Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

T4-VW
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 octobre 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24865 - vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Bonjour . j’aurais souhaiter l’avis de pros sur un problème d’alternateur ? Déjà, j’ai un VW transporter de 93 , 1,9 D, 4

cylindres, 232 000 km. La panne a commencé par quelques alarmes (3) de niveau d’huile!! (voyant + buzzer) , j’avais coupé le

moteur, fait le niveau (ok d’ailleurs) . Là, je m’arrête chez VW pour demander conseil (évidemment, ils s’en foutent) mais

impossible de redémarrer, batterie sèche . j’ai réussi à rentrer (pinces) et déposé le fourgon chez un garagiste (mise à

niveau et charge batterie faits entre temps) . résultat : sonde de pression d’huile changée (tarée à 1,4 1,6), nettoyage

circuit d’huile, vidange (avec filtre)  : toujours le problème . Alors on a vérifié la pression avec un mano au niveau de la

culasse : pression ok (monte à 3.5 en accélérant) . Le garagiste me dit que le problème vient de l’alternateur (courroie

changée il y a un 1 mois, tension ok) : Le voyant huile est allumé en permanence et l'alarme sonne par intermitence .  Qu’en

pensez vous ?

Volkswagen Transporter

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24872 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Message supprime

T4-VW
Apprenti conducteur

Publié le 7 octobre 2004 - #24873 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Sans démarrer, durant le préchauffage, le voyant d'huile

clignote . une fois le moteur démarré, il continue à clignoter . Il arrive que le voyant de liquide de refroidissement

clignote pendant le préchauffage . sinon RAS . le témoin de batterie ne s'est jamais allumé même quand je suis resté planté

. Merci ppour votre aide

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24875 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Message supprime

T4-VW
Apprenti conducteur

Publié le 7 octobre 2004 - #24880 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

il démarre sans problèmes . Le garage a vérifié le circuit

d'huile, nettoyé, filtre changé, vidange, vérification pression ok  . Suite à panne batterie samedi dernier, j'ai remis de

l'electrolyse et recharger celle(ci et pas de souci à ce niveau depuis) (fourgon utilisé lundi +ieurs fois et ce matin car

au garage entre-temps) Il faut que je vérifie avec un voltmètre si la batterie se charge bien pendant que le moteur tourne

?

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24887 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Message supprime

GG76
Nouveau membre

Publié le 7 octobre 2004 - #24888 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Va chez NORAUTO demande un test charge et resistance batterie

ils ont le matos pour le faire
@+GG

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24889 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Message supprime

T4-VW
Apprenti conducteur

Publié le 7 octobre 2004 - #24904 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Merci pour votre aide . J'ai un voltmètre, je vais tester la

batterie cet après-midi . si elle ne donne pas 12 V à l'arrêt, je peux considérer qu'elle est à changer ? Est ce que le

régulateur est intégré dans l'alternateur ou séparé ? ça pourrait pas venir d'un court-circuit ? par ex, le dégivrage glace

arr marche pas (fil tombé dans tableau de bord) ou surconsommation (ex : antenne électrique)

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24906 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Message supprime

T4-VW
Apprenti conducteur

Publié le 7 octobre 2004 - #24948 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

ça coûte cher de changer un alternateur ? je ne pense pas que

je puisse faire ça moi même parce que courroie à tendre et pas d'accès sous le moteur (plaque de protection) . J'ai lu que

certains retapent des alternateurs (changement charbons ...) , c'est faisable?.

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24981 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Message supprime

molossoide
Pilote confirmé

Lieu: essonne, la ville du bois 
Inscrit le 11 juillet 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24983 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Je sais pas sur ce modèle d'alternateur, mais y en as

beaucoup on l'ont peut changé juste les charbons, vu le kilomètrages, je ne serait étonné qu'ils soient un peu court

!!!
Reste à voir s'il simplement visser ( c'est nickel, on change ) ou s'il sont soudés, et là on change tout...

qu'elle plus belle voiture que la skyline

T4-VW
Apprenti conducteur

Publié le 7 octobre 2004 - #24987 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Là, ca se complique : j'ai testé la batterie et :
moteur

arrêté : 12.98v
au ralenti : 13.5v
moteur accéléré : 13.5v
moteur accéléré + tout gros conso : 13.25v
Alors c pas

l'alternateur ?

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #24997 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Message supprime

T4-VW
Apprenti conducteur

Publié le 7 octobre 2004 - #25003 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Ok, fais refaire un test pour être sûr .
Si au ralenti et

accéléré, la tension est la meme , je téléphone à VW pour demander le prix de la pièce . Merci

T4-VW
Apprenti conducteur

Publié le 7 octobre 2004 - #25009 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

qd j'accélére , si le voltmètre indique 13.5v, ça reste à

13.5, si il indique 14v (buzzer éteint), il reste à 14 . régulateur ?

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 octobre 2004 - #25013 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Message supprime

T4-VW
Apprenti conducteur

Publié le 7 octobre 2004 - #25016 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

Que ce soit au ralenti ou à l accélération, le voltage ne

varit que 0.05 à 0.10 volts . qd j'accélère ça ne monte presque pas et je relache, ça ne descend presque pas

T4-VW
Apprenti conducteur

Publié le 7 octobre 2004 - #25022 - Re: vw transporter : voyant huile allumé cause alternateur HS !

nouveau test : 12.82 à l'arrêt, 13.62 au ralenti ensuite

j'accélère, ça bouge pas (environ 1mn 30) j'arrête d'accélérer, j'attends un peu et là, ça passe à 14.10v (2mn après)

bizarre, vous avez dit bizarre ???

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto