|
slt à tous
que penser vous de
l'affaire velsatis
moi perso, etant du metier, j'y crois pas trop car déjà pour etre bloqué a 178 kms comme il le
precise, il faut l'enmener volontairement (ceux qui on déjà utiliser le regulateur confirmeront mes dire)
et ensuite mème
si y'aurait réelement problème, pourquoi n'a t'il pas freiner car le freinage l'emporte toujours sur le moteur
voila
qu'en pensez-vous
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
alors, voilà un topic intérêssant car comme vous le savez, je
possede moi meme une renault avec le meme type de régulateur, donc je suis bien placé (entre parenthese) pour en parler, donc
sur ce modele velsatis il faut savoir que la plupart sont en boite auto, le regulateur s'active par le biais d'un selecteur
à deux positions manuel qui gere aussi le limitateur de vitesse, ensuite il existe plusieurs solutions de coupures: le 0 sur
le volant, la pédale de frein, l'embrayage (point mort)sur les boites manuelles et le (N) sur les boites autos, et bien sur
le fameux sélecteur qui mets off le régulateur....a savoir que le régulateur renault a connu quelques déboires, mais rien de
bien grave, affichage éroné, off innopiné, etc...j'ai eu moi meme ces quelques défaults mais jamais de blocage de la
vitesse.
je ne suis pas ingenieur auto, mais je pense que les differentes sécurités sont indépendantes les une des autre,
donc difficile dans ce cas de bloquer un régulateur.
pour info: le
régulateur renault intégre un petit écran sur le tableau de bord (set---) ça particularité étant de pouvoir prévisualiser la
vitesse que l'on veut mettre en mémoire, donc admetons que je régle la vitesse à 142 klm/h avec la touche + la voiture va
atteindre cette vitesse toute seule sans avoir besoin d'appuyer sur la pédale d'accélerateur donc ont peu imaginer que
cette fonction se bloque sur une valeur éronnée, et du coup la voiture va prendre de la vitesse d'elle meme, mais là oû
j'ai des doutes c'est sur le fait que le conducteur dit ne pas avoir pû arréter le systeme en freinnant (????)
moi
g déja eu un défault d'affichage, c'est à dire que lorsqu'on appuis sur le 0 pour annulé la régulation, l'afficheur
conserve la vitesse mémorisée. (pour pouvoir faire un rappel)
dans mon cas l'afficheur c'est mis à afficher un beau 204
klm/h au lieu de 134 préréglé.....
mais heureusement aucune incidence sur la vitesse du
véhicule.
ma conclusion:
je pense à de l'intox, peu etre un
gars qui c fait flasher un peu vite, et qui n'a trouvé que cette solution pour échapper à la sanction.

aparament renault à du soucis à ce faire
je c pas si vous
avez écouter les infos depuis cet histoire c bizarre tous ces gens qui ce manifeste
Le Probleme de la
velsatis, comme sur d'autres voitures vient peut être de l'electrovanne des freins. En effet s'il y a un simple probleme
de contact electique, alors il est impossible d'enfoncer la pédale de frein.
une solution consiste à debrayer (en boite
manuelle) et à tirer le frein à main.
renault a du soucis à ce faire!!
un collègue a eu un soucis
avec sa versatis qui était bloqué aussi il c'est arrêté au frein a main, et a abimé son aile de voiture dans un
mur!!
renault lui a répondu impossible, c'est votre faute!!!
tous ces conducteurs devrient s'unir car c'est quand
même dangereux!
moi ce que je ne comprend pas, c qu'il n'ai pas freiner car
mème si tu n'a plus d'assistance au pire des cas dans le temps on avait pas d'assistance et sa freiner quand mème
c
pour sa que pour moi, c de l'intox
à moin que les freins soit electrique sur la velsatis mais je c pas
renault a du soucis à ce
faire!!
un collègue a eu un soucis avec sa versatis qui était bloqué aussi il c'est arrêté au frein a main, et a abimé
son aile de voiture dans un mur!!
tous ces conducteurs devrient
s'unir car c'est quand même dangereux!
Tu connait quelqu'un à qui c'est arrivé ? comment cela
c'est passé ?
renault a du soucis à ce
faire!!
un collègue a eu un soucis avec sa versatis qui était bloqué aussi il c'est arrêté au frein a main, et a abimé
son aile de voiture dans un mur!!
tous ces conducteurs devrient
s'unir car c'est quand même dangereux!
heuuu a moins que je dise une connerie le frein a main est
electrique la dessus (en fait c plutot un frein...au doigt
)
et je crois qu'il y a une sécu electro (encore une)
qui empeche de s'en sevir quand on roule

renault a du soucis à ce faire!!
un collègue a eu un soucis
avec sa versatis qui était bloqué aussi il c'est arrêté au frein a main, et a abimé son aile de voiture dans un
mur!!
tous ces conducteurs devrient s'unir car c'est quand
même dangereux!heuuu a moins que je dise une connerie le frein a main est electrique la dessus (en
fait c plutot un frein...au doigt)
et je crois qu'il y a une sécu electro (encore une) qui empeche de s'en sevir
quand on roule
Oui exact j'avait même pas percuter en plus l'histoire du frein à main
alors, en effet sur velsatis: frein de stationnement
electrique, donc impossible de l'accitionner en roulant.
pour info aussi: mon tapis de sol s'étant un jours coincé sur
la pédale d'accéllerateur je peux vous dire qu'on arrete pas une voiture lancée à plus de 150 en appuyant sur le frein, par
contre g essayer cette aprés midi quelques petit truc
le selecteur "regulateur, limitateur" coupe le regulateur,
le point mort peut étre mis sur un boite auto en roulant, et bien entendu l'embrayage sur une boite
manu.
j'attends avec impatience le rapport de renault, mais dans cette histoire il aurai fallu que le boitier de
regulation bloque la vitesse de façon qu'aucune sécurité ne puissent étre activée (dur à croire)
de plus il est resté
plus de 150 kilométres dans cette situation, et à aucun moment il n'a pensé à mettre au point mort
au pire il
aurait eu le moteur en zone rouge, mais au moins les freins reprenait le dessus.

bonsoir,
je suis nouvelle sur ce site et les connaissance d'un mécano me seraient bien utiles !
"défaillance injection"... c'est ce que l'ordinateur de bord de ma velsatis m'a indiqué alors que je roulai sur autoroute. 3 km plus loin, je sors d'autoroute... 800 mètres plus loin la voiture perd en puissance jusqu'à s'arrêter ; par contre elle s'emballe, l'accélérateur se bloque... pas moyen de couper le moteur ! grosse fumée noire puis le moteur coupe.
peut-on me renseigner sur ce qui a bien pu se passer ?
le diagnostic sera pour demain... le véhicule a redémarré mais est reparti en dépanneuse.
merci de vos éclaircissements.
Mécano 62 a écrit:
slt à tous
que penser vous de
l'affaire velsatis
moi perso, etant du metier, j'y crois pas trop car déjà pour etre bloqué a 178 kms comme il le
precise, il faut l'enmener volontairement (ceux qui on déjà utiliser le regulateur confirmeront mes dire)
et ensuite mème
si y'aurait réelement problème, pourquoi n'a t'il pas freiner car le freinage l'emporte toujours sur le moteur
voila
qu'en pensez-vous
|