1 2 
3
 4 5 
 20 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Nomilk
Conducteur

Inscrit le 20 septembre 2006 
Publié le 27 septembre 2006 - #335204 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

happy tea time à tous
je ne vais pas citer de textes mais simplement essayer de faire comprendre ce qui se pratique :
la plupart des "surpris" par le courrier de l'huissier le sont pour avoir deliberement evacué l'obligation de mutation de domiciliation de la carte grise (CI)
lorsqu'intervient une infraction sans interception ,la notification de celle ci est adressée conformement aux textes (CDR, CPP)  à l''adresse du CI.
et là le thé passe comme le temps ..........................................
arrive le moment ineluctable où est emise une amende frfaitaire majorée et le titre executoire associé et là le temps passe comme le thé .......................
une fois les delais de recours "epuisés" le TP  (notre cher tresor) chargé de l'execution n'ayant pas eu de "nouvelles" furete de maniere tout a fait autorisée dasn ses fichiers et retrouve votre domiciliation actuelle et charge un HdJ competent ou engage une OA pour recouvrer l'amende.
la loi imposant aux services postaux de ne pas faire suivre les courriers emanant des services fiscaux en cas de changement definitif de domicile , lorsque survient l'avis de l'huissier il est dés lors trop tard (sauf exo prevue au cpp ) pour venir se plaindre de ce manquement , mais pas encore pour ne pas etre recevable à etre entendu en audience.
Val

Sylvain-2000
Nouveau membre

Inscrit le 27 septembre 2006 
Publié le 27 septembre 2006 - #335209 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

J'ai un problème similaire pour un exces de vitesse (57km/h pour 50)... J'ai payé l'amende mais je reçois cet avis d'huissier qui fait un peu peur et face auquel on se sent vraiment démuni. Je n'ai eu aucun courrier en un an, je considère que le paiement est bien arrivé et l'affaire est classée... et pouf ! ca tombe dans ma boite aux lettres... peut être mon paiement est-il arrivé en retard je ne sais pas...

Quels sont les recours ? dois-je payer ? (un ami me dit que oui et de faire ensuite des courriers de recours...)

Merci par avance pour votre aide...

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 septembre 2006 - #335259 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

apititou icon_smile

je ne vais pas citer de textes ...

la loi imposant aux services postaux de ne pas faire suivre les courriers emanant des services fiscaux en cas de changement definitif de domicile

Sisi, Valheureuse Nomilk, ce texte là, ou au moins ses références, gagne à être connu icon_eek

un jour j'ai été témoin d'une bourde monumentale qui a fait éclater une famille de 5 et un chef de centre qui niait et couvrait l'erreur (a minima) de ses services. icon_evil

test de signature

ptifilou91
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2006 
Publié le 27 septembre 2006 - #335268 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

contrairement à vous tous, moi j'ai pas pas déménagé, pas bougé, ni vendu ma voiture, ni rien et pourtant j'ai jamais reçu l'amende d'origine...

j'ai réglé une partie de l'amende (68 euros) et je reçois aujourd'hui un dernier avis avant poursuite pour le reste du montant de l'amende (112 euros) alors que j'avais fait un courrier l'an dernier pour demander la remise gracieuse de ces 112 euros... et qu'en un an je n'ai jamais eu de nouvelles !!!!

je trouve qu'ils sont pas génés quand même... et le pire c'est que si on paie pas, ils sont capables de nous faire des saisies arrêts sur salaires... alors que nous on est d'accord pour payer ce qu'on doit à partir du moment ou on en est informés en fait !!

facile de ne pas envoyer de courrier et de réclamer des pénalités de retard supplémentaires après !!!

mais bon je ne sais pas quoi faire de plus... j'attends vos idées !
merci

Titi 7
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2006 - #335270 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonsoir,

Désolé je ne comprends pas tout, J'ai du mal avec toutes ces abréviations, du style : cpp, ...
       Serait-il possible d'en avoir une explication ?

Merci

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 27 septembre 2006 - #335272 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

bonjour,

contrairement à vous tous, moi j'ai pas pas déménagé, pas bougé, ni vendu ma voiture, ni rien et pourtant j'ai jamais reçu l'amende d'origine...

j'ai réglé une partie de l'amende (68 euros) et je reçois aujourd'hui un dernier avis avant poursuite pour le reste du montant de l'amende (112 euros) alors que j'avais fait un courrier l'an dernier pour demander la remise gracieuse de ces 112 euros... et qu'en un an je n'ai jamais eu de nouvelles !!!!

je trouve qu'ils sont pas génés quand même... et le pire c'est que si on paie pas, ils sont capables de nous faire des saisies arrêts sur salaires... alors que nous on est d'accord pour payer ce qu'on doit à partir du moment ou on en est informés en fait !!

facile de ne pas envoyer de courrier et de réclamer des pénalités de retard supplémentaires après !!!

mais bon je ne sais pas quoi faire de plus... j'attends vos idées !
merci

En ce que vous concerne j'ai une explication toute simple sur ces 112 euros.

Vous avez payé hors délai l'amende normale, à tout le moins cela a été enregistré ainsi. Ce qui nous fait le montant de l'amende majorée 180 euros, moins les 68 euros  = 112 euros.

Réfléchissez sur cette hypothèse.

Aléa
VIP
Publié le 27 septembre 2006 - #335273 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonsoir,

Bonsoir,

Désolé je ne comprends pas tout, J'ai du mal avec toutes ces abréviations, du style : cpp, ...
       Serait-il possible d'en avoir une explication ?

Merci

Dico des Sigles utilisés ici

Titi 7
Nouveau membre

Publié le 27 septembre 2006 - #335275 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Je suis assez d'accord, il me semble qu'il y a une sorte d'abus dans ces histoires de " retard ". J'ai le sentiment qu'ils se servent de prétexes tel que les adresses inchangées, pour mettre autant de temps pour nous envoyer une soi-disante amende. Pourquoi arrivent-ils enfin à nous retrouver au bout d'un 1 an et 8 mois dans mon cas, alors que pour les rappels, nous sommes introuvables !!! ?

ptifilou91
Nouveau membre

Inscrit le 26 septembre 2006 
Publié le 27 septembre 2006 - #335277 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Oui Aléa,

Les 68 euros correspondent à l'amende normale...
Sauf que je ne sais pas quoi faire pour la relance des 112 euros restants !!

Malgré ma demande de remise gracieuse de l'an dernier, les choses n'ont pas bougé... je vais surement en renvoyer une avec la copie de celle de l'an dernier... mais je suppose que mon dossier va ensuite être transmis à un huissier... vu que je ne vais pas payer

et j'aimerais bien trouver une soluton avant...

Aléa
VIP
Publié le 27 septembre 2006 - #335280 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonsoir,

je ne vais pas citer de textes mais simplement essayer de faire comprendre ce qui se pratique :

C'est bien regrettable,  icon_sad   ici on aime les références qu'elles soient législatives, réglementaires jurisprudentielles ou internes à certains services   icon_wink

[code]la loi imposant aux services postaux de ne pas faire suivre les courriers emanant des services fiscaux en cas de changement definitif de domicile ,

Vous êtes sûr(e) de ça  ?

Je viens de recevoir la taxe foncière à payer et sur l'enveloppe du Trésor il y a une case qui mentionne : voir nouvelle adresse au verso

Aléa
VIP
Publié le 27 septembre 2006 - #335281 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonsoir,

Oui Aléa,

Les 68 euros correspondent à l'amende normale...
Sauf que je ne sais pas quoi faire pour la relance des 112 euros restants !!

Malgré ma demande de remise gracieuse de l'an dernier, les choses n'ont pas bougé... je vais surement en renvoyer une avec la copie de celle de l'an dernier... mais je suppose que mon dossier va ensuite être transmis à un huissier... vu que je ne vais pas payer

et j'aimerais bien trouver une soluton avant...

OK, j'ai tout suivi,  mais est-ce que vous avez payé en retard ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 septembre 2006 - #335285 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

bonsoir

[code]la loi imposant aux services postaux de ne pas faire suivre les courriers emanant des services fiscaux en cas de changement definitif de domicile ,

Vous êtes sûr(e) de ça  ?

Je viens de recevoir la taxe foncière à payer et sur l'enveloppe du Trésor il y a une case qui mentionne : voir nouvelle adresse au verso

icon_cool rooo je le vois arriver avec ses grosses sandales  icon_biggrin
il va leur faire le même coup

"je vous ai envoyé mon paiement en LRAR, il est revenu avec NPAI (ou rien du tout), donc vous l'avez refusé. Ce dont je vous remercie" icon_biggrin  icon_biggrin

test de signature

Nomilk
Conducteur

Inscrit le 20 septembre 2006 
Publié le 27 septembre 2006 - #335289 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

oui ok pour les textes , mais je n'ai pas du tout l'envie aujourd'hui d'aller à la peche dans le CGI ou le LPF  icon_lol
ce n'est pas du tout ma tasse de thé icon_biggrin
de memoire  si vous regardez bien votre enveloppe il est noté au recto "motif de non distribution" avec  3 ou 4 cas dont "voir  adresse au verso" et renvoi à l'expediteur en cas de changement definitif
au verso le cadre doit surement etre un cadre barré  et le renvoi à l'expediteur correspond aux dispositions de l'article L6 du CPCE (code des poste )
val

Aléa
VIP
Publié le 27 septembre 2006 - #335294 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonsoir,

oui ok pour les textes , mais je n'ai pas du tout l'envie aujourd'hui d'aller à la peche dans le CGI ou le LPF  icon_lol
ce n'est pas du tout ma tasse de thé icon_biggrin
de memoire  si vous regardez bien votre enveloppe il est noté au recto "motif de non distribution" avec  3 ou 4 cas dont "voir  adresse au verso" et renvoi à l'expediteur en cas de changement definitif
au verso le cadre doit surement etre un cadre barré  et le renvoi à l'expediteur correspond aux dispositions de l'article L6 du CPCE (code des poste )
val

Au recto de l'enveloppe il y quatre cas  :

- parti sans laisser d'adresse,
- décédé,
- n'habite pas à l'adresse indiquée,
- voir nouvelle adresse au verso  et sous ces 4 cas il est mentionné  :

En cas de changement définitif de domicile, priére de renvoyer à l'expéditeur en indiquant la nouvelle adresse dans le cadre barré au verso.

D'après vous, cette dernière mention indiquerait que le courrier ne suivrait pas quand bien même l'on aurait payé à la poste pour qu'il suive ?

Si je peux comprendre que le courrier revienne à l'expéditeur quand on ne le fait pas suivre ou pas suffisamment longtemps, je suis surpris qu'il lui soit retourné si on a procédé à cette formalité.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 septembre 2006 - #335298 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

bonsoir

Bah :rolleyes: pour les impôts, ils considèrent qu'à partir du moment où ils ont expédié le courrier, il est signifié MEME  s'il n'arrive jamais à son destinataire icon_twisted

entendu de la bouche du chef du TP de Montreuil! (et d'autres de cet état dans l'état) icon_evil

test de signature

Aléa
VIP
Publié le 27 septembre 2006 - #335301 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonsoir

bonsoir

Bah :rolleyes: pour les impôts, ils considèrent qu'à partir du moment où ils ont expédié le courrier, il est signifié MEME  s'il n'arrive jamais à son destinataire icon_twisted

entendu de la bouche du chef du TP de Montreuil! (et d'autres de cet état dans l'état) icon_evil

Vu ainsi, vaut mieux aller s'enfermer en cellule et consommer tout son saoûl d'une liqueur préférée.   icon_confused

Et au fait, pourquoi il ne nous ferait pas, sans demander notre avis, payer d'avance, mensualisé même, et si, à la St glin glin, on n'a pas commis d'infraction, il pourrait nous rembourser et annoncer cela comme une "baise" d'impôt ?   icon_twisted

Sylvain-2000
Nouveau membre

Publié le 28 septembre 2006 - #335391 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Je reviens sur mon problème énoncé plus haut. J'ai vérifié, j'ai envoyé le paiement (90€) par chèque immédiatement (qq jours après) et le chèque a bien été encaissé (35 jours après le constat d'infraction (57km/h pour 50)). Aujourd'hui (un an après) il me demande 285€... je comprends vraiment pas... si j'envoie le paiement, ils vont le retirer et me dire qu'ils l'ont pas reçu et me demander depayer le triple encore... c'est de la folie... Je vais ecrire une lettre expliquant mon cas, mais que faire de l'avis d'huissier...

Aléa
VIP
Publié le 28 septembre 2006 - #335530 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonsoir,

Décidemment plus rien n'arrête la machine infernale !   icon_twisted

L'amende forfaitaire majorée étant de 375 euros auxquels l'on soustrait les 90 euros, il reste 285 euros, la somme que l'on vous demande.

Pour vous rien de plus simple puisqu'il vous est demandé cette somme c'est que le paiement des 90 euros a été pris en considération mais, pour eux, en retard, il vous suffit d'apporter la preuve, par un relevé bancaire éventuellement, copie du chèque si possible, que vous avez payé dans les délais et que leur demande est pour le moins anormale.

Est-il mentionné quelque part sur l'avis reçu que vous devez payer pour réclamer  ? Si ce n'est pas indiqué, vous ne payez rien, vous réclamez en lettre R/AR et en joignant l'original de l'avis reçu.  S'il est indiqué qu'il faut payer, je ne sais que vous dire pour la suite si vous obtempériez ou si vous n'obtempériez pas.

play3000
Pilote confirmé

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 28 septembre 2006 - #335551 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonjour,
Est-il possible d'avoir aussi le petit document en messagerie privée ?
Je pense que cela peut m'intéresser, même si j'ai déjà envoyé une première contestation à l'OMP.
Merci d'avance
J'ai l'impression qu'il y a tout à coup un gros rattrapage de photos de 2005... Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause de cela ?
A+
Play3000

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 28 septembre 2006 - #335576 - Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonjour,
Est-il possible d'avoir aussi le petit document en messagerie privée ?
Je pense que cela peut m'intéresser, même si j'ai déjà envoyé une première contestation à l'OMP.
Merci d'avance
J'ai l'impression qu'il y a tout à coup un gros rattrapage de photos de 2005... Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause de cela ?
A+
Play3000

Bsr,
Moi aussi ... j'ai cette impression.
Quand j'ai écrit qu'il y avait peut-être un rapport avec les prochaines élections (tout faire rentrer avant la fin de l'année, quite à lacher du lest par la suite, pourquoi pas ?), on m'a fait comprendre que j'avais de mauvaises pensées ...
A+

1 2 
3
 4 5 
 20 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto