|
nikopop a écrit:
Je veux bien mais le temps que l'infraction soit jugée j'ai vendu la voiture et déménagé le mois suivant...
Faut tout de même pas faire un changement d'adresse d'un véhicule vendu :/
Bonjour,
Ca n'arrive pas qu'au gens qui déménagent...
Bon c'est vrai, c'était une voiture de location, mais l'adresse de mon permis ou donnée pour la location étaient soit la mienne, soit celle de mes parents ! Donc pas de problèmes pour recevoir les courriers !
Après ma réclamation du mois de juillet (demande d'annulation du titre exécutoire + demande de jugement), je n'ai toujours aucune nouvelle.
Début décembre, le titre exécutoire n'était toujours pas annulé !
Que faire ?
- saisine de la chambre du conseil (pour annuler le titre exécutoire et lancer une comparution devant un tribunal) ?
- attendre et voir ce qui se passe (je n'ai toujours pas de saisie sur mon compte, alors que l'huissier m'avait dit qu'il avait jusqu'au 10/9 pour récupérer l'argent...) ?
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance
A+
Play3000
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire, scandalisée en voyant la liste des personnes qui sont dans le même cas que moi.
Je viens de recevoir à ce jour, une lettre de huissier pour un montant de 207.02€ (même montant que d'autres), alors que je n'ai jamais reçu de PV ni de relance et cela fait 1 an et il vienne de me trouver avec mon ancienne adresse, alors que j'ai fait tous les changements nécessaires.
J'ai eu l'huissier aujourd'hui qui me demande également de tout règler et de faire une demande de réclamation auprès du TCA de Rennes par courrier qui risque de durer éternellement et qui sait si je vais être remboursée.
Je suis de bonne foi mais comment faire pour ce faire entendre. Je veux bien leur payer l'amende de départ mais en aucun la totalité.
C'est incoyable celà ressemble vraiment à une arnaque!!!!
Bonsoir,
Je viens juste de m'inscrire, scandalisée en voyant la liste des personnes qui sont dans le même cas que moi.
Je viens de recevoir à ce jour, une lettre de huissier pour un montant de 207.02€ (même montant que d'autres), alors que je n'ai jamais reçu de PV ni de relance et cela fait 1 an et il vienne de me trouver avec mon ancienne adresse, alors que j'ai fait tous les changements nécessaires.
J'ai eu l'huissier aujourd'hui qui me demande également de tout règler et de faire une demande de réclamation auprès du TCA de Rennes par courrier qui risque de durer éternellement et qui sait si je vais être remboursée.
Je suis de bonne foi mais comment faire pour ce faire entendre. Je veux bien leur payer l'amende de départ mais en aucun la totalité.
C'est incoyable celà ressemble vraiment à une arnaque!!!!
Si vous payez l'huissier, après tout c'est tout ce qu'il demande il est là pour ça, vous aurez bien du mal à récupérer vos euros.
Allez donc voir si, par hasard, le facteur ne serait pas passé sur la messagerie privée, sait-on jamais ?
Aujourd'hui meme je reçois un courrier similaire de Rennes, dernier avis avant poursuite... (je n'ai jamais rien reçu avant!) Je me rend donc à la gendarmerie puis telephone à Rennes. Cerise sur le gateau non seulement j'ai un PV pour exes de vitesse en agglomeration de 375€ (en fev. 206) mais un deuxieme (en juil. 2005) qui serait chez le Huissier (lequel? on a pas su me dire!) . Motif pas la bonne adresse à priori.
Que puis-je faire? je ne renie pas le PV mais les majorations, 14 mois pour me trouver ça me parait aberrant...
Bonjour,
Je viens m'ajouter à la longue liste...
Moi aussi je suis dans un cas similaire au votre. Je n'ai jamais reçu l'amende initiale, alors que je n'ai ni déménagé, ni vendu ma voiture, ni rien du tout...
En Novembre 2005, je reçois une amende forfaitaire majorée de 180 euros. J'appelle à Rennes et paie par carte bleue par téléphone le montant de l'amende initiale... soit 68 euros.
Sur conseil de la personne que j'avais eu au téléphone, je fais un courrier recommandé avec le justif de ma carte bleue, l'amende et le formulaire de réclamation afin d'obtenir la remise gracieuse des pénalités soit 112 euros (que je n'ai donc pas payé) et cloturer mon dossier chez eux.
Pas de nouvelles jusqu'à ce matin (26 Septembre 2006) ou je reçois un dernier avis avant poursuite ou me sont réclamés ces 112 euros manquants... Coup de fil à Rennes sans réponse... tout le monde est soi disant en ligne...
Je ne sais pas quoi faire.. renvoyer un courrier recommandé qui se retrouvera empilé au fond d'un placard de Rennes.. pour ensuite avoir un courrier d'un huisser de justice... non merci !!
J'attends vos idées avec imaptience afin de régler ce petit problème d'incompréhension avec l'OMP de Rennes...
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que beaucoup de monde à priori.
PV jamais reçu suite à un changement d'adresse et maintenant, on me réclame 180 € avant saisie.
Puis-je avoir les mêmes infos que certains ont eu dans leur MP, svp ?
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. J'ai reçu hier une lettre d'un huissier de justice "Dernier avis avant saisie de vos biens" pour 2 pv pour exces de vitesse en mars et avril 2005 que je n'ai jamais reçu (cause déménagement) l'huissier me réclame au total 862.58€
Que dois je faire. Je ne conteste pas les PV mais les majorations. En effet si je les avais reçu j'aurais régler dans les délais.
Merci de vos conseils.
bonjour a tous!
je suis degouté d avoir recu la meme chose que vous!
j ai ete flashé a priori le 5mai 2005 a 17h pour un exces de vitesse inferieur a 20km/h (cela devait etre sur une route a 110km/hj ai demenage debut septembre 2005 et j ai fait mon changement d adresse a la poste comme il se devait.
mais avant hier, le25 septembre 2006 j ai recu a l adresse parentale un dernier avis avant poursuite!! je n ai jamais recu le pv (que je suppose etre envoyé en recommandé a l ancienne adresse)
cette amende majoree a ete prononcee a mon encontre le 20.10.2005 par l officier du ministere public.
l adresse de la carte grise a ete modifiee ulterieurement mais je pense pas dans le delai imparti de 1 mois apres le demenagement (dixit verso de la condamnation).
bref que puis je faire???? je n ai meme pas recu le pv!! je suis d accord pour payer l amende forfaitaire mais majoree, cela me parait injuste!
merci encore ... moi je n ai pas encore recu de nouvelle d huissier.. et n habitant pas chez ma mere..que risque t elle?
Ma copine vient de recevoir un courrier totalement similaire hier, "Dernier avis avant poursuites" Exces de vitesse <20km/h le 22/04/2005, décision d'une amende forfaitaire majorée prononcée le 20/10/2005, et elle ne reçoit le courrier que maintenant, pas reçu de PV, ni d'avis d'amende majorée ...
et je remarque que comme tout les autres sur ce forum, les dates coïncident ???
nous avons appelé la tresorerie des controles automatisé, et ils nous disent de payer les 375€ et ensuite de porter réclamation ... je suis un peu sur le cul quand meme ...
Bonjour à tous
Encore un pauvre gards qui a les huissiers aux fesses...
Pour moi c'est 207 Euros en radar auto.
Je vais essayer de payer les 68€ de base.
Savez vous à qui ? Quelle adresse ?....
J'ai le N° d'amende mais je ne sais pas ou c'était. Paris ? 94 ?...
merci et bon courage à tous.
Ma copine vient de recevoir un courrier totalement similaire hier, "Dernier avis avant poursuites" Exces de vitesse <20km/h le 22/04/2005, décision d'une amende forfaitaire majorée prononcée le 20/10/2005, et elle ne reçoit le courrier que maintenant, pas reçu de PV, ni d'avis d'amende majorée ...
et je remarque que comme tout les autres sur ce forum, les dates coïncident ???
nous avons appelé la tresorerie des controles automatisé, et ils nous disent de payer les 375€ et ensuite de porter réclamation ... je suis un peu sur le cul quand meme ...
Nous allons demander la photo, sachant que nous avons un mois pour payer (ce qui correspond exactement a un an apres la decision de majoration ... ) mais je me pose beaucoup de questions ![]()
Bonjour à tous,
Ce forum me fait réaliser que je ne suis pas seul dans ce genre de situation.
J'ai reçu le 7 septembre 2006 un dernier avis avant saisie de mes biens provenant d'une étude de huissier ( qui au passage ressemble à un courrier de relance) qui m'apprenait 2 choses : que j'étais redevable d'une somme de 207,02€ et ceci à la suite d'une infraction au code la route (excés de vitesse de 20KM/h) constaté par un contrôle automatique le 21/08/2005 .
Comme vous tous, aucun PV reçu, ni lettre recommandée...
Ma femme a contacté ce cabinet (SCP ERMET ARNAL sur toulouse) pour avoir plus d'information...aucune info sauf une proposition de régler en plusieurs fois!!!
l'incrédulité passé, J'ai vraiment les boules car non seulement il s'agit de mon 1er PV en 13 ans de conduite mais le pire est que j'gnore le lieu de cette "infraction".
Merci à ceux qui ont un témoignage et une solution.
@+
Lomallet
Bonjour
Je viens de découvrir le site et je suis surppris de voir que beaucoup de personnes se trouvent dans une situation similaire.
Je viens de recevoir un dernier avis de paiement d'une amende majorée de laquelle je n'ai jamais reçu d'amende d'origine. La soi-disante infraction date du 2 fev 2005. La majoration est de 375 euros
Que faire dans cette situation ?
Merci pour vos conseils, Titi
Bonjour à tous et à toutes je suis éffarée par le nombre de personnes concernées, j'ai reçu mon courrier de l'huissier le 22 et je ne sais quoi faire. J'ai déménagé suite a un divorce mais le nécessaire a été fait auprès de la poste pour le courrier.
J'aimerai juste payer le PV sans les frais qui se sont rajoutés !
Merci pour votre aide, si vous le pouvez.
Cordialement Maryse.
|