|
Bonjour, je me suis pris un PV pour avoir brûlé un feu rouge. Je suis majeur mais n'ai pas le permis de conduire (j'étais en mobylette).
carte de paiement recto : une rature dans l'arrondissement et écrit cyclo dans la case immatriculation (mon cyclo n'a pas de plaque d'immatriculation)
Avis de contravention : la case retrait de point du permis de conduire n'est pas cochée, mon numero de cadre sur mon certificat d'assurance est bien recopié mais dans "autre marque" et "modèle" il a écrit assez illisiblement "ignoré"
Sera-t-il util de le contester s'il vous plait ? Sinon je dois payer aujourd'hui pendant que c'est encore minoré.
Bonjours,
Inutile de contester. Les Agents ne sont pas dans l’obligation de connaître tous les modèles et marques de chaque véhicule. La case retrait de point n’est pas coché et pour cause, vous étiez en cyclo et donc sur un véhicule qui n’est pas assujetti à la possession d’un permis de conduire.
J'ai une idée sinon mais j'ai peur d'être accusé de pire qu'un feu rouge.
J'ai assurée ma mob d'abord avec son numero de cadre puis avec son numéro de moteur (en me trompant sur un chiffre), j'ai reçu les deux certificats d'assurance et les deux vignettes, j'ai collé celle du cadre et gardé l'autre dans mon tirroir alors que j'aurai du faire le contraire puisque c'est le dernier contract souscrit qui est valable.
Peut-être que je pourrai carotte l'amende en leur envoyant mon certif d'assurance qu'ils n'ont pas vu et qui affiche un autre numero d'immatriculation ? Mais la réponse que je me suis trouvé c'est qu'il y a un risque d'être accusé de faux et usage de faux.
J'ai une idée sinon mais j'ai peur d'être accusé de pire qu'un feu rouge.
J'ai assurée ma mob d'abord avec son numero de cadre puis avec son numéro de moteur (en me trompant sur un chiffre), j'ai reçu les deux certificats d'assurance et les deux vignettes, j'ai collé celle du cadre et gardé l'autre dans mon tirroir alors que j'aurai du faire le contraire puisque c'est le dernier contract souscrit qui est valable.
Peut-être que je pourrai carotte l'amende en leur envoyant mon certif d'assurance qu'ils n'ont pas vu et qui affiche un autre numero d'immatriculation ? Mais la réponse que je me suis trouvé c'est qu'il y a un risque d'être accusé de faux et usage de faux.
Vous avez été arrêté et le timbre amende vous a été remis en main propre. Alors peu importe que l'attestation d'assurance de votre cyclo porte le numéro de cadre ou de moteur, c'est bien vous qui avez eu le timbre amende et non votre voisin.
Sinon j'ai entendu parler d'une technique qui consisterai à déchirer une partie du timbre-amende comme ça on peut le réutiliser pour la prochaine amende.
Ou acheter le timbre amende avec une moitié de billet
Et l'amnistie elle annulait pas les amendes pour feu rouge brûlé les autres années svp ?
Si ........mais comme vous le dites.... c'était les autres années ![]()
t'es sûr que l'amnistie s'appliquait aux grillage de feu parceque moi je ne pense pas d'après mes quelques recherches.
Oui ou non qu'est ce que ca change puique si amnistie il y a eu c'était il y a plusieurs années donc rien d'actuel pour votre infraction.
Si parcequ'au moins je peux mieux voir de quoi demain sera fait en apprenant l'histoire. Parceque Chirac etait contre l'amnistie des feu rouge au moment des campagnes electorales et si une fois au pouvoir l'amnistie s'avere être un vilain petit cannard qui arrive à s'imposeer à chaque foi je conteste pour gagner du temps et ce jusqu'à l'amnistie.
En esperant que ça traine bien dans les administrations pour pas qu'ça monte trop au cas où...
Bonjour !
Super sujet, j'adore l'inventivité de misto3
L'amnistie, si elle doit avoir lieu, est encore un tout petit peu trop lointaine à mon avis pour compter dessus...
Je pense qu'une seule chose est sûre pour l'instant : c'est qu'en payant tout de suite vous n'aurez que 90€ à débourser (c'est bien le montant de votre amende minorée ?) ![]()
Si parcequ'au moins je peux mieux voir de quoi demain sera fait en apprenant l'histoire. Parceque Chirac etait contre l'amnistie des feu rouge au moment des campagnes electorales et si une fois au pouvoir l'amnistie s'avere être un vilain petit cannard qui arrive à s'imposeer à chaque foi je conteste pour gagner du temps et ce jusqu'à l'amnistie.
En esperant que ça traine bien dans les administrations pour pas qu'ça monte trop au cas où...
D'accord, je comprends mieux. Mais si amnistie il y a, ce sera après les prochaines élections présidentielles. Donc il faut vous interesser au programme des futurs candidats afin de savoir lequel pourrait amnistier les feux rouges. Donc suivez le conseil de Willcoyotte, payez 90 euros vous verrez vous serez au final gagnant !!
bonsoir
Si parcequ'au moins je peux mieux voir de quoi demain sera fait en apprenant l'histoire. Parceque Chirac etait contre l'amnistie des feu rouge au moment des campagnes electorales .
D'accord, je comprends mieux. Mais si amnistie il y a, ce sera après les prochaines élections présidentielles. Donc il faut vous interesser au programme des futurs candidats afin de savoir lequel pourrait amnistier les feux rouges. Donc suivez le conseil de Willcoyotte, payez 90 euros vous verrez vous serez au final gagnant !!
bon, puisque Lolo10 n'est pas là
je vais faire l'étude prospective pour lui, sans faire de politique, et à la place des guignols que l'on voit habituellement sur la 5 ou les autres Hémissions dites "sHérieuses"
En prenant le premier cité par le jeune misto que l'on peut féliciter de vouloir tant apprendre

Donc J.C.... :rolleyes: ne se représentera plus sauf
s'il fait passer une loi dans ce sens si on ne lui vote pas sa propre loi d'autoamistie pour lui et sa famille... au cas ou le nouveau proc général qu'il a nommé le trahira et passerait à l'ennemi élu à sa place
donc je dirai en terme de probabilité pour une quelconque amnistie routière :rolleyes: 02/100
passons au futur président, seul représentant de la droite, j'ai nommé le grand, l'immense, le talentueux Iznogoud qu'à faire des promesses
ce candidat là, en le brusquant un peu dans les cités, peut promettre une amnistie
puis, objectivement, ce genre d'individu, ça ne sait que prendre, ça ne donne rien
probabilité de faire une promesse d'amnistie: 60/100
probabilité de tenir cette promesse: 0/100
passons à l'autre majorité, dite de gauche...majorité parce qu'on y trouve une majorité de candidats...tous aussi nuls et pleutres les uns que les autres... n'oseront jamais risquer de froisser les mères de famille, les grenouilles de la bienpensance, de la mère sécurité, et les copains d'extreme gauche ou des pissenlits dont ils ont besoin
mais pour faire un croche pied au petit copain ou faire croire qu'on est encore peuple, il peut y en avoir un pour suggérer que l'on fera une commission paritaire qui....
probabilité de faire une promesse d'amnistie: 40/100
puisqu'on est chez les extrêmes de la gauche allons y pour les nombreux verres (ne pas corriger svp, merci)
y seront trop content de bien pouvoir baiser toutes les crapules de pollueurs assasins que nous sommes en puissance avec nos saletés de bagnole
pour les vélos par contre :rolleyes:
probabilité de faire une promesse d'amnistie générale: 02,5/100 (il y a des traitres qui roulent à l'électrique!)
probabilité de faire une promesse d'amnistie aux seuls cyclistes: 70/100
probabilité de tenir cette promesse: 0/100 (seront jamais élus ces bobos
en ce qui concerne l'extrême gauche proprement dite (le Facteur, la Lyonne à mob)
:rolleyes: ça serait assez révolutionnaire que de supprimer tous les feux rouges au nom de la liberté mais ça serait assez réactionnaire que d'amnistier tous ces patrons et toutes ces patronnes qui exploitent le fruit de la terre extirpé aux pauvres petits noirs d'afriques et autres camarades irakiens injustement spolier par...etc
probabilité de faire une promesse d'amnistie: 02,5/100
probabilité de tenir cette promesse: 0/100 (seront jamais élus les bolcheviques:twisted: )
passons à l'autre extrême :rolleyes:
messire le Viconte:... vu son nombre d'enfants (preuve qu'il ne sait pas s'arrêter à temps
probabilité de faire une promesse d'amnistie: 90/100
l'autre guignol oublié lors de la retraite de normandie :rolleyes:
fera certainement la promesse d'amnistie au nom de la souveraineté f'rançaise, de la pucelle et de l'algérie française
probabilité de faire une promesse d'amnistie: 90/100
probabilité de tenir cette promesse: 50/100 ( l'histoire montre qu'Hitler avait déjà failli être élu avant 1933 par 50 millions de... remplir vous même la case à gros mots
dans les candidats minuscules ou inconnus on peut penser à" chasse pêche et tradition"...pour amnistier surtout les pv muscadets
à Bayrou que personne n'écoute ou entend
:rolleyes:
ah j'oubliais un sempiternel vieux cheval de retour possible, VGE, qui, rien que pour embêter les autres pourrait...
allez, la récré est fini mon petit misto3, on range le beau conte de Noel et on ouvre son code de la route à al page 1: je tiens ma droite
Je sais pas mais beaucoup de candidats disaient être pour l'amnistie des contraventions de stationnement uniquement (comme J.C. par exemple) et je cherche en ce moment les PV qu'il a amnistié.
"I.G. :jpn:" traduction ?
|