Bonjour,Voici en gros mon probleme de surchauffe:Thermostat : OKDifficile à démarrer le moteurChauffe dans le rougeMême apres 8 heures à l'arêt, pression dans le radiateurManque de liquide de refroidissementBulles dans le radiateur ( pas de vase )Fumée blanche au démarrage.Merci de m'aider
Message supprime
Sûr de toi ?
As-tu déja changé un joint de culasse ?Faisable sois-même ou pas ?Combien de temps pour le faire ?Merci
Mais ce qui m'embête, c'est le passage entre la courroie et la tôle de la voiture, il n'y a presque pas de place.As-tu fait le joint de la Zx, vois-tu de quoi je parle ?
En la rentrant au garage, je viens de voir que je perd de l'eau.Ne serais-ce pas que la pompe à eau par hasard ??
Peut-etre la pomp à eau, mais fumée blanche signe de joint de culasse, et vu comment elle à l'air d'avoir chauffer... au mieux joint de culasse.Vaut d'ailleurs mieux que ce soit ça, plutot que culasse fêler...
FAUX! change ta culasse, saloprie de culasse de merde, c'est le plus grand default sur cette voiture, j'ai fini la mienne il y a 2 mois et je l'ai vite revendue(culasse fissuré de partout), et meme symptome!!! par contre pour en trouver une d'occas, accroche toi, tout le monde en cherche, zx, 405, xantia, bx, c'est les meme, ATTENTION 2 modele, 1.9l et 1.7l les transferts ne sont pas les meme! prix neuf= 700 euros en echange standart! bonne chance!
Vous me faites marrer les gars
ce que je veut dire , c'est que ca sert a rien de lui faire perdre de la tune, en faisant eprouver une culasse qui est morte a coup sur, la moindre chauffe et c'est mort, et vu la pression dans le radiateur, au matin a froid, c'est sur qu'elle est fissuré!
tu peut pas savoir!!!!!quand j'ai telephoné dans les casses, ils se foutaient de ma geule, quand je disais pour un zx 1.9 td!!!et je t'explique pas la galere pour le faire, j'en ai essayé 3 de culasse, donc 3 demontage, 3 remontage, et calage de distri, d'ailleur pour trouver le trou pour mettre la pige de 6 coté volant moteur c'est la mort, et pour caler la distri, faut enlever la fixation moteur!!! de plus pour remettre le collecteur d'echappement, sur la culasse avec le poid du turbo, c'est pas evident tous seul, de plus j'espere qu'il a de petite main, car pour passer derriere, dur dur!!!je suis degouté des zx turbo d a vie. pourtant ca marche super bien , c'est tres nerveux!