[color=blue]Bonjour à tous,
Alors en ce qui me concerne j'ai moi aussi beaucoup de soucis avec mon Zafira Elégance Diésel de 2000. En janvier mon véhicule s'est arrété à un feu est n'a jamais voulu redemarrer. Diagnostic : il faut changer la pompe à injection (130 000 kms 2000€). Je récupère mon véhicule et deux semaines plus tard le problème se renouvelle. Je "débarque" dans le garage Opel qui avait effectué les travaux et leur explique les problèmes que je rencontre, à savoir le véhicule s'arrète et ne remet en route qu'après plusieurs tours de clé, les clignotants qui ne veulent plus fonctionner même après changement des ampoules. Mon véhicule a été immobilisé 1 semaine pour que l'on me dise quand je le récupère qu'ils n'ont rien trouvé et que le véhicule fonctionne bien. Effectivement je n'ai plus rencontré le problème de la panne mais mes clignotants fonctionnent quand ils ont le temps. La semaine dernière alors que j'étais en vacances mon véhicule s'arrète une fois de plus, les clignotants ne fonctionnent que partiellement, la radio "déconne" ; plus de son, la vitre arrière ne veux plus se baisser et pour couronner le tout la portière arrière ne se ferme plus ; problème dans la centralisation. Le garagiste que j'ai rencontré sur le lieu de mes vacances me dit que la première panne ne venait certainement pas de la pompe mais bien du calculateur.
Il s'agirait bel et bien d'un bug dans le calculateur car "un coup ça marche et la fois d'après ça ne marche plus".
Je vais retourner voir le garagiste mais si entre temps vous pouviez me dire ce que vous en pensez je vous serez reconnaissante car je n'y connais pas grand chose en mécanique et en plus j'ai l'impression de m'être faite "arnaquer" depuis le début.
Merci pour votre aide
|