|
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
En Suisse, les amendes tiennent compte des revenus des contrevenants et cela ne choque pas. (et c'est plus sévère que chez nous).
Cette individualisation peut également être à votre avantage en diminuant la durée de la suspension.
Aston_x a écrit:
Tiens lui on va monter les tarifs !!!
Dans une limite fixée par la loi, bien sûr. L'écart de sanction entre le smicard et vous ne sera probablement pas proportionnel avec le rapport de salaire. (et encore moins avec le "reste pour les loisirs" à la fin du mois)
Aston_x a écrit:
Je devrais donc avoir déja 4 momes vivre sur les alloc et le chomage et la j'aurai eu un amende minorée compte tenu de ma situation ...
Quand j'avais votre age, cadre également, sans enfant également, je me serais bien gardé d'envier les familles avec 4 enfants, mari au chômage et n'ayant que les assedic et les allocs pour (sur)vivre...
Mais si vous les enviez tant que ça, qu'attendez vous pour prendre leur place ? Eux avec leur caisse pourrie, ils ne risquent pas de se faire prendre à 142 km/h. (plus exactement de se "faire avoir par la gendarmerie", comme si en faisant leur métier, ils avaient commis un outrage...)
En tout cas, votre mésaventure vous fait perdre le sens de l'humour ! Vous aviez pas vu qu'interceptor plaisantait ?
JPAL
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Je ne vous cache pas qu'avec ette histoire et la crotte dans laquelle je suis pr mon boulot l'humour se fait très rare depuis deux jours et ca me stresse d'attendre leur réponse à la con !!
et ne vous en faites pas pour mon AVC j me porte bien !
Je vous tiendrai au courant des suites !
Bonsoir,
Bizarre. à 27 ans, cadre (supérieur ?), besoin indispensable de son permis pour travailler et vous êtes aussi peu au courant de ce qui se passe dans la réalité quand on commet ce genre d'infractions, vu le nombre de Légendes Urbaines que vous professez ?
Au chômage et amende minorée ? Avez-vous seulement lu la file juste à côté, ou presque ?
aide sur alcoolémie![]()
Moi, je serais vous, je resterais quelques temps sur ce forum à lire quelques files bien choisies pour vous mettre "dans le bain". Vous verrez que vous êtes loin d'être le seul dans votre cas, enfants ou pas, au chômage ou pas, cadre ou pas, propriétaire d'une A3 ou pas. (*)
Et dans le genre, vous êtes plutôt sympa...
Aston_x a écrit:
On prend à ceux qui peuvent payer et les autres non
Vous voulez dire que ce serait plus normal qu'on fasse l'inverse ? ![]()
P.S. : "leur systeme d'amende profondément déguelasse", comme vous dites, a été voté par vos chers représentants élus à l'Assemblée Nationale, au fur et à mesure des différentes législatures.
Le permis à points, itou.
Si vous n'êtes pas content, c'est à eux qu'il faut s'adresser.
Ou faire en sorte de prendre leurs places.
(*) Profitez-en d'ailleurs, comme le suggère JPAL, pour jeter un coup d'oeil sur l'ordre de grandeur des sanctions dans les pays avoisinants. Encore plus "déguelasse"...
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonsoir,
J'aime bien ces jeunes cadres qui ont du mal à assumer leurs responsabilités. Et oui mon gars, faut bien se regarder dans une glace et dire "j'ai fait une c... je l'assume". Le gars qui a appuyé sur l'accélérateur (et pas qu'un peu, ca devait faire un bon 145 compteur ça) c'est vous, donc c'est à vous d'en assumer les conséquences, être responsable c'est aussi cela. Amusez vous à calculer l'énergie cinétique à 90 et 135 et vous comprendrez peut être pourquoi votre permis s'est envolé.
Et quant à votre "permis indispensable pour le boulot" qui est la contrition que l'on lit au moins 5 fois par jour sur le forum, cela fait partie du risque que vous avez personnellement pris, à vous d'être redevable de vos propres actes.
Et rassurez vous des personnes dans un m.... noire, on en voit sur le forum et la justice n'est pas particulièrement clémentes avec eux.
Dernière modification par ViveLeVTT (08-05-2009 19:05:39)
bonjour
il serait pas un peu près de ses sous le cadre dynamique? Pourtant, il calcule mal, il pourrait au contraire retirer que des avantages avec cette situation ![]()
- il engage un chauffeur pendant le temps de la suspension, il le défiscalise en le déclarant pour une part comme employé de maison
- en plus, il doit y avoir moyen de faire du rab s'il engage un vieillard de 50 ans (chômeur de longue durée en fin de droit) plutôt qu'un vieux de 35 ans qui découvre le chômage et qui croit qui va rebondir comme bibendum ![]()
- comme il a plus de chômeurs que ce qui est effectivement annoncé dans la presse, il pourra peut-être même se le trouver sur internet sur un site de dumping salarial... (ou aller à la pêche le matin à côté d'un bricomachin... juste faire gaffe qu'il ait de bon faux papiers
)
@ Interceptor80: la A3 n'est pas une grosse voiture, c'est juste une petite caisse à kéké qui apprend à conduire ![]()
Hey qu'on soit bien clair je vous emmerde tous et allez pas jouer les moralisateurs a deux balles avec moi, là franchement vous mavez soulé, et bien sur que je suis prêt de mes sous comme tous aujourd'hui !! et si je suis sur ce forum c est qu'en effet j'ai besoin d'info pas de leçon de morale de merde qui franchement me soulent on em parle d'un truc ensuite on me it u'on plaisante ... J m y perds, et en effet j'ai besoin d'infos quant aux sanctions sinon je serai pas là à m'embrouiller avec vous tous aparament tellement au courant de touit.... Je en sais pas comment les sanctions sont appliquées et j'ai bien l'impression que personne ne sait... Vous êtes tous là à parler et quand je demande ce que je risque d'avoir au niveau de l'amende personne n'est foutu de me répondre à part entre 0 et 750 € : Joli la prise de risque, il est donc logique que je m interroge sur les critères qui déterminent ce amendes et là personne n'est foutu de m'endire plus, alors soyez gentils, m'embrouillez pas, ne me parlez pas de l'étranger car en effet ds certains pays c est plus dur et ds d'autrre ca l'est moins et j'ai aucune envie de refaire le monde alors vos réponses de merde ca ira...
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Le pauvre "cadre supérieur" de 27 ans, il est tout énervé car son égo surdimensionné en a pris un coup. Ca m'étonnerait que vous soyez ce que vous prétendez être ou alors le reste de votre vie professionnelle va vous apporter bien d'autres déconvenues de ce genre.
En tout cas bonne marche à pieds.
Dernière modification par ViveLeVTT (08-05-2009 20:27:51)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
bonjour
ah!
là, vous avez dérapé ![]()
- que vous n'ayez pas le sens de l'humour... ça passe
- que vous soyez trop pressé pour lire un peu les dossiers du dessus et les nombreuses files du dessous qui traite du problème... c'est commun
- que vous pensiez que tout vous est dû et que l'on est crétin si on ne satisfait pas immédiatement à vos caprices... c'est tellement courant ![]()
- que vous soyez impoli et insultant: CARTON ROUGE
ici c'est des bénévoles, non payés, qui font part de leurs expériences et/ou connaissances... ils peuvent blaguer ou polémiquer mais ils ne sont pas la pour se faire insulter.
Je ferme ce post.
Vous êtes à un doigt d'être exclu de ce forum pour manquement aux règles de courtoises que vous n'avez sans doute pas pris le temps de lire.
Bonjour,
Boudioooouuu, comment qu'il nous cause !
Le montant de l'amende est fonction de la "personnalisation" du prévenu, c'est à dire de sa situation personnelle, familliale ou professionnelle, parlez comme ça au juge et vous connaitrez le tarif ![]()
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonsoir
et beh elle est belle l'image du jeune cadre superieur !!!!
En tout cas question esprit et intelligence c l'inferieur .. le ras du plancher
encore un futur petit chef tortionnaire qui crois avoir tous les droits.. ou un qui pleurera sur son sort quand a sa boite apres l'avoir essore le jettera comme un ...
c triste voir ca
tiger
salut, euh pour rep a ta question, tu va récupérer ton permis, pendant ce temp tu va avoir une visite médical mendaté pas l'état, puis tu va récupérer ton permis jusqua ce que vers 1 an aprés, tu recoive un courrier pour comparution devant le trbunal de police
bonjour je certifie que cest 40 km !!! maintenant vu que le jour meme ou ils ont passer la loi un fameu vendredi de novembre je crois en 2001 JE CROIS vers bordeaux au peage !!! je me suis fais prendre la loi est passe a 12 heure et me suis fais prendre a 15 heure jai ete dans les premiers a inover!!! lol!!!! pris a 165 reduit a 156 pour 110 sur autoroute ils estimait que la route etait mouille donc plus 130 !!!lol!!! pas de chance pourtant il ne pleuvait pas!!!!! donc 46 au dessus de la vitesse un mois de suspension retrait immediat!!! lol pour la petite histoire jai mis quinze jours supp pour le recup!!! jai donc quinze jours d avance!! sur le prochain!!!!mdrr!! je rigole meesieur les gendarmes ou representant de la loi!!! mais bon c etait juste pour dire !! ya til une amende pour retard de perte de permis lol!!!!! cordialement a vous TOUS
|