Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-09-2006 14:50:21 - Télécommande Clio II

Michael.31
 Nouveau membre

Lieu: Tournefeuille 
Inscrit le 17-09-2006 

Télécommande Clio II

Voir le profil de Michael.31        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aprés avoir longuement parcouru plusieurs sites, je ne trouve pas l'information recherchée.
Le probléme : clio II,année 98, essence, 1.6. La commande automatique des portes ne fonctionne plus. La clef est neuve, provenance Renault, et permet le démarrage de la voiture sans probléme.
Le recepteur infra-rouge est bien alimenté en 12V et fonctionnel ( vérification des impulsions de sortie : zéro au repos, 1 logique lors des impulsions ).
J'ai essayé la re-synchronisation de la clef selon le protocole avec la commande centralisée: le bouton de commande centralisé fonctionne, mais toujours pas la clef.
Le schéma électrique donnant la liaison entre le capteur et le MCU central ( ou autre  bloc ? ) me serait trés utile, en sachant que le garage Renault ad'hoc a essayé ,sans succés , de reconfigurer la bête ( surement avec la fameuse valise ). Conclusion du technicien : la centrale est HS.... En supposant qu'il faut changer le calculateur SIEMENS, celà fait un peu trop cher pour une clef   icon_cry !!!
Avec vous une idée ?? un schéma ???

Merci et bonne journée,
icon_smile
bye

Michael

- Marque : Renault
- Modele : Clio

ad augusta per angusta

Liens complémentaires

17-09-2006 14:55:08 - Télécommande Clio II

alexaking
 Conducteur

Lieu: val d'oise 
Inscrit le 06-09-2006 

Re: Télécommande Clio II

Voir le profil de alexaking        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!

Il m'est déjà arrivé quelque chose d'approximativement identique avec la clé de ma clio 2.2.

En fait c'étaitla pile qui au cours d'une rencontre malencontreuse de ma clé avec le sol s'était démise de son logement. Il suffisait juste de désempiler l'assemblage au coeur de la clé, de tout remettre en place et hop tout remarchait!

J'espère que c'est ce qui pose problème sur la tienne.

All together!!

17-09-2006 15:37:21 - Télécommande Clio II

Michael.31
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2006 

Bonjour,

Merci pour le commentaire : vérification faite, le probléme est toujours là .... Un coriace !! icon_twisted !!

bye

Michael

ad augusta per angusta

17-09-2006 19:23:22 - Télécommande Clio II

Michael.31
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2006 

Bonjour, ou plutôt, bonne fin d'aprés-midi!

Merci pour les informations : je vais lire les schémas et voir la situation "sur le terrain".
Le calculateur identifié prés de la batterie est un Siemens, référence : S115 301 102 C ... Je ne suis pas trés sur de cette référence car je n'ai pas démonté le bloc Siemens...
Pour la re-synchronisation de la clef,j'ai suivi une méthode décrite dans un site:
1 - entrer dans la voiture, fermer toute les portes,appuyer  sur le bouton de fermutre centralisé: les portes sont verrouillées
2 -Attendre une dizaine de seconde : les portes s'ouvertes.
3 - A ce moment, appuyer sur la clef avant 10 seconde...ce qui devrait re-fermer les portes.
A ce niveau, rien ne se passe....

Merci pour les infos,je me met au travail.

bonne fin de journée,

bye

Michael

ad augusta per angusta

17-09-2006 19:55:11 - Télécommande Clio II

Michael.31
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2006 

Bonsoir,

J'ai bien trouver le module UCH, situé dans l'habitacle, mais plus de soleil : je reprend le probléme demain , en fin d ejournée. Peux étre le schéma interne ? Dés lors que la commande centralisée fonctionne, le calculateur Siemens innocent, reste la synchronisation ou un probléme au niveau de la lecture du signal provenant du recepteur infra rouge ?

Cordialement,

Michael

ad augusta per angusta

19-09-2006 20:05:57 - Télécommande Clio II

Michael.31
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2006 

Bonsoir,

Il semble que l'envoi précédent se soit "égaré ". Donc,bis repetita placem ...

Les commentaires de RENACBER m'ont permis d'ouvrir le boîtier SAGEM : pas facile, vue le montage mécanique..
Malheureusement, les connecteurs ne sont pas identiques à ceux figurant sur le plan donné dans le post. En particulier, pas de connecteur P201 de 40 broches.
A l'intérieur,on trouve un circuit intégré principal où se raccordent toutes les I/O de l'UCH, plus quelques autres CI et une poignée de condensateurs / résistances. Le systéme est daté  du 10 aoùt 98,ce qui semble exclure la panne électronique d'un chip : plutôt rare, bien que possible.
Comme une intervention est trop risquée sans le schéma, je n'ai pas promené les sondes sur le circuit imprimé...
Reste la solution Renault : ma confiance est trés limité car, à ce jour, le garage consulté n'a pas su ( ou voulu ? ) identifié le probléme : un passage en maintenance raporte plus qu'une simple synchro de clée... Je continu mes recherches pour trouver ou le schéma ( un peu de fun malgré tout..) et j'envisage de me fabriquer un lesteur OBD perso.
In fine, je risque de devoir passer par la case "Renault" avec dépense à la fin...décevant... surtout, d'espérience professionnelle, si l'on estime le prix du chip utilisé dans la clée, étre dans les 2 euros...qui se gave ?

Merci pour vos aides,

cordialement

Michael

ad augusta per angusta

19-09-2006 23:12:38 - Télécommande Clio II

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

SLt
ET jsutement pourqio crois tu que les docs meme poussees comme celles de renacber s'arretent aux entrees de cartes???
Il faut faire marcher le commerce !
Je travaille dans la conception et fabrication de cartes en grosse serie alors ton chip en volume c loin d'etre 2 euros.. tu peux diviser par 4 !
Quand a l'uch .. allez vendu 400 euros.. 30 euros en sortie usine...
Faut pas rever.. le commerce... et c pas que pour lautomobile !!
Quand a se fabriquer son propre odb bien sur .. masi tu commences a comprendre que meme pour la simple reprg de tes clefs.. il y a plusieurs versions..
donc le HW facile
Mais bon courage por le soft universel ... sauf poru les ope courantes bien sur
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

20-09-2006 19:08:18 - Télécommande Clio II

Michael.31
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2006 

Bonjour,

Merci pour les infos sur le module BMT : je vais faire la manip sur la continuité du signal !

Je suis d'accord sur le prix de la puce nue intégrée dans la clef : en volume,pour un ridicule transmetteur IR,c'est de l'ordre de 0.2 euros, voire moins. Je suis généreux en comptant un peu de MO / Test pour la fabrication ...Quand a l'UCH, c'est franchement de l'abus de haut vol : 400 Euros pour une boîte en plastique avec un chip qui doit étre de l'ordre de 1 euros ( le numérique, c'est pas cher à intégré ) , je suis d'accord pour une trentaine d'Euros en sortie d'usine...C'est vrai qu'il y a loin entre ce coût et celui payé par le client lambda ...
Les puces, j'ai le plaisir d'en concevoir dans le domaine de l'électronique , sans rapport direct avec l'automobile, ce qui me permet de rager encore plus devant l'exagération des marges . icon_evil ..qui ne sont pas dans les puces ...
Je suis d'accord, faire un logiciel universel n'est certainement pas facile, mais je ne cherche qu'a comprendre cette fichu Clio. Sauf si je n'ai pas assez de temps dispo pour mener cette idée à terme: dans ce cas, tant pis, faudra passer par Renault & Co...
Merci encore pour vos conseils, j'espére avoir quelques résultats avant samedi,sinon faudra attendre jusqu'en octobre,voyage professionnel oblige.

Cordialement,  icon_smile

Michael

ad augusta per angusta

29-05-2008 19:56:57 - Télécommande Clio II

rectification
 Membre exclu

Inscrit le 28-10-2005 

Voir le profil de rectification        Voter pour ce message (+1 point)

salut   maintenir le bouton de la fermeture centraliseé qui se trouve devant le cendrier jusqu'a ce que le temoin rouge du compteur soit fixe appuyer sur le bouton de la clé 2 fois le systeme se synchronisera

repondez moi sur                           zouiten.amine@hotmail.com

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto