Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2006
Publié le 12 septembre 2006 - #330331 -
PV non recu mais lettre de huissier oui
Bonjour,
J'ai dépassé la vitesse de moins de 20 Km il y a de cela plus d'un an, entre temps, j'ai déménagé ( donc pas recu le PV ) et aujourd'hui, par contre, la lettre des huissiers est bein arrivées avec la majoration. Y a t'il un recours possible, car l'adresse est -- TP35B tresorerie du controle à rennes (forcement introuvable pour contacter) et les huissiers non rien dans leur dossier? Merci d'avance pour les aides.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 12 septembre 2006 - #330344 -
Re: PV non recu mais lettre de huissier oui
bonsoir
si vous n'avez pas reçu le pv initial, puis l'amende majorée ni un Recommandé mais que l'huissier, lui, vous a retrouvé, c'est qu'il a été mandaté par un "donneur d'ordre" il a donc toutes les références de l'infraction concernée justifiant le "rôle" du TP. Il doit vous les donner pour que vous puissiez encore contester, et ne payer que l'amende initiale.
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2006
Publié le 13 septembre 2006 - #330464 -
Bonjours, Dans un premier temps il faut écrire au CACIR à RENNES pour contester cette majoration. Votre dossier sera alors transmis au Ministère Public compétent, c’est à dire celui de votre domicile qui statuera sur le bien fondé de votre requête en exonération.
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2006 - #330491 -
Bonjours, Dans un premier temps il faut écrire au CACIR à RENNES pour contester cette majoration. Votre dossier sera alors transmis au Ministère Public compétent, c’est à dire celui de votre domicile qui statuera sur le bien fondé de votre requête en exonération.
Bjr, Bonne idée, mais comment faites vous pour calmer les ardeurs de l'huissier ? Il ne va pas s'arréter tout seul, quand même ... A+
Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2006
Publié le 14 septembre 2006 - #331032 -
même problème!!! je viens de recevoir un "dernier avais avant saisie" , je tombe des nues!!! pour une infraction commise en aout 2005, dont je n'ai jamais eu connaissance!!!! que faire??? à part payer, quel recours? merci Corinne
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 15 septembre 2006
Publié le 15 septembre 2006 - #331105 -
j'ai exactement le meme problème, lettre reçue hier.. en revanche par peur panique j'ai immédiatement payé après avoir téléphoné aux huissiers qui m'ont dit qu'ils n'avaient rien dans leur dossier ! Quelelsosnt les adresse où réclamer svp? Est ce trop tard si on a honoré lepaiement ????
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2006
Publié le 15 septembre 2006 - #331137 -
j'ai exactement le meme problème, lettre reçue hier.. en revanche par peur panique j'ai immédiatement payé après avoir téléphoné aux huissiers qui m'ont dit qu'ils n'avaient rien dans leur dossier ! Quelelsosnt les adresse où réclamer svp? Est ce trop tard si on a honoré lepaiement ????
Bonjour,
Je suis égallement dans le même cas, avec un huissier de Marseille qui me réclame la somme de 207,02 € (180 € ammende + 27,02 € de Frais d'huissier) pour une infraction commise en juin 2005 mais jamais notifiée auparavant.
Aprés contact à l'étude, ils ne sont pas en mesure de fournir l'acte de jugement ni la facon dont il a été notifié. Le courrier type ressemble donc à de l'intox, de plus étant envoyé en courrier simple je me demande vraiment ce qu'il vaut.
Ils n'ont donc pour le moment pas vraiment de pièces légales, mais ils disposent de ma nouvelle adresse.
Aprés contact au TCA de Rennes (08 21 08 15 00), j'ai obtenu les référence d'origine de l'amende en vue de payer les 180 €, mais je ne veux pas payer les majorations. Le problème serait un oubli d'un changement d'adresse de carte grise. Ca à l'air d'être un cas classique.
L'agent du TCA que j'ai eu au télephone m'indique que le paiement est à adresser à l'huissier.
Vu les circonstances, je me demande s'il ne faut pas payer directement à à TCA de Rennes sur cheque simple l'ammende et attendre pour ne pas payer les frais d'huissier qui resteront à 27 €, vu l'absence de pièces actuelle.
Hors ligne Inscrit le 22 septembre 2006
Publié le 22 septembre 2006 - #333726 -
Bonsoir,
Ma femme a exactement le même problème. Elle vient de recevoir chez ses parents un PV de 207€, amende de 180 et 27€ de frais de dossier.
L'amende date de décembre 2004 et nous n'avons jamais reçu la contravention. Le pire c'est que nous avons vendu le véhicule en juillet 2005 et nous n'avons eu aucun souci pour le certificat de non-gage !
En plus je ne vois pas pourquoi le PV n'est pas arrivé chez nous si il y a eu une recherche, pas perspicace l'huissier
Nous avons déménagé mais fait suivre le courrier et fait les papiers nécessaires :rolleyes:
Nous sommes écoeurés. Cela ne sert vraiment plus à rien d'être honnête
Hors ligne Inscrit le 23 septembre 2006
Publié le 23 septembre 2006 - #333922 -
Meme chose ce jour pour mon épouse, 1an et 5 mois, et hop dernier avis avant saisie 180 euros
qqun a-il une manière de régler ce pb ?, il doit bien y avoir un moyen légal de contester ce fait (notre carte grise , n'est pas à la bonne adressse..., ceci peut il expliquer cela de manière satisfaisante ?)