Bonjour,
Une nouvelle école a été construite à 200 mètres environ de ma maison située dans un angle de rue, dans un virage et dans un lotissement. Un parking de 400 places a été créée (200places devant et 200 places derrière l'école).
La rentrée a eu lieu, les parents ont joué le jeu et se sont garés sur les emplacements prévus à cet effet. A leur grande surprise, tous les élèves ont du rentrer par la porte de devant (face à mon domicile).
Le Maire a argué en explicant que le portail situé derrière l'école resterait désormais fermé pour ne pas mélanger le primaire et la maternelle.
Depuis, tous les parents d'élèves viennent se garer devant mon domicile, traversent la rue et marchent jusqu'à l'école.
Ce matin, malgré que le portail soit grand ouvert (la maison est dans un angle de rue, dans un virage dangereux et les manoeuvres se font obligatoirement sur le trottoir sous peine d'avoir un accident) des véhicules ne me permettaient pas de manoeuvrer librement pour sortir de chez moi. Quels sont mes droits et mes recours ? Merci de votre soutien et de vos réponses.