Bonjour,
Auriez-vous compris que votre voiture, étant classée "épave", vous n'alliez pas recevoir d'indemnité ?
Si ce n'est que cela, soyez rassurée. Comme vous n'êtes pas responsable de l'accident, votre adversaire responsable doit vous indemniser intégralement de tous vos préjudices qui sont, au minimum, les suivants :
1- perte de la voiture elle-même;
2- perde de l'usage d'une voiture pendant toute la période où vous aurez dû rester sans voiture;
3- paiement à l'Etat de la taxe sur les chevaux fiscaux affichés sur la carte grise de la voiture que vous allez racheter (mais a avec comme limite, le nombre de chevaux fiscaux déclarés pour la R5 détruite (4 ou 5 chevaux ?)
Ces préjudices seront, en pratique, réglés par votre propre assureur en raison d'accords inter-sociétés d'assurances;
Les chiffres, maintenant !
1- la voiture
Vous devez recevoir une somme d'argent représentant la valeur de remplacement de la voiture détruite, c'est à dire que vous devez recevoir la somme d'argent nécessaire mais suffisante pour racheter une R5, semblable à tout point de vue ou s'en approchant au mieux, à celle que vous avez perdue.
2- la perte d'usage.
l'accident vous a privé de votre moyen de transport habituel. Cette privation d'un objet vous appartenant et cela, par la faute d'un tiers vaut, de la part de ce dernier, une réparation financière, réparation destinée à compenser les désagrément de toutes sortes subis du fait de l'absence de voiture à votre disposition. Cette compensation financière peut intervenir :
- sous forme de remboursement d'une facture de location
- sous forme d'une indemnité journalière d'un montant forfaitaire de 15 à 20 euros
Le calcul se fera sur la basse du nombre de jours total de privation d'usage et, au maximum à la période de temps comprise entre la date de l'accident et la date à laquelle vous aurez reçu le chèque représentant la valeur de remplacement de votre voiture.
3-La carte grise
L'Etat perçoit une taxe sur chaque carte grise établie par ses services. Le fait de vous contraindre à devoir racheter une nouvelle voiture vous contraint également à payer la taxe correspondant à l'immatriculation, à votre nom, du véhicule que vous aurez racheté.
Tout cela est à réclamer à votre assureur par lettre simple, sous le forme :
Je ne suis,pas responsable de l'accident rappelé en marge.
Je vous prie de bien prendre en considération le détail ci-dessous de mes réclamations à l'encontre de mon adversaire :
1
2
3
Vous pourrez préciser les chiffres que je laisse en "blanc" puisque je suis ignorant des conclusions de l'expert et/ou vote choix quant à la perte d'usage de votre voiture
A votre disposition.
|