Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2006
Publié le 14 septembre 2006 - #330860 -
Vente sans contrôle technique possible ?
Je dois vendre un véhicule de 21 ans ,j'acheteur s'engage à faire le contr^le technique. Ai-je le droit de vendre dans ces conditions ? Que dois-je faire pour ne pas avoir d'ennui par la suite ? La vente se ferait de particulier à particulier. Merci de me répondre au plus vite car la vente doit s'effectuer semaine prochaine.
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 3 décembre 2007 - #541910 -
Re: Vente sans contrôle technique possible ?
sa devient une cata sur les CT je m'explique les voiture de rallye doive passer au CT, au moment de la vente elle sont considerer comme une voiture de serie donc CT obligatoire le seul probleme c'est que les voiture de rallye ne passe pas le CT a cause du bruit pollution pneu... donc le seul moyen de les vendre est de les passer en vehicule non roulant.
Le seul aventage c'est que le CT te protege en cas de probleme technique, le nouveau proprietaire se retournera sur le centre technique.
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Publié le 15 mars 2008 - #586218 -
Bonjour,
J'aimerais vendre ma voiture qui ne roule plus depuis 1 an (cause : joint de culasse). Forcément : pas de CT. La personne qui me la rachèterait voudrait la remonter en voiture de rallye.
Est-ce qu'il vaut mieux que je la vende en véhicule non roulant, CT "non roulant" ou est-ce que je peux la vendre telle qu'elle, sans CT avec une décharge dans laquelle l'acheteur spécifie qu'il l'achète en l'état, en connaissance de cause ?
Publié le 15 mars 2008 - #586331 -
non de toute facon une fois monter rallye la voiture est plus conforme, elle doit avoir un ct comme toute voiture mais le ct sera un ct non roulant, quand la personne sans servira pour faire une course il sera sous la responsabilite de la course, pour roule sur la partie route fermer et sur la partie route ouverte du rallye. Juste une petite info se vehicule sera rarement assurable au moin que le gars ai gagner au loto
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Publié le 15 mars 2008 - #586366 -
moi je serait a ta place c'est ou non roulant ou pas de vente. Pour la simple raison demain il la cartonne pas de bol des blesses, immobilisation de la voiture, enquete... bilan frein hs
premier cas la voiture a passer un ct le vendeur est couvert par le ct, donc sa va etre au centre d'explique pourquoi la voiture avais des frein hs
second cas pas de ct le vendeur est pas couvert donc l'acheteur va se retourne contre le vendeur, de plus les assurance vont mettre leur nez pour pas paye, la sa va etre facile pas de ct = vehicule non conforme, Mr ne passe pas par la case depard aller directement en prison.
tien un site de rallye qui pourrais aider le futur proprio www.1max2rallye.net
www.1max2rallye.com