Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2006
Publié le 15 septembre 2006 - #331224 -
Feu rouge et équité
Bonjour,
Bon voilà j'ai grillé un feu rouge, (je sais c'est complétement idiot et dangereux) en fait j'était dans une file de voiture, celle-ci avançait lentement et j'ai suivi la voiture de devant sans faire attention que le feu était passé au rouge. Un car de police était derrière moi ! Donc il m'arrête et me font remarquer que la voiture devant moi était elle aussi passer au rouge. Je leur demande alors pourquoi il ne l'on pas aussi arrêtée. Réponse de leur part : on pouvait pas. Je n'ai pas payer l'amende ni reconnu les fait afin de me garder la possibilité de contester l'infraction..
Est-ce qu'il vous parait possible de contester en vertu de l'égalité des traitements de 2 automobilistes l'un étant sanctionné et pas l'autre ???
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2006
Publié le 15 septembre 2006 - #331231 -
Re: Feu rouge et équité
Absolument en matière pénal ça s'appelle "l'égalité des traitements" et tout le monde y à droit.
Mais bon ça répond pas à ma question. Y a t il eu un cas similaire ou un jugement du même ordre ? Il me semble que pour des exès de vitesse le cas c'est présenté ?
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 15 septembre 2006 - #331236 -
Absolument en matière pénal ça s'appelle "l'égalité des traitements" et tout le monde y à droit.
Mais bon ça répond pas à ma question. Y a t il eu un cas similaire ou un jugement du même ordre ? Il me semble que pour des exès de vitesse le cas c'est présenté ?
Je crois pas que " j'ai été verbalisée pour une faute que je reconnais mais untel qui était devant n'a pas été verbalisée lui pour la même faute" soit un argument juridiquement valable pour faire sauter sa prune!
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 15 septembre 2006 - #331261 -
Bonsoir, je pense pas non plus que votre argument ne tienne... vous prenez un FDO qui regarde un STOP... vous ne le faites pas... ils vous arrête et vous dresse un PV... pendant ce temps là, un autre conducteur glisse le STOP, mais le FDO ne le voit pas... vous auriez beau lui dire " et lui ?"....le FDO n'ayant pas quatre bras..; c'est perdu pour vous... va falloir vous acquitter de la redevance....
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 15 septembre 2006 - #331275 -
Bonjour,
Ben oui... tous ceux que les forces de l'ordre arrivent à attraper pour franchissement de feux rouges sont traités de la même façon. Evidemment, ceux qu'ils n'arrivent pas à attraper, je ne vois pas comment ils pourraient faire, par définition. Remarquez, c'est curieux ce que vous dites. Sur ce même forum, la plupart des intervenants se plaignent au contraire d'être tous traités aveuglément de la même façon, sans tenir compte des particularités de chacun et des circonstances spécifiques qui justifiaient, à leurs yeux, le fait qu'ils avaient malencontreusement franchi le feu rouge, ou glissé le stop, ou stationné à un endroit interdit, etc...
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2006
Publié le 15 septembre 2006 - #331286 -
Bonjour,
Je n'ai pas payer l'amende ni reconnu les fait afin de me garder la possibilité de contester l'infraction..
Est-ce qu'il vous parait possible de contester en vertu de l'égalité des traitements de 2 automobilistes l'un étant sanctionné et pas l'autre ???
Merci de votre aide
Un conseil si vous êtes encore dans les délais de paiement payez l'amende, vous serez gagnant. Le juge risque lui de vous expliquer l'égalité de traitement entre 2 contrevenants et de vous inviter à marcher quelques semaines..