Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-09-2006 12:51:46 - flashé en moto

grego5754
 Conducteur

Lieu: metz 
Inscrit le 16-09-2006 

flashé en moto

Voir le profil de grego5754        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous voila j ai recu un pv  m indiquant que je roulais a 96 au lieu de 50 la marque du radar est un mesta 210 en lisant tout les sujets similaire j ai vu qu on pouvait contester en disant que l on etait pas le conducteur et que l on n etait pas obliger de denoncer quelqu un mais dans les sujet une certaine aléa dit que l on passe devant un tribunal et que l on risque 1500euro d amende !!!!sa fait reflechir ...bref mon principal souci etant de NE PAS PERDRE MES POINTS que doit je faire et qu est ce que je risque si je n ai de preuve suffisante pour prouvé que ce n etait pas moi???

c est au pied du mur que l on voit le mieux.....

Liens complémentaires

16-09-2006 20:22:07 - flashé en moto

alexaking
 Conducteur

Lieu: val d'oise 
Inscrit le 06-09-2006 

Re: flashé en moto

Voir le profil de alexaking        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir..

Alors.. mettons nous en situation...

"mais m'sieur le juge.. c'était pas moi.. mais j'ai pas de preuves a vous fournir (paske c'était moi). "

Je pense qu'on lui a jamais fait au juge. Il y a de grandes chances que ca passe! Sans vouloir faire le grand moralisateur (moi aussi il m'arrive de rouler au dessus de 50km/h, je ne suis pas hypocrite) ce à quoi ca doit nous faire réfléchir n'est pas aux combines pour ne pas perdre son permis mais à pourquoi on roule à 96 au lieu de 50.

Pour conclure mon propos, je crois pas qu'une combine de ce genre puisse passer une une infraction qui ne relève pas vraiment de l'incertitude de mesure...

All together!!

17-09-2006 18:33:33 - flashé en moto

grego5754
 Conducteur

Lieu: metz 
Inscrit le 16-09-2006 

Voir le profil de grego5754        Voter pour ce message (+1 point)

tu c j ai pas trop le choix c est sa ou j ai plus de permis ....et puis sa m arrive souvent de la preter a mes amis alors pkoi sa ne marcherai pas le seul probleme c est qu il faut que je justifie mon "innocence'' avec kelke chose qui tienne la route je peux avoir des temoin a l appui mai je sais pas si le juge me croira... :rolleyes:

c est au pied du mur que l on voit le mieux.....

17-09-2006 19:39:57 - flashé en moto

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

tu c j ai pas trop le choix c est sa ou j ai plus de permis ....et puis sa m arrive souvent de la preter a mes amis alors pkoi sa ne marcherai pas le seul probleme c est qu il faut que je justifie mon "innocence'' avec kelke chose qui tienne la route je peux avoir des temoin a l appui mai je sais pas si le juge me croira... :rolleyes:

Bsr,
Il suffit de jouer l"amnésique" ...
C'est bien mon véhicule, mais je ne sais plus qui l'a conduit ce jour là ...
Et bien se tenir à cette déclaration, car il va y avoir du bleuf de l'autre coté.
A+

17-09-2006 20:57:15 - flashé en moto

cmoikela
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-09-2005 

Voir le profil de cmoikela        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Il suffit de jouer l"amnésique" ...
C'est bien mon véhicule, mais je ne sais plus qui l'a conduit ce jour là ...
Et bien se tenir à cette déclaration, car il va y avoir du bleuf de l'autre coté.
A+

Aussi si votre trajet est habituel , faites vous preter un blouson et un casque différent du votre icon_wink

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

17-09-2006 21:51:08 - flashé en moto

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

ben elle va être contente la dame Aléa !

Btd

icon_confused on lui avait pourtant bien dit que si elle porte la bure, elle ne doit pas se raser :rolleyes:
icon_biggrin

17-09-2006 22:33:21 - flashé en moto

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

ben elle va être contente la dame Aléa !

icon_confused on lui avait pourtant bien dit que si elle porte la bure, elle ne doit pas se raser :rolleyes:
icon_biggrin

la bure à toute heure ou la guépière selon le sous-bois choisi ?

.

Rigolez, rigolez, il n'empèche que les cèpes c'est moi qui les ai dégustés aujourd'hui même.  icon_razz

En plus je me suis déjà expliqué sur une autre file sur cette assertion  :

une certaine aléa dit que l on passe devant un tribunal et que l on risque 1500euro d amende

Je n'ai jamis écrit ça moi, ou alors la phrase est tronquée, ou alors je n'étais vraiment pas bien, ça peut arriver après une ingestion surabondante de bénédictine, n'est ce pas ? Que celui qui n'a jamais picolé me jette la première bouteille. sm37

On risque 1 500 euros si on commet un excès de + de 50 km/h. Pour les autres excès c'est soit 450 ou 750 euros.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums