Hors ligne Inscrit le 17 septembre 2006
Publié le 17 septembre 2006 - #332050 -
moteur hs suite repartion au garage
voila un histoire bien longue et compliquée : j'ai fais changer la sonde moteur au garage et le lendemain en partant en week end ma voiture a stoper brutalement le moteur fumait j 'ai donc fais intervenir une depanneuse. Le depanneur a constaté que la sonde etait declipsée. aprés avoir pris contacte avec le garage qui a dit faire appel a son assurance c'etait le 27 avril je me suis donc retrouvée avec divers vehicules preté par l'assurance et le garage. Le 11 juin expertise: les experts contatent que lors du remplacement de la sonde le garage a superposé 2 joints sur le sonde. le défault de sonde de refroidissement a entrainé une surcharge thermique et le moteur et le turbo est hors de service. demontage du moteur et constat il faux changer le moteur et le turbo. devis effectué et la somme de 8593 euro est demandé Debus aout mon assurance avance cette somme le garage n a pas le temps de reparé j 'attends fin aout il me dit vous devez changer les durites et le radiateur car je ne sais pas si suite a la surchauffe c est un rique . la je demande a mon assurance il disent de demander à l expert mais celui si aprés m avoir dit qu il n'etait pas assitante sociale et que j avais qu 'a mieux choisir mon garage dit qu il a èté voir les piéces et elle sont bonnes. Hélas le garage dit non il a juste télephoné il est pas venue voir donc je dois payer les piéces ou prendre le rique le pire et que la protection juridique dit mais l 'expert a raison il dit y etre aller donc je suis une menteuse. Et le comble on me dit maintenant que l expert a surfactuere la reparation et qu il y a plus assez d'argent donc soucis pour regler la location que le garage a demandé pour son véhicule et on me dit que je n 'aurais pas de dedomagement . Je sui depuis 5 mois sans mon vehicule ma fille ne peu plus conduire ( conduite accompagner) report de son permis ext appel deplacement le garage est a plus de 40 km de chez moi perte dune journée au futuroscope je jour de la panne et je n 'ai droit a aucun dedomagement cela est 'il legale. J avais une voiture en etat une faute du garage je dois payer 450 euro pour les piéces et rien d 'aprés ma protection juridique merci de me donnre votre avis
Publié le 17 septembre 2006 - #332065 -
Re: moteur hs suite repartion au garage
bonsoir
la casse est du fait de la réparation négligée, adressez très vite un courrier au directeur départemental de la DGCCRF (adresse : prefecture de votre département) afin de lui demander son assistance urgente et signalez le fait au procureur de la république (pour suite à donner)
Publié le 18 septembre 2006 - #332222 -
pouvez vous me dire comment est calculez les dommages et interets que demander pour 5 mois malgrés que l assurance affirme que j aurais juste la location du véhicule et meme pas les frais de demontage du moteur
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 21 septembre 2006 - #333397 -
Bonsoir,
Je découvre votre message ce sor, et je ne peut que vous confirmer l'intérêt pour vous de prendre contact avec notre association à qui vous pourrez adresser la copie de votre entier dossier, ce qui n'est pas possible avec le forum auto-évasion.
Publié le 22 septembre 2006 - #333513 -
Bonjour, j envoie le dossier ce jour a l association. sinon pour suite les experts ne sont pas d 'accord sur le piéces a changer un accorde le radiateur pas l 'autre . J ai recupée ma voiture tout de meme 9080 euro de facture et la clim ne fonctionne plus le garage ose dire a mais j ai mis la recharge mais elle demarre pas ce dernier a bien omis de nous le dire . j'envoie une lettre recommander au garage car ni l expert ni le garage ne reponde a mes appels affaire à suivre et qui rique d étre longue