Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2006
Publié le 13 septembre 2006 - #330402 -
contester amende
Salut!
j'ai reçu une amende précisant que je roulais a 62 au lieu de 50 et apres retenue de la marge il figure 57km/h.
je voudrais savoir si c'est possible de le contester avec succès en mentionnant:
- qu'il n'y avait pas de panneau indiquant la limite de vitesse! - présence du panneau route prioritaire à 50m en sens inverse!(en rentrant ds l'aglomération) - que je sortais de l'aglomération! - pas de précision du nbre de points retirés!
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2006
Publié le 13 septembre 2006 - #330420 -
Re: contester amende
Salut!
j'ai reçu une amende précisant que je roulais a 62 au lieu de 50 et apres retenue de la marge il figure 57km/h.
je voudrais savoir si c'est possible de le contester avec succès en mentionnant:
- qu'il n'y avait pas de panneau indiquant la limite de vitesse! - présence du panneau route prioritaire à 50m en sens inverse!(en rentrant ds l'aglomération) - que je sortais de l'aglomération! - pas de précision du nbre de points retirés!
est-ce que cela passera? : :
merci pour votre aide! urgent!
Bonjour
Vous n'êtes pas dans la bonne rubrique mais bon. Vous pouvez toujours contester mais quant à obtenir gains de cause c'est différent. 1 - Il n'y a pas panneau de limitation de vitesse . Vous êtes en agglo vous savez que la vitesse en France en agglo est limitée à 50 Km/h. Le panneau est obligatoire justement en cas de modification de cette vitesse moins ou plus de 50. 2- Panneau route prioritaire en sens inverse. Et alors, ça n'empêche pas que la vitesse est limitée à 50 KmH. 3 - Que je sortais de l'agglo. Peut être mais la vitesse est limitée à 50 jusqu'au panneau de fin d'agglo. 4 - Pas de nbre de points retirés - Aucune incidence sur le paiement de l'amende.
Publié le 13 septembre 2006 - #330693 -
Bonjour!
Merci pour tes réponses, Gerbert! il n'y a pas de panneau indiquant l'aglomération justement, enfin, je ne sais pas! Je crois que je devrai pas trop attendre sur une réponse favorable. Merci encore!
Hors ligne Inscrit le 25 juillet 2006
Publié le 13 septembre 2006 - #330695 -
Bonjour!
Merci pour tes réponses, Gerbert! il n'y a pas de panneau indiquant l'aglomération justement, enfin, je ne sais pas! Je crois que je devrai pas trop attendre sur une réponse favorable. Merci encore!
C'est différent, si vous êtes en agglo sans panneau d'agglo ?? difficile de rouler à 50. Assurez vous quand même de ce détail important dans votre cas. Si panneau d'agglo il y a, vous n'avez pas de motif de contester.
Publié le 14 septembre 2006 - #331051 -
Salut !
je pense que c'est sur ce point que je dois contester! Enfin après vérification de la non-présence du panneau d'aglomération. Sinon merci encore pour avoir pris le temps de me lire et de répondre! parmi les lecteurs tu es le seul qui m'ait répondu! merci!
meme si je sens que je devrai payer ce pv! Tant pis pour moi! je ferai plus attention ! Surtout quand on me fais des appels de phare.