Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zac64
Nouveau membre

Lieu: Pau 
Inscrit le 24 septembre 2006 
Publié le 24 septembre 2006 - #334256 - vice caché

Bonjours à tous, je viens d'acheter cash une motocross d'occasion sans papier de session de véhicule (la total). Un jour après je me rend compte qu'il y a un vice caché. j'ai deux questions:
- Quelle type de papier je doit faire remplir au vendeur (certificat de cession de véhicule ou lettre manuscrite contenant la mention vendu  moto en état roulante) sachant que c'est une moto sans carte grise car non immatriculé.
- Si il ne veut rien remplir quelles sont mes recours (je crain qu'il n'y en est pas!)

merci à tous de votre aide (je déprime un peut)

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 24 septembre 2006 - #334293 - Re: vice caché

bonsoir.

tout les engins que j'ai acheté sans CG, ou vendu, j'ai toujours fait sur papier libre et déclaration sur l'honneur, mention le plus de détails possible le type , les n° chassi, moteur, état ect. et signé des 2 parties.

maintenant pour des recours après vente icon_cry

je craint for que tu n'est pas grand chose d'autre que l'intimidation sur des bases solides icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

zac64
Nouveau membre

Publié le 24 septembre 2006 - #334301 - Re: vice caché

merci pour ces conseils je vais faire remplir une déclaration de cession de véhicule la même que pour les voitures. J'ai pris des "précautions" j'ai constater le vice un jour après l'achat j'ai donc fait des photos un courrier recommandé avec accusé de recption que je me suis envoyé par la poste. Tout ceci dans le but de dater la panne. Dans le cas où la négociation amical ne donne rien j'enverrai le courrier et devant un tribunal je pourrai prouver que la panne été sur la moto avant mon achat.
Si vous avez d'autre conseil n'hésiter pas merci!

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 24 septembre 2006 - #334308 - Re: vice caché

pour prouvé la panne du doit prendre un expert, si non pas la peine de tribunal si refus du vendeur de prendre une partie des réparations pour remise en état ou conformité de l'engin icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

zac64
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2006 - #335035 - Re: vice caché

le vendeur accepte de réparer à l'amiable donc tout va pour le mieux. merci de vôtre aide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto