Bonjour,Ce matin ma femme a fait le plein complet de gazole dans notre super5 essence... elle a ensuite roulé 1 km avant de s'en rendre compte.Est-ce risqué pour certaines pièces du moteur ?Une purge et un nouveau plein d'essence suffisent ou y a-t'il d'autres choses à faire ou vérifier ?Merci de vos réponses...
Déjà, c clair, grosse purge à faire.Je sais que sur un moteur diesel une peu d'essence n'est pas grave, mais il me semble que l'inverse est trés mauvais pour le moteur.Donc vidange bien, et pris pour que ce reparte... Pense à vidanger tout le circuit de carburant, pas juste le réservoir...
Message supprime
T'es sur de ca Fanfan, moi il m'arrive souvent de mettre un peu d'essence pour décrasser le moteur. J'ai bien dit un peu...Mis a part le jour ou sur un ibiza diesel, j'ai mis 14L de super dans le plein de gasoil, sur une 1.9L D. Alors là, je peux te dire qu'elle marchait vachement bien !!!!!
Petite précision, vu que là j'avais fait fort, sur la ibiza, j'ai par habitude d'avoir toujours un petit bidon ( 2L ) d'huile dans le coffre, et la j'en ai mis un petit peu, pour rattrapper le manque de gras...
bonjourhier après avoir fait le plein de sp98 dans ma vieille beheme 318i, j'ai fait 50km sans problème. Ensuite plus moyen de redémarrer : elle cale, donne des signes d'accélération au point mort et une forte odeur de carburant ainsi qu'un nuage de fumée se dégagent. Le camion citerne remplissait la cuve pendant que je faisais le plein. Cela se peut-il qu'il ait eu une erreur de carburant ? quels sont les symptômes quand on met du diesel dans un moteur essence ? ( je ne me suis pas trompée de pompe)merci de votre aide
Il faut à tout prix éviter de faire le plein au moment où la station service se ravitaille... A ce moment, toutes les saloperies qui sont dans la cuve se mélangent, ainsi que l'eau qui pourrait s'y trouver... Si ce n'est pas trop important tu n'as plus qu'à continuer de rouler comme ça, et refaire un bon plein après, par contre si ça t'empêche de rouler essaye de voir si tu ne peux pas te faire rembourser les frais par la station, à condition d'avoir gardé le ticket !gom