Hors ligne Lieu: saint dizier
Inscrit le 6 décembre 2005
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 16 septembre 2006 - #331600 -
surconso clio 1.1 de 1991
bonjour
un pote a une clio 1.1 de 1991 qui a 140000km le probleme c est que la voiture ne fait que 300km avec 38 litre de sp98 auriez vous une idée de quoi sa peut venir???
Hors ligne Lieu: val d'oise
Inscrit le 6 septembre 2006
Publié le 16 septembre 2006 - #331608 -
Re: surconso clio 1.1 de 1991
Bonsoir
j'ai plusieurs hypothèses a soumettre
1/ roule en 1° tout le temps 2/ roule en marche arrière tout le temps (comme la 1° mais avec l'aérodynamisme en mois ) 3/ roule toujours avec 7 potes dans la voiture qui lui disent que sa bagnole consomme ç mort!
et d'autres plus sérieuses
4/ fuites de carburant (durits poreuses, percées) 5/ surconsomation due a des cylindres complètement encrassés ou un circuit de carburation/combustion calaminé (pour la petite histoire, au siecel dernier on m'avait offert une golf de 1984 après mon permis qui consommait 15 litres au 100km... avant un passage à 120 km/ en 3° sur l'autoroute .. aah.. être jeune et kéké.. )
Publié le 17 septembre 2006 - #331863 -
Carburateur ou injection?
ont ce c'est toujours pas ??
Bonjour! C'est vrai, sur un carburateur on pourrait intervenir sur certains réglage, alors quand injection, tous les réglages font partie de la carto d'injection. Moi je pense que si c'est une voiture qu'il vient d'acquérir, il faut comparer avec ce qui est comparable, aussi la manière de conduire. Si l'on passe d'une 2CV à un 4X4 de 2 tonnes à vide, il va y avoir une différence de conso. Si on fait hurler le moteur sur les rapports bas, que l'on attend que le moteur arrive à la rupture pour passer pas la vitesse supérieure. Que l'on rétrogarde alors que le régime encore très élevé. Bref si l'on est binaire, pédale d'accél à fond et lever le pied que pour freiner. Alors la consommation peut passer du simple au double. Certains moteur tente toujours de répondre à la demande, forte demande=forte conso. Cordialement
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2007
Publié le 23 décembre 2007 - #551390 -
De même j'ai une clio 1.1 de 1991 elle consomme a mort , 11L au 100km , d'accord je fait que de la ville, (ne roule jms vite) mais c'est tout de même énorme.Je ne sais plus quoi faire...
Publié le 31 décembre 2007 - #554701 -
Bonjour Bien que proportionnelle presque exponetielle à la vitesse, la consommation n'y est pas forcément liée. On consomme très peu à 120 Km/h dans une descente en accélération stabilisée, alors que la consommation peut être énorme à 30Km/h dans une forte montée avec l'accélérateur à fond. Sur le plat, la consommation en 1ère plein gaz à 30 Km/h est beaucoup importante, qu'à 100 Km/h en 5ème régime stabilisé et accélération modérée. D'une manière générale, la conso suit la demande de perfo. La conso est importante si le régime est élevé lorsque le moteur mouline dans le vide sans fournir de couple, mais également si le moteur peine et fonctionne en sous régime, vibre avec l'accélérateur au plancher. La consommation est liée aux efforts demandés et fournit par le moteur, elle est également liée à la qualité de la combustion et au mélange carburé. Un mauvais allumage ou déréglé, bougies non conformes ou usées, filtre à air colmaté ou humide provoque des mauvaises combustions. Il faut que le mélange soit parfaitement dosé, homogène, vaporisé, et corresponde au plus près à l'optimisation de la combustion correspondante aux critères: régime/couple/charge/température air-carburant-moteur. Si le mélange carburé n'est pas en accord avec ces un de ces critère, alors la combustion sera incomplète et consommation peut-être considérablement augmentée, le cataliseur (si équipé) peut chauffer exagérément et être détérioré. Les sources d'un mauvais mélange carburé sont: Moteur fonctionnant toujours froid, ne monte pas en température (calorstat reste ouvert). Carburateur: mauvaise arrivé d'air (volet de starter ne se retire pas complètement, gicleurs d'automaticité encrasés "aspiration d'essence liquide", flotteur percé, pointeau de ne ferme pas ou mal réglé, etc.) Injection: Mauvaise pression d'essence (filtre essence, régulateur et pompe essence mal taré, mauvais retour réservoir ou bouché). Ce n'est pas les raisons qui manquent et qui justifient des consos importantes, il suffit de les passer en revue une à une. Cordialement
Hors ligne Lieu: Cambrai
Inscrit le 5 juin 2010
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Confort Expression 2005
Publié le 5 juin 2010 - #1090021 -
Mais vous etes completement a la rue ou quoi?
Ca fait plusieurs fois qu'il vous dit que c'est un carbu
Une conso balez comme c peut venir par exemple de l'allumage, un rupteur(vis platinée) mort peut faire ca
Petit conseil, retire la commande de ta pompe de reprise sur ton carbu, ca arrive que ce genre de pompe s'auto-siffone et crée une conso de dingue