le compteur de ma 406 n'indique plus trés bien la vitesse. en dessous de 100 km/h celui-ci reste bloqué a 0, il tente parfois de se relever mais sans grand succés mais par moment il fonctionnent a peu prés correctement .pourriez vous m'aider a depister le probléme ou me faire part de votre expérience merci d'avance les gars et aussi les filles
slt et bienvenueessaye de regarder tes points de masse qui ceux trouvent autour du compteur ainsi que cel dans le compartiment moteur
[idem, mon compteur déconne aussi....As tu dépanné ton affichage ou pas ???
non. j'attend des infos sur l'interface. quelle modele de 406 as tu ?
slt a mon avis il faudra voir a changer le combiné ou le contacteur sur la boite
Je suis possesseur d'une 406 turboD svtd 115 ch modèle 1998, et moi aussi j'ai le même genre de pb. Hier j'ai changé le capteur de vitesse. Suite à ça, j'étais tout content car l'aiguille était linéaire depuis le zéro (alors qu'avant, même quand le compteur fonctionnait elle faisait un petit bond de 0 à 10 à l'heure). Lorsque ce matin, j'ai repris la voiture: la panne était revenue. Le compteur reste à zéro, parfois tente quelques montées furtives mais infructueuses, et lorsque je peux atteindre les 90km/h environ, l'aiguille monte d'un coup et la panne disparait alors totalement pour le restant du trajet. Et même si ma vitesse retombe à zéro, le phénomène ne réapparait plus. Il ne ressurgit que lorsque la voiture est froide. Une analyse au banc de diagnostic Peugeot signale simplement une panne fugitive sur le capteur de vitesse, ce qui m'a conduit à le changer. Mais apparement celà n'a pas suffi.
c'etait bien l'interface sous la boite a gant pour mon genre de problémes
Bonjour,J'ai le meme probleme sur une 406 de 1996 .... On me dit que cela vient de la gaine ou du capteur de roue ... est ce possible ?Qu'est ce qu'un point de masse ou une interface ?Je vais demain chez peaugeot, quel est le tarif d'un capteur ?Merci !-DZ
j'ai trouvé la solution il faut change l'interface sous la boite a gant boitier noir a tiroir rouge made in italie ( 406 2.1 td mod 9
Bonjour,Merci, sous la boite à gant sur une 406 SL 1.9 TD de 1996, il n'y a pas de boite noire à poignée rouge ... par contre il y a des fils et une sorte de cône noir ... (excusez mon manque de compétences en mécanique !), est ce une interface ? quel est son prix ?Il se pourrait que ce probleme soit lié au verrouillage centralisé (une porte reste fermée à l'ouverture) et une pièce a été changée dans le système electronique (autocollant Peugeot) en 1996.Merci de vos lumières !-DZ
Bonjour,Peugeot vient de diagnostiquer : changement de capteur de vitesse ... il parait qu'il n'y a pas d'interface sur ma 406 ... je crains que cela ne fasse pas grand chose ... quelqu'un a t il une idée ?Merci-DZ
J'ai ce problème depuis pas mal de temps avec ma 406 2.1 td et maintenant le compteur kilométrique ne fonctionne plus du tout ! Où se trouve le capteur,sur la boîte de vitesse certe, mais où exactement ? Si quelqu'un pouvait m'aider afin de le changer dès demain car même sur la revue technique il n'est pas représenté. merci pour votre aide
sur la revu technique il est representer mes sous formrme de schema sa doit etre avec le schema electrique ou assesoire electique enfin quel que chose comme sa
Merci Aurelien,Je pense l'avoir trouvé, effectivement il ressemble à celui de la revue technique et je dois avouer qu'il était difficile de le retirer du fait que celui-ci était bien fixer à un endroit difficile d'accès.Il se trouve bien en avant de la BV et juste dessous le filtre à air (un peu plus en avant de celui-ci).Si cela interresse quelqu'un je pourrais vous le montrer en photo.merci à tous pour votre aide.
xantia406 a écrit:j'ai trouvé la solution il faut change l'interface sous la boite a gant boitier noir a tiroir rouge made in italie ( 406 2.1 td mod 9
Bojour,Je vient de lire les differentes solutions sur le problême.Je ssuis possesseur d'une 406 SVDT 2.1 de 1996 modèle 8BP8CD et j'ai aussi ce defaut d'aiguille qui décole vers 100 km/H.J'ai etudié avec des collégues le capteur de vitesse, il n'est pas en cause pour mon véhicule et donne le bon signal electrique.L'afficheur quand à lui est hors de soupçon, il à ete tester et remis en condition par un pro de l'electronique.Il me reste par conséquent trois solutions:les fils electriques.Les prises.Ou le fameux boitirer dont vous parlez.Il me semble effectivement que ce boitier situé sous la boite à gant reste la meilleur option de dépannage.Cependant,quel est son prix et correspont-il parfaitement à ma panne?Dans l'attente d'une reponse de votre part,merci de lire mon courrier et de bien vouloir lever mes doutes.Je reste à votre service, je possède ma 406 depuis 1999 et ai parcourru avec :195000kms, soit un total de 28000kms et un bon retour d'experience sur ce véhicule dont je suis pret à patager les resultats.
salut a tous les gens ki on un probleme sur les compteur de 406 2.1L TD année 98....c bien l'interface noire sur support rouge ki merde, il y faut le changer, y'en a pour 100€ environ.....mais moi, j'ai la solution ki coute moin cher....c de le demonter et de changer les 2 condensateur chimique et refaire les soudure, il faut avoir , il est vrai un minimum de connaissence en electronic....g tester, et ca marche......a bientot et bon courage!
Je viens de découvrir le forum. J'ai exactement le même problème de compteur sur une 406 SVDT 2.1 de 97. Peugeot a changé le capteur situé à l'AR de la boite de vitesse et le boitier électronique situé deriére la boite à gants, mais sans résultat. il y a eu une légére amélioration mais qui c'est trés vite déteriorée pour revenir exactement comme avant le changement des pièces. Par temps chaud (la voiture est restée garée au soleil par ex) l'aiguille décolle d'elle même à partir d'une certaine vitesse (~100km/h) sinon en coupant le contact en roulant et en le remettant l'ors de la réinitialisation le compteur veut bien démarrer. Peugeot préconise le changement du compteur cette fois, mais vu le prix je tousse !!!Je pense que le boitier electronique intermédiaire est en cause et comme j'en ai un d'avance je ferai bien l'essai de la réparation. Astuce pour ouvrir le boitier et comment identifier les condos ?Qq a t 'il la même expérience que moi avec Peugeot ?
J'ai le même pb que vous le copmteur se met à fonctionner aux alentours de 90 km/h et au bout de 10mn de trajet.J'aimerais avoir des infos sur le boitier en question, j'en vois 3 dont un qui est scéllé?un à tiroir noir démontable mais pas de condosun de scéllé noir forme parallépipèdeun gris clair allongéPas de boitier à tiroir rouge?Je suis preneur de toute info et très calé sur la méca des 406 TD
J'ai le même pb que vous le compteur se met à fonctionner aux alentours de 90 km/h et au bout de 10mn de trajet.J'aimerais avoir des infos sur le boitier en question, j'en vois 3 dont un qui est scéllé?un à tiroir noir démontable mais pas de condosun de scéllé noir forme parallélépipèdeun gris clair allongéPas de boitier à tiroir rouge?Je suis preneur de toute info et très calé sur la méca des 406 TD
Je possède une 406 td 2.1L année 98, l'aiguille du compteur de vitessedéconnait depuis un an, après avoir consulté plusieurs concessionnairesPeugeot, le diagnostic était : problème de l'afficheur du compteur de vitesse coût estimé environs 680 Euros, mais voila ti pas que par hasardje tombe sur ce forum, et oh mystère, on ne parle plus d'afficheur maisd'un certain petit boîtier électronique noir avec un clip rouge made in Italie et qui se trouverait sous la boite a gant (cherchez bien il existevraiment près du gros ventilateur sous le tableau de bord).J'AI CHANGE CE BOITIER ET SA MARCHE NICKEL !!!COUT DU BOITIER 52 EUROS--> ECONNOMIE = 680 - 52 = 628 EUROS(Merci Peugeot pour tes conseils de MEr....) et merci aux menbres de ce forum pour leurs supers infos..