Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kebabouche
Nouveau membre

Inscrit le 17 septembre 2006 
Publié le 17 septembre 2006 - #331920 - contestation d'un proces pr mauvais stationnement

Bonjour,

Mon ami a eu un PV pr " stationnement interdit sur emplacement reservé aux gig/gic".
Aucun article de loi ne figure sur le PV.
Aucune indication au sol que le stationnement était reservé.
Qui plus est lors de la verbalisation une erreur a éte faite sur l'adresse du stationnement.
Quelles st les chances d'aboutir en cas de contestation et surtout quels sont les risques car sur le 1er volet il figure qu'en cas  de condamnation par la juridiction compétente, le montant de l'amende prononcée par le juge sera au MOINS EGAL au montant de l'amende forfaitaire.

Merci[/b]

- Message classé dans : Stationnement

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 17 septembre 2006 - #331931 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

Bonjour,

Mon ami a eu un PV pr " stationnement interdit sur emplacement reservé aux gig/gic".
Qui plus est lors de la verbalisation une erreur a éte faite sur l'adresse du stationnement.
Quelles st les chances d'aboutir en cas de contestation et surtout quels sont les risques car sur le 1er volet il figure qu'en cas  de condamnation par la juridiction compétente, le montant de l'amende prononcée par le juge sera au MOINS EGAL au montant de l'amende forfaitaire.

Merci[/b]

Bsr,
La réponse est dans votre question ...
A+

kebabouche
Nouveau membre

Publié le 17 septembre 2006 - #331932 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

Pour moi au "moins égale" ça signifie que ça peut-être davantage

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 17 septembre 2006 - #331973 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

Pour moi au "moins égale" ça signifie que ça peut-être davantage

Toutafé ...

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 septembre 2006 - #332037 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

bonsoir

jusqu'à 750€+22€ :rolleyes:

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 septembre 2006 - #332087 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

Bonjour,
-20% si vous payez dans le mois...  icon_cool

Gerbert
Pilote confirmé

Inscrit le 25 juillet 2006 
Publié le 18 septembre 2006 - #332138 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

Bonjour,

Merci[/b]

Bonjour

Pouvez vous préciser quelle signalisation il y avait   icon_confusedicon_confusedicon_confused:

sertao80
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 septembre 2006 
Publié le 18 septembre 2006 - #332152 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

Bonjours,
Pas de marquage au sol OK, mais il y avait il un panneau de signalisation ?
Dans ce cas le marquage n’était pas obligatoire…
De même, vérifier auprès de la commune s’il y a un arrêté municipal déterminant cet emplacement comme réservé au personne handicapée

kebabouche
Nouveau membre

Publié le 18 septembre 2006 - #332284 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

aussi, le lieu de la contravention ne correspond a aucune place reservée:
  sur le pv est indiqué face 99 rue ... alors que sur ce cote, il n'y a pas de  stationnement interdit; et sur le trottoir d'en face non plus

alors je voudrais savoir si je peux jouer sur l'erreur d'adresse pour une eventuelle contestation?

Gerbert
Pilote confirmé

Publié le 18 septembre 2006 - #332293 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

aussi, le lieu de la contravention ne correspond a aucune place reservée:
  sur le pv est indiqué face 99 rue ... alors que sur ce cote, il n'y a pas de  stationnement interdit; et sur le trottoir d'en face non plus

alors je voudrais savoir si je peux jouer sur l'erreur d'adresse pour une eventuelle contestation?

Difficile de vous suivre!!
Il n' avait pas d'interdiction de stationner mais ce n'est pas le motif de l'amende. On vous reproche un stationnement sur une place handicapée peu importe si le stationnement proche est autorisé ou interdit.
Vous dites qu'il n'y avait pas de signalisation au sol mais répondez à la question y avait il un autre panneau de signalisation.
Parceque à vous lire, pas de signalisation au sol, pas de panneau, pas d'interdiction de stationner, pourquoi votre ami a été verbalisé ?

kebabouche
Nouveau membre

Publié le 18 septembre 2006 - #332330 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

oui il y avait un panneau de signalisation mais
Sur le pv ils se sont trompés dans le N° de la rue où la voiture était stationnée. Au n° qui figure il n'y a pas d'interdiction.
Ma question est simple: peut-on se prévaloir de cette erreur dans l'adresse pour contester?
Ca n'est en rien le panneau ou l'absence de signalisation au sol que l'on remet en cause, c'est juste l'erreur ds l'adresse

Gerbert
Pilote confirmé

Publié le 18 septembre 2006 - #332338 - Re: contestation d'un proces pr mauvais stationnement

oui il y avait un panneau de signalisation mais
Sur le pv ils se sont trompés dans le N° de la rue où la voiture était stationnée. Au n° qui figure il n'y a pas d'interdiction.
Ma question est simple: peut-on se prévaloir de cette erreur dans l'adresse pour contester?
Ca n'est en rien le panneau ou l'absence de signalisation au sol que l'on remet en cause, c'est juste l'erreur ds l'adresse

Voilà si  c'est juste l'adresse, contestez au motif qu'à l'adresse indiquée il n'y a pas de place réservée aux handicapés photo et attestations à l'appui. Mais vérifiez bien car face au n° 99 c'est pas au n° 99.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto