j'avais lu ce post , je pensaitque mon probleme etait different puisque moi je n'ai pas changé d'adresse c'est pour ça que j'ai fait un nouveau , je suis désolée
j'ai essayée de rappelrlr le secretariat de l'huissier pour parlez du droit de ne pas payer, la secretaire m'a dit que ce n'etait pas son probleme et que nous serions saisi sur les comptes.
tant pis , ça nous enerve parce qu'on est sur de ne pas etre en tord maismon mari m'a dit qu'il faut surement mieux payer avant que ça ne degenere sur du n'importe quoi dont on ne se sortira pas
merci quand meme pour la reponse
ce sont des methodes de bandits
bonsoir Celine,
vous avez raison ! votre problème bien que ressemblant est différent ...
Vous avez très certainement été victime d'une " doublette " (votre immatriculation sur un autre véhicule) Ce qui est très courant de nos jours.
Rapprochez-vous du commissariat principal (hôtel de police de Caen) Directeur départemental Commissaire BOUTELOUP
Hôtel de Police 10, rue docteur Thibout de la Fresnaye B.P. 530
14035 Caen cedex Tél : 02.31.29.22.22 ddsp.14@interieur.gouv.fr
afin de connaitre le passé de cette contravention.
Adressez au procureur du Calvados (Place Fontette 14052 CAEN Cedex 4 02.31.30.55.55) un courrier (RAR) attestant la présence formelle de votre mari à Paris ce 14.10.2005 en lui demandant le classement de cette contravention qui ne vous concerne pas.
Demandez éventuellement à être cité(s) devant le tribunal de police (ou juge de proximité) à ce sujet (apportez alors toutes preuves de rendez-vous, agendas, etc...)
N'oubliez pas sur le même courrier de déposer une plainte contre X pour le vol de cette immatriculation vous concernant (même si vous n'avez plus ce véhicule)
Ce sont comme vous dites des méthodes de bandits mais ne vous faites pas avoir davantage. Le parcours risque d'être long, faites-vous assister (avocat) si vous le pouvez - ca risque de vous coûter davantage que la contravention ! mais vous avez peut-être " votre " avocat -
En tous cas ne baissez pas le rideau sur les crapules car si un véhicule portant votre immatriculation (celle de votre véhicule bien sûr) commettait un délit de fuite après un AVP mortel, les suites seraient terribles pour vous !
bon courage et revenez nous parler de cette aventure.
Pryt
|