester il faut CONSIGNER 135 euros.
Fournir un contrat de location ne prouvrera pas que la véhicule n'a pas roulé à LEGE 31. Si vous leur dites que vous étiez à LEGE CAP FERRET 33, à mon avis, ce n'est que mon avis la rectification sera effectuée et cela n'entraînera pas le classement du PV.
Par ailleurs, il faut que vous sachiez que vous ne l'avez pas en main le PV, vous avez l'avis de contravention et la requête en exonération.
Qu'il n'y pas la mention de fixe ou de mobile sur l'avis de contravention n'a aucune incidence sur le PV car, si vous réclamiez, cette mentionn serait portée sur ce dernier.
Le mesta 210 des boîtes automatiques ne prend que la plaque et le capot du véhicule.
Cruel dilemme : payer 90 euros ou réclamer et consigner 135 euros sans connaître les suites de la réclamation à moins que vous puissiez prouver, de façon irréfutable, que vous ne pouviez être ce jour là, à cette heure, sur le lieu de l'infraction indiqué, à savoir dans le 31 ?
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2006
Publié le 25 septembre 2006 - #334612 -
bonsoir à vous tous et surtout aux 2 personnes qui m'ont si vite répondu.... même si les réponses.... snif... ne sont pas... snif celles que j'espérais !!!! allez soyons zen la vie est belle et aujourd'hui il a fait soleil !!!!! nous n'avons pas la preuve de notre présence à lege cap ferret c jour là, alors pouf c'est ainsi !! je vous remercie pour votre rapidité et vos précieux conseils. bonsoir et ... "A pas bientôt !" k@rine