Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 20 septembre 2006 - #333033 -
Re: ibiza cupra!!! tdi ou 1.8 20s???
le choix ne se pose meme pas vu le peu de kilometres que tu fait par an, tu peut te faire plaisir en achetant une essence.
apres au niveau moteur ca n'a rien a voir, le TDI est brutal mais se coupe au moment ou tu commence a jubiler ... frustrant. alors que le 1,8L 20vt, ne demande que ca de prendre des tours. apres 4500 rpm, il se dechaine et delivre tte sa puissance ... bref du bonheur
Hors ligne Lieu: saint dizier
Inscrit le 6 décembre 2005
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 24 septembre 2006 - #334143 -
bin cette semaine j ai pu essayé une tdi (j avais deja essayé la 1.8 20) qui etait en occaz chez mon garage seat bin elle ma pas deçu sauf sur un point une foi 4500tr/min elle en veut pu!!! mais je pense quand meme prendre une tdi!!!
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 24 septembre 2006 - #334151 -
bin cette semaine j ai pu essayé une tdi (j avais deja essayé la 1.8 20) qui etait en occaz chez mon garage seat bin elle ma pas deçu sauf sur un point une foi 4500tr/min elle en veut pu!!! mais je pense quand meme prendre une tdi!!!
Je suis d'acord avec toi, mais l'avantage, en dépassement, t'est quite de passer la 3 pour avoir de la pèche...
Et au niveau consomations par raport a la différence de puissance, le tdi est bien mieux...
S'est clair que s'est une autre conduite, mais bien moins stréssante je trouve...
Publié le 25 septembre 2006 - #334451 -
Le 12 cylindres en V à 60° bi-turbo de 6 litres de cylindrée développe la bagatelle de 500cv à 4000tr/min et son couple herculéen de 1000nm est disponible de 1750tr/min à 3000tr/min. 2000 bars de pression sont maintenus à l?intérieur des 12 piezo-injecteurs, une première par Bosch. Le propulseur d?Ingolstadt transmet le mouvement en permanence aux quatre roues via une nouvelle boîte à 6 rapports séquentielle. Reconnaissable à sa calandre chromée et à ses entrées d?air, Audi utilise les recettes Porsche pour différencier le V12 du reste de la gamme! La consommation annoncée se veut raisonnable avec 11,9 litres aux 100 kilomètres, et le V12 anticipe la norme Euro5. Si le constructeur reste discret sur son poids, qui devrait friser les 2,5 tonnes, cet engin « extra-ordinaire » cumule tous les superlatifs: souplesse d?une limousine, consommation d?une berline confortable et performances d?une GT. Le 0 à 100km/h est abattu en 5,5 secondes.
Si son plus proche concurrent, le Cayenne, semble trop gourmand aux yeux d?Hermann Reil du « Die Welt », les ML et X5 paraissent comparativement chétifs, le GL et le Range Rover patauds. Le Q7 redéfini le genre?et n?a pas fini de faire parler de lui !
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 25 septembre 2006 - #334587 -
bah perso je suis amateurs d'auto sportives ( j'ai pas fait expres, ca m'est tombe dessus un jour comme ca ), et etre limite a 4500 rpm ... bah moi ca me frustre a un point ... intolerable.
la semaine je roule en volvo pepere, sans forcer (bien qu'elle soit essence aussi), mais qd j'ai envie de me faire plaisir et de faire le plein de sensations, je sort ma titinne, et je vais faire un tour (sur piste bien sur ). et qd je tire dedans, le moteur est marrant jusqu'a 4500 rpm, apres il delivre tte sa rage, tt son couple et attaque son ascension vers le haut du compte tour avec une frenesie rare, un bruit d'enfer les remontee de couple ds le volant qui font que tu es oblige de te battre pour garder ton auto en ligne, la dump valve qui t'envoi une decharge a te dechirer les tympans au passage de rapport a la rupture a pres de 7000 rpm.
pour moi c'est ca le plaisir, sur la tdi qui soit dis en passant marche tres fort, tt s'arrete au moment ou le plaisir commence. et SURTOUT, element primordial pour moi, le bruit n'est pas agreable, ne fait pas sportif ... et le bruit comme les vibrations, comme l'odeur ... fait partie integrante du plaisir de conduite
pour info VW va arreter de produire des TDI avec la technologie actuelle, car ils ne respectent pas les nouvelles normes de pollution. ils vont devoir passer a une autre technologie, que l'on retrouve deja sur le nouveau 2L tdi. adieu les 1,9L d'ancienne generation.
Publié le 25 septembre 2006 - #334595 -
j'était comme toi baloo...et moi, je roulais Honda...rupteur à 900 tour min...et bin, je suis tomber dans le diesel...et en fesans le pour et le contre, je préfère le tdi au V-Tech..oui, j'ai plus de super bruit....mais au lieux de rouler à 10 l/100 je roule à 5 l/100....
Plus besoin d'entandre urlé le moteur pour éfectué un dépassement....
Bon, avec les enfanf, s'est bien mieux, mais pour moi ma priorité, s'est la puissance, l'iconomie d'éscence, économie d'assurance et , moin cher au entretient...
Ma skoda a passer les 280'000km, et je compte bien en faire aucore une fois autent...