Publié le 15 mai 2006 - #283946 -
Re: Ford Fiesta : Probleme de Régime moteur
bonjour,
Je viens d'acquérir une ford fiesta senso essence année 2004, et lorsqu'on accélère, quelques soit la vitesse il arrive qu'elle broute, c'est plutôt aléatoire ! Je n'y connais rien en mécanique et dans la mesure ou le garage a fait une révision complète (selon eux) avant de nous la vendre j'imaginais que je n'aurais pas de problème avant un certain temps ... Quelqu'un saurait-il quelle peut être l'origine du problème ? Le problème étant très aléatoire j'ai peur qu'il ne se manifeste pas si je la ramène au garage !!!
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2009
Publié le 15 septembre 2009 - #861346 -
Re: Ford Fiesta : Probleme de Régime moteur
bonjour vivige, ton message m'interpelle, j'ai moi aussi une ford fiesta senso de 2004 mais diesel. pourtant je rencontre exactement le même problème depuis l'achat en 2006. jusqu'à il y a un mois, elle ne le faisait que lorsqu'il me restait un tiers de gasoil mais à présent même avec un plein complet le problème persiste. après plusieurs contrôle au garage idem, comme c'est aléatoire personne ne veut me croire. de plus, de plus en plus souvent lorsque je me trouve à un feu ou un cédez le passage et que je dois redémarrer, je suis obligé d'appuyer plus fort que la normale sur l'accélérateur car sinon elle cale, ce qui est très gênant voire dangereux lorsque des voitures se trouvent devant, j'ai d'ailleurs échappé de peu à un accident à un rond point il y a quelques jours avec deux enfants à l'arrière, au moment de redémarrer la voiture est partie très vite et je ne pouvais plus contrôler le volant. Seulement là encore, lorsque j'expose ces désagréments à des personnes qui "auraient" de bonnes connaissances en mécanique tout y passe : peut-être ma façon de conduire (en quelques jours j'aurais changé ma manière de conduire ???), peut-être que c'est normal, peut-être que c'est mécanique, peut-être que c'est la pluie (je n'ose pas imaginer en hiver alors car si trois gouttes de pluie causent de tels dégâts plus personne ne prendrais sa voiture...). Bref, personne ne prend ces soucis au sérieux et ainsi je me retrouve avec de simples suppositions et aucune révision, ni aucune réponse. au chômage, je ne peux malheureusement pas l'amener au garage maintenant car si on me la garde 2 jours pour simplement l'essayer sur autoroute ou voie rapide et me dire "nous n'avons rien constaté" et que par contre on me change des pièces qui n'ont aucune incidence sur les problèmes en me disant "on ne sait jamais, p'têtre que, repasser si c'est pas ça...", non je ne peux pas financer. Ah, j'oubliais, il arrive également qu'elle ne veuille pas démarrer, je dois alors essayer plusieurs fois avant qu'elle accepte de démarrer, je me suis trouvé un matin à la sortir du garage que j'avais, seulement une fois l'arrière dehors le moteur c'est coupé. là encore, je reste avec une question.
si quelqu'un peut nous apporter des réponses svp répondez-nous. merci