Pages: 1 2 3 … 20  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-09-2006 22:01:02 - PV non recu mais lettre de huissier oui

alain732
 Nouveau membre

Inscrit le 12-09-2006 

PV non recu mais lettre de huissier oui

Bonjour,

J'ai dépassé la vitesse de moins de 20 Km il y a de cela plus d'un an, entre temps, j'ai déménagé ( donc pas recu le PV ) et aujourd'hui, par contre, la lettre des  huissiers est bein arrivées avec la majoration.
Y a t'il un recours possible, car l'adresse est -- TP35B tresorerie du controle à rennes (forcement introuvable pour contacter) et les huissiers non rien dans leur dossier?
Merci d'avance pour les aides.

Liens complémentaires

12-09-2006 22:25:02 - PV non recu mais lettre de huissier oui

AzAtHoTh
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-07-2004 

Re: PV non recu mais lettre de huissier oui

Pareil pour moi, sauf que moi je n'ai pas déménagé !

Comment prouvé sa bonne foi et ne payer que l'amende forfaitaire de 68 euros au lieu des 207 euros demandé par l'huissier ???

12-09-2006 22:44:24 - PV non recu mais lettre de huissier oui

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

si vous n'avez pas reçu  le pv initial, puis l'amende majorée ni un Recommandé mais que l'huissier, lui, vous a retrouvé, c'est qu'il a été mandaté par un "donneur d'ordre"
il a donc toutes les références de l'infraction concernée justifiant le "rôle" du TP.
Il doit vous les donner pour que vous puissiez encore contester, et ne payer que l'amende initiale.

regardez vos mp

13-09-2006 11:00:11 - PV non recu mais lettre de huissier oui

sertao80
 Apprenti conducteur

Inscrit le 12-09-2006 

Bonjours,
Dans un premier temps il faut écrire au CACIR à RENNES pour contester cette majoration. Votre dossier sera alors transmis au Ministère Public compétent, c’est à dire celui de votre domicile qui statuera sur le bien fondé de votre requête en exonération.

13-09-2006 12:24:39 - PV non recu mais lettre de huissier oui

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bonjours,
Dans un premier temps il faut écrire au CACIR à RENNES pour contester cette majoration. Votre dossier sera alors transmis au Ministère Public compétent, c’est à dire celui de votre domicile qui statuera sur le bien fondé de votre requête en exonération.

Bjr,
Bonne idée, mais comment faites vous pour calmer les ardeurs de l'huissier ? Il ne va pas s'arréter tout seul, quand même ...  icon_eek
A+

13-09-2006 13:53:42 - PV non recu mais lettre de huissier oui

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Bien entendu, copie à l'huissier des courriers de réclamation et en recommandé avec AR, par précaution.

14-09-2006 18:01:13 - PV non recu mais lettre de huissier oui

heretik
 Nouveau membre

Inscrit le 14-09-2006 

idiot gene

pourriez-vous s'il vous plait me faire profiter des mp s'ils sont en rapport  icon_confused  ?

recu aujourd'hui idem alain732

14-09-2006 21:56:34 - PV non recu mais lettre de huissier oui

corinnepr
 Nouveau membre

Inscrit le 14-09-2006 

même problème!!!  icon_sad
je viens de recevoir un "dernier avais avant saisie" , je tombe des nues!!! pour une infraction commise en aout 2005, dont je n'ai jamais eu connaissance!!!!
que faire??? à part payer, quel recours?
merci
Corinne

15-09-2006 09:57:59 - PV non recu mais lettre de huissier oui

marseillotte
 Nouveau membre

Lieu: marseille 
Inscrit le 15-09-2006 

j'ai exactement le meme problème, lettre reçue hier.. en revanche par peur panique j'ai immédiatement payé après avoir téléphoné aux huissiers qui m'ont dit qu'ils n'avaient rien dans leur dossier ! Quelelsosnt les adresse où réclamer svp? Est ce trop tard si on a honoré lepaiement ????

15-09-2006 11:58:43 - PV non recu mais lettre de huissier oui

yopla
 Nouveau membre

Inscrit le 15-09-2006 

j'ai exactement le meme problème, lettre reçue hier.. en revanche par peur panique j'ai immédiatement payé après avoir téléphoné aux huissiers qui m'ont dit qu'ils n'avaient rien dans leur dossier ! Quelelsosnt les adresse où réclamer svp? Est ce trop tard si on a honoré lepaiement ????

Bonjour,

Je suis égallement dans le même cas, avec un huissier de Marseille qui me réclame la somme de 207,02 € (180 € ammende + 27,02 € de Frais d'huissier) pour une infraction commise en juin 2005 mais jamais notifiée auparavant.

Aprés contact à l'étude, ils ne sont pas en mesure de fournir l'acte de jugement ni la facon dont il a été notifié. Le courrier type ressemble donc à de l'intox, de plus étant envoyé en courrier simple je me demande vraiment ce qu'il vaut.

Ils n'ont donc pour le moment pas vraiment de pièces légales, mais ils disposent de ma nouvelle adresse.

Aprés contact au TCA de Rennes (08 21 08 15 00), j'ai obtenu les référence d'origine de l'amende en vue de payer les 180 €, mais je ne veux pas payer les majorations. Le problème serait un oubli d'un changement d'adresse de carte grise. Ca à l'air d'être un cas classique.

L'agent du TCA que j'ai eu au télephone m'indique que le paiement est à adresser à l'huissier.

Vu les circonstances, je me demande s'il ne faut pas payer directement à à TCA de Rennes sur cheque simple l'ammende et attendre pour ne pas payer les frais d'huissier qui resteront à 27 €, vu l'absence de pièces actuelle.

Qu'en pensez vous ?

22-09-2006 21:59:48 - PV non recu mais lettre de huissier oui

nikopop
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2006 

Bonsoir,

Ma femme a exactement le même problème.
Elle vient de recevoir chez ses parents  icon_eek un PV de 207€, amende de 180 et 27€ de frais de dossier.

L'amende date de décembre 2004 et nous n'avons jamais reçu la contravention. Le pire c'est que nous avons vendu le véhicule en juillet 2005 et nous n'avons eu aucun souci pour le certificat de non-gage !

En plus je ne vois pas pourquoi le PV n'est pas arrivé chez nous si il y a eu une recherche, pas perspicace l'huissier icon_sad

Nous avons déménagé mais fait suivre le courrier et fait les papiers nécessaires :rolleyes:

Nous sommes écoeurés. Cela ne sert vraiment plus à rien d'être honnête icon_sad

22-09-2006 22:39:11 - PV non recu mais lettre de huissier oui

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Allez tous voir sur la messagerie privée, le facteur est peut-être passé  icon_razz

22-09-2006 22:49:17 - PV non recu mais lettre de huissier oui

nikopop
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2006 

Bonsoir,

Allez tous voir sur la messagerie privée, le facteur est peut-être passé  icon_razz

merci beaucoup icon_smile

22-09-2006 22:50:32 - PV non recu mais lettre de huissier oui

nikopop
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2006 

Je trouve ça quand même super étrange, en faisant une recherche sur le net, énormement de personnes sont concernées depuis début septembre icon_sad

Je me demande si ce n'est pas une ruse pour envoyer des PV datant de plus d'un an icon_sad

23-09-2006 17:10:44 - PV non recu mais lettre de huissier oui

libre
 Nouveau membre

Inscrit le 23-09-2006 

Meme chose ce jour pour mon épouse, 1an et 5 mois, et hop dernier avis avant saisie 180 euros

qqun a-il une manière de régler ce pb ?, il doit bien y avoir un moyen légal de contester ce fait (notre carte grise , n'est pas à la bonne adressse..., ceci peut il expliquer cela de manière satisfaisante ?)

Merci

23-09-2006 17:14:12 - PV non recu mais lettre de huissier oui

emmanuelle56
 Conducteur

Inscrit le 20-09-2006 

Hélas non, dans la mesure où c'est à vous de faire les démarches pour que votre carte grise soit toujours à la bonne adresse...

23-09-2006 19:23:27 - PV non recu mais lettre de huissier oui

nikopop
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2006 

Je veux bien mais le temps que l'infraction soit jugée j'ai vendu la voiture et déménagé le mois suivant...

Faut tout de même pas faire un changement d'adresse d'un véhicule vendu :/

23-09-2006 19:46:54 - PV non recu mais lettre de huissier oui

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

libre... mais impoli?

allez voir votre messagerie privée icon_wink

24-09-2006 09:20:32 - PV non recu mais lettre de huissier oui

libre
 Nouveau membre

Inscrit le 23-09-2006 

icon_redface
Désolé, j'étais dans un énervement momentané, idiot gene

Bonjour à tous et merci en particulier à idiot gene pour sa réponse complète !

25-09-2006 09:34:51 - PV non recu mais lettre de huissier oui

GROMM
 Nouveau membre

Inscrit le 25-09-2006 

bonjour à tous

Une saisie d'huissier alors que je n'ai jamais rien recu auparavant (suite à un flash radar automatique)

431 €  dont 56 € de frais pour exces de vitesse de 20 KM /h

Incroyable et mon cas s'ajoute à tous les votres

Comment alerter l'opinion sur ces abus ?

Pour ma part je pense le signaler à RMC qui est souvent disponible pour relever ce type de dysfonctionnements

merci

GROMM

Pages: 1 2 3 … 20

Sujet similaires :