Va chez NORAUTO demande un test charge et resistance batterie ils ont le matos pour le faire @+GG
slt excuse moi mais le dernier endroit ou j'irais pour ce genre de problemepar contre oui c possible que cela vienne de l'alternaterje m'explique grossomodo sur un diesel le compte tour et l'infos regime ce prend sur l'alternateursi l'infos manque, le voyant d'huile s'allume car pour lui le moteur ne tourne pas en gros c sa j'entre pas dans les détails mais bonavant de changer l'alternateur, controle le fil (bleu je crois)qui part de lalternateur (si pas de coupure)il passe au dessus du demarruer normalement
Ok mais je n'ai pas de compte-tours sur mon T4 . Il faut que je vérifie l'alternateur par le dessous du fourgon sinon on voit rien . Si aucun fil n'est coupé, faut il le changer pour résoudre la panne ? (alors qu'il marche ! )
J'ai essayé de rouler en débranchant le fil de la sonde de pression d'huile et le voyant continue de s'allumer . Le souci doit donc venir de l'alternateur : comment peut on savoir ce qui ne marche pas dessus ? et faut il le faire réparer ou le changer ?
Message supprime