bonjour, voici mon problèmej'ai une BX14TE essence, 110 000 km, année 90 en bon état.mon souci c'est qu'elle "dort" dehors et quand il fait froid j'ai des problèmes de démarrage (une fois en route pas de problème).quand il fait très froid soit j'arrive à la démarrer au starter au bout de 3 ou 4 fois, soit elle ne démarre pas. Il me faut attendre que la température monte dans la journée pour pouvoir la démarrer.Je ne roule pas beaucoup avec puisque j'ai récupéré un autre véhicule, mais dernièrement j'ai fait réglé la polution, elle a bien tourné, sauf que depuis 4 jours elle ne roulait plus, et elle ne veut pas démarrer même si la batterie n'est pas hs, nous avons même essayé avec les pinces !Que puis-je faire, est ce le fait que je ne roule pas assez avec, qu'elle n'est pas dans un garage ? :
slt et bienvenue non le fais quel dort dehors n'as rien avoir elles dois démarrer regarde t bougies ainsi que la tète d'allumeur,il me semble que c sujet au froid et à l'humidité chez citrôen et peugeot de la mème époque
merci bien pour l'info : je vais tester te dirais quoi
bonjour j'ai nettoyé la tête de delcot, j'ai rechargé la batterie, les bougies sont récentes, mais pas moyen de démarrer.Nous pensons que c'est le démarreur qui est d'origine qui est trop faible, nous pensons le changer, quand pensez vous ?
Bonjour,si j'étais toi je ne changerais pas l'alternateur, si le démarreur tourne lorsque tu essaye de démarrer et que la voiture ne demarre pas il sagit peut-être du starter si celui-ci est automatique.