Bonjour a tous, voila je voulais me renseigner pour une personne de ma famille qui a un petit soucis: nous l apppelerons D.D est qqun de tres attentionné avec ses vehicules, jamais aucun soucis de vente, tres soigneux autant au niveau interieur, que mecanique ou encore exterieur!l histoire: D vend une voiture d un certain age, pas mal de km, entretien regulier, diesel, a un certain G au mois de fevrier.En Juin, monsieur G declare qu il a cassé la culasse et que c est de la faute de monsieur D car il lui a vendu un vehicule " pourri". nous sommes au mois d octobre et maintenant monsieur G veut attaquer monsieur D au tribunal.Soit disant que monsieur G aurait fait voir la voiture a des " garagistes" surement "copains" et ils lui aurait fait des lettres pour temoigner de l etat vetuste du vehicule.monsieur D lui est un peu desemparer car n ayant jamais arnaqué qui que se soit, et n ayant pas trop les moyens de prendre un avocat pour sa defense, il ne sait pas quoi faire!qui pourrait nous aider s il vous plait!merci d avance
Message supprime
merci pour ta reponse fanfan G ne pourra jamais prouvé que D etait au courrant puisqu il ne l etait pas: tout roulait tres bien , jamais un seul soucis avec cette voiture!
Un avis personnel :Le véhicule a été vendu d'occasion et en l'état, l'acheteur ne peut prétendre à l'annulation de la vente pour cause de vétusté, il avait tout moyen de le vérifier lors de l'achat. De plus, je pense qu'il y avait un certificat de contrôle technique de moins de 6 mois.l'acheteur ayant roulé pendant plusieurs mois avec ce véhicule, le vendeur ne peut être tenu pour responsable de la panne.même pas peur !
j'espère que tout va s'arranger je suis dans le même cas que vous et malgré ma bonne foi l'acheteur de mon véhicule m'attaque pour vice caché. Je précise que le contrôle techique datait du jour de la vente et qu'il était vierge. Bon courage.
aucun souci, puisque le délai de 3 mois est écoulé !!