Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2006
Publié le 14 septembre 2006 - #330749 -
controle radar
bonjour a tous
Ayant commis un exces de vitesse le 2/01/2006 (57 km/h pour 50 km/h). 1 mois se passe, puis 2 mois sans que je ne reçoive rien. j'ai donc pensé que c'etait le vehicule qui me suivait et qui s'etait rapidement rapproché de moi qui avait déclenché le flash du radar. Quand fin mars 2006, je reçoit un courrier recommandé me réclamant la somme de 375 euros. Renseignement pris, le montant de l'amende initiale s'elevant a 90 euros , J'ai donc envoyé cette somme a l'officier du ministere public, avec une lettre expliquant que je n'avait pas reçut l'amende initiale qui parait-il m'aurait été adressé dans les quinze jours suivant l'infraction. 3 mois se passe sans autres courriers , j'en ai déduit , que l'officier du ministere public avait bien compris ma bonne foi , et que l'affaire etait close. Lorsque le 20/07/2006.je reçoit une lettre d'huissier, me demandant la somme de 327,78 euros pour cettre meme infraction .puis quelques jours après je reçoit du FNPC un courrier me disant que j'avais perdu 1 point sur mon permis de conduire car la réalité de cette infraction avait été établi par le paiement d'une amende forfaitaire en date du 03/01/2006. Je ne conteste pas la réalité de cette infraction, mais je pense qu'il y a tout de meme des incohérences et que l'on pourrait de temps a autre prendre en compte la bonne foi des automibilistes,car il y a fréquement des erreurs de distribution du courrier ; J'ai pour ma part trouvé plusieur fois dans ma boite a lettre du courrier ne m'etant pas adressé .que puis faire face a des fonctionnaires bornés ?merci d'avance