Bonjour,
J'explique mon problème : Ma mère possède deux véhicules à son nom utilisés régulièrement par moi-même et mon père. Nous avons déjà commis des infractions d'excès de vitesse mineurs qui ont eu pour conséquence des retraits de points... Depuis nous avons toujours fait attention à la vitesse, la dernière amende payé remonte à plusieurs mois maintenant.
Ce matin ma mère reçoit un courrier simple daté du 13 septembre émanant de la brigade de sécurité routière, lui priant de se présenter au commissariat au motif de "Excès de vitesse" et se munir de sa pièce d'identité et de son permis de conduire.
Aucune précision sur le délit exact (vitesse, lieu, date de l'infraction, véhicule en infraction...) et curieusement le courrier n'a pas été envoyé en recommandé ce qui est l'usage dans ce genre de cas y compris pour de simples amendes.
Bref nous ne comprenons pas à quoi cela correspond puisqu'aucun de nous n'a été flashé ou pris en flagrant délit d'excès de vitesse.
Nous craignions tout de même qu'il s'agisse d'une convocation pour un retrait de permis ce qui serait dramatique...
Pourrait-il s'agir d'une erreur, y'a t-il un vice de procédure par rapport à l'envoi du courrier et aux manques de précisions ? Comment savoir ou en sont les points sur le permis de ma mère ?
Nous sommes un peu affolés et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce courrier assez étrange....
Merci d'avance pour votre aide...