Ma voiture Opel Astra G Selection de 2000 - Diesel
Publié le 15 septembre 2006 - #331238 -
Re: Tube afrique
Renseigne toi dans le magasin de tuning le plus proche de chez toi. Si le model pour ta voiture n'existe pas (généralement pour des sorties de collecteur double), le magasin te proposeras surement de te le faire sur mesure (comprend artisanal). Si tu ne trouves pas et que la solution sur mesure ne te convient pas tu peux toujours le faire toi même, ce n'est qu'un bout de tube à racorder et des fuites à collemater. Cependant, le passage au contrôle technique sera plus difficile.
Ma voiture Opel Astra G Selection de 2000 - Diesel
Publié le 15 septembre 2006 - #331242 -
C'est vrai que cette auto ne doit pas être toute jeune, mais j'espère que si il veut la faire décatalyser il y à un cata. Sinon ça va être dure, très dure En même temps, cette voiture à du potentiel et peut rapidemment gagner quelques chevaux à en croire ses collègues de rallye...
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2006
Publié le 15 septembre 2006 - #331274 -
C'est vrai que cette auto ne doit pas être toute jeune, mais j'espère que si il veut la faire décatalyser il y à un cata. Sinon ça va être dure, très dure En même temps, cette voiture à du potentiel et peut rapidemment gagner quelques chevaux à en croire ses collègues de rallye...
Hello les gars...
Merci de vos réponses.
Oui elle n'est plus toute jeune, mais je suis passionné...et les années lui fait prendre encore plus de valeur ! Elle est de 1992...
Oui elle a un potentiel énorme...d'ailleurs j'ai déjà fait une petite prépa moteur qui lui a fait gonfler de 50cv supplémentaires.
Je sais que si j'enlève le cata je gagne déjà 10cv je crois...et avec le tube afrique ? On gagne beaucoup en puissance ?
Publié le 15 septembre 2006 - #331324 -
Alors je comprend mieux !
il y a le systeme D (demmerde) , il te faut 2 manchons et 1 morceaux de tube puis tu coupe ta ligne apres les colliers de branchements en laissant au moins 5 cm et la tu remplace ton cataliseur ce que te permattra de le remettre pour le controle. voila @+
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2006
Publié le 16 septembre 2006 - #331516 -
Alors je comprend mieux !
il y a le systeme D (demmerde) , il te faut 2 manchons et 1 morceaux de tube puis tu coupe ta ligne apres les colliers de branchements en laissant au moins 5 cm et la tu remplace ton cataliseur ce que te permattra de le remettre pour le controle. voila @+
Ok, alors je vais essayer tout ça...le système D !
Je croyai en faite, que le "tube afrique" avait lui même une fonction bien précise...