Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-09-2006 21:24:25 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

nicodel333
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

Voir le profil de nicodel333        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR A TOUS ?

pour un PV d'exces de vitesse
la carte grise de mon vehicule est au 2 noms.
en 1er le mien, et en 2 eme celui de ma comcubine.
j'ai appeler la gendarmerie, et en effet, c'est bien le 1er nom qui trinque .
hors pour mon boulot, mon PC  m'est vitale, donc je prefere que ça soit ma comcubine qui écope des 3 pts en moins, elle est d'accord  icon_wink

voici ma question:
comme j'ai pas reçu la photo puis-je indiqué que ma "femme" est l'auteur de l'infraction  ?
j'ai  peur qu'il comparent la photo, et qu'ils s'apercoivent que cette dame a une tete de garcon  icon_confused 

je ne sais pas quoi faire.

merci d'avance

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

21-09-2006 21:35:29 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

BONJOUR A TOUS ?

pour un PV d'exces de vitesse
la carte grise de mon vehicule est au 2 noms.
en 1er le mien, et en 2 eme celui de ma comcubine.
j'ai appeler la gendarmerie, et en effet, c'est bien le 1er nom qui trinque .
hors pour mon boulot, mon PC  m'est vitale, donc je prefere que ça soit ma comcubine qui écope des 3 pts en moins, elle est d'accord  icon_wink

voici ma question:
comme j'ai pas reçu la photo puis-je indiqué que ma "femme" est l'auteur de l'infraction  ?
j'ai  peur qu'il comparent la photo, et qu'ils s'apercoivent que cette dame a une tete de garcon  icon_confused 

je ne sais pas quoi faire.

merci d'avance

C'est que nous on ne sait pas quelle tête a votre compagne parce qu'il y en a certaines ...  icon_confused  alors on ne peut pas juger   icon_razz  et inversement pour les garçons  icon_sad

Ceci dit, quel type de radar a flashé ?  Si c'est un mesta 210 dans les grandes boîboîtes, vous allez pouvoir mentir à l'aise. Dans les autres cas il faut voir si ça vaut le coup de prndre des risques.

vous avez demandé le cliché ?  si oui, comment avez vous procédé  ?

21-09-2006 21:40:43 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

nicodel333
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

merci alea !  icon_wink

c 'est un MESTA 208M  embarqué dans une voiture banalisé, mais qui etait a l'arret .

non, je ne demande pas le cliché.
a votre avis, c'est chaud kan meme de designé quelqu'un d'autre ?

21-09-2006 21:45:10 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir

merci alea !  icon_wink

c 'est un MESTA 208M  embarqué dans une voiture banalisé, mais qui etait a l'arret .

non, je ne demande pas le cliché.
a votre avis, c'est chaud kan meme de designé quelqu'un d'autre ?

Hou, là, là, grave de chez grave   icon_evil  car le mesta 208 tire d'excellents clichés.

Demandez le cliché, vous l'aurez rapidement puisqu'il est dans une brigade de gendarmerie, il peut y avoir un contre jour favorable pour la non identification  icon_wink

21-09-2006 21:49:58 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

nicodel333
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

ok merci !

ca y est je me refais de cheveux blancs !

j ai toujour mes 12 pts sur mon PC, mais je prefere en garder au maximum.

comment dois-je faire pour demandé le cliché ?
je contact la DDSP ,  par telephone ?

merci

21-09-2006 21:57:08 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsir,

ok merci !

ca y est je me refais de cheveux blancs !

Ben, il y a peut-être de quoi, mais pas de panique, rien n'est encore perdu, il vous faut le cliché pour aviser.

j ai toujour mes 12 pts sur mon PC, mais je prefere en garder au maximum

Vous m'étonnez, je parierais que tout le monde pense comme vous  icon_biggrin

comment dois-je faire pour demandé le cliché ?
je contact la DDSP de vaux le penil 77,  par telephone ?

merci

Je vous ai invité à demander le cliché à la gendarmerie car vous avez fait état d'une communication avec les gendarmes. Il semble qu'il s'agisse plutôt de la police puisque vous mentionnez la DDSP. Il faut vous adresser au service verbalisateur.

Le PV, vous l'avez reçu sans autre document ?  Arrrrf, ce n'est plus ce que c'était.

23-09-2006 07:34:48 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

nicodel333
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-04-2006 

bonjour a tous !

je vais demander le cliché.
si celui-ci ne prend pas jusqu'à l'habitacle du véhicule, alors ca serat ma p'tite femme l'auteur de l'infraction icon_smile

30-09-2006 21:53:24 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

phill451
 Apprenti conducteur

Inscrit le 31-08-2006 

Voir le profil de phill451        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, s'agit il d'un pv  automatisé venu de rennes? Si oui sachez que 30% des pvs sont contestés principalement pour denoncer une autre personne. Pour info 3 710 000 pv automatisés en 2005 ( radars automatiques et radars embarqués) une dizaine de policiers a rennes pour gerer les cas les plus complexes et une societe privée pour gerer les pv normaux( cad pour faire rentrer le max d'argent). Les plaques sont lues par un ordinateur et le pv est envoyé automatiquement. Honnetement je pense que le but principal est de faire rentrer l'argent et que des points soient retirés. En dénoncant qqun d'autres peu de risques, un article de presse du figaro en parle, c'est un veritable traffic de points qui existent...

30-09-2006 22:08:19 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

s'agit il d'un pv  automatisé venu de rennes? Si oui sachez que 30% des pvs sont contestés principalement pour denoncer une autre personne. Pour info 3 710 000 pv automatisés en 2005 ( radars automatiques et radars embarqués) une dizaine de policiers a rennes pour gerer les cas les plus complexes et une societe privée pour gerer les pv normaux( cad pour faire rentrer le max d'argent). Les plaques sont lues par un ordinateur et le pv est envoyé automatiquement. Honnetement je pense que le but principal est de faire rentrer l'argent et que des points soient retirés. En dénoncant qqun d'autres peu de risques, un article de presse du figaro en parle, c'est un veritable traffic de points qui existent...

Non, il ne s'agit pas d'un PV venu de RENNES.

Un mesta 208 n'est pas relié au système automatique, et, par ailleurs, comme l'a indiqué nicodel333, le cliché se trouve dans un commissariat, il n'est donc pas question de RENNES.

30-09-2006 22:16:29 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

,

Non, il ne s'agit pas d'un PV venu de RENNES.

Un mesta 208 n'est pas relié au système automatique, et, par ailleurs, comme l'a indiqué nicoldel333, le cliché se trouve dans un commissariat, il n'est donc pas question de RENNES.

c'est de la prune artisanale du terroir icon_biggrin pa du Quicktime industriel icon_twisted

30-09-2006 22:22:09 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

phill451
 Apprenti conducteur

Inscrit le 31-08-2006 

Voir le profil de phill451        Voter pour ce message (+1 point)

Pour info, contrairement a ce quon peut lire , les mesta 210 embarqués prennent des photos du conducteur et les photos sont exellentes.

30-09-2006 22:31:37 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

Pour info, contrairement a ce quon peut lire , les mesta 210 embarqués prennent des photos du conducteur et les photos sont exellentes.

BONSOIR

icon_smile mais qui a dit le contraire ici? on a spécifié les cabines icon_lol

au fait, il faudra que les enfileurs de muscidés en blouse noire se penchent sur la validité de ses photos eu égard à la nouvelle norme imposée par les américains (et l'administration française---on se croirait revenu au bon vieux temps de Papon icon_twisted )

que valent-elles sans la reconnaissance biométrique de l'iris? sm11 hm?

ou alors toutes ces histoires de bioflicage, c'est encore des menteries de quelques commerciaux sans scrupules, genre Bauer, afin de vendre leur camelote pour parano non-soignés?  icon_twisted  icon_twisted

30-09-2006 22:49:48 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Comme dit IDG qui vous parle du 210 ?  icon_eek il n'est question ici que du 208   icon_razz

Quant aux 210 embarqués seulement les derniers mis en service prennent les photos de l'ensemble du véhicule.

30-09-2006 22:55:12 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

et dire qu'il y a un idiot (pas moi, un autre) qui a dit que les derniers seront les premiers un jour :rolleyes:

27-03-2007 19:41:38 - PV exces de vitesse, puis-je indiqué une autre personne ????

Lancelo
 Nouveau membre

Inscrit le 27-03-2007 

Voir le profil de Lancelo        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai été pris par un Multanova !
meme question ; puis etre reconnu ou puis je faire endosser la perte des points à ma chérie ?
qui a tous ses points, pas comme moi !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :