Salut,Voila, sur ma Golf 3 1.8 90 chevaux de 1996, je suis en train de monter une alarme cobra AK 3193 (Mecano 62 en sait quelque chose, et je le remercie pour son aide )!!!, et j'ai un problème au niveau des branchements de la perimetrie. En effet, j'ai un fil de l'alarme (couleur bleu/rose je crois) que je dois brancher sur la lumière du plafonier et sur la lumière du coffre, mais je ne sais pas si je dois brancher ce fil sur le positf ou sur la masse de chaqu'une de ces lumières.Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait bien cool!! Merci
habituellement la perimétrie se déclanche par mise a la masse, par le biais des contact de portiéres, l'autres option de certaines alarme est la détection par consommation de courant ( a ne pas confondre) car se déclanche par l'envoi d'un signal positif.donc la solution pour éviter le court circuit, est de mettre ce fil à la masse alarme en fonction et de voir si elle se déclanche.
Pour la perimetrie ca a l'air d'aller.Par contre j'ai un soucis avec la fermeture centralisée, car apparement, j'ai fais les bons branchements, mais ca ne marche pas pour la fermeture. En effet, quand j'arrete l'alarme,la pompe se met en marche et la voiture s'ouvre, mais quand j'active l'alarme, la pompe ne se met pas en marche et donc les portieres ne s'ouvrent pas!!! Je ne comprends pas!!! On peut m'aider SVP ???Merci
UP !!!De l'aide SVP, est ce que quelqu'un a déjà eu se pb aprés avoir branché son alarme?Merci
il faudrait que tu inverse les fil pour voir si quand tu désactive l'alarme les portes se ferment.est tu sûr de tes branchements ??
Et bien je pense.J'ai suivi le schéma de cablage de fermeture centralisée que m'avais envoyé Mecano 62.Enfin, je vais reverifier, mais il n'y a apparement pas de problème de cablage!
Voila, j'ai pris une photo de mes branchements de la fermeture centralisée, coté conducteur.
slt tu as derriere la poignée d'ouverture du capot (tu ecarte un peut la moquette)une broche noir 8 vois je crois sur lequel tu vas trouver un petit fil marron/blanc c sur ce fil qu'il faut branché le bleu/rose
En fait Mecano 62, tu me dis de brancher le fil qui doit servir au contact des portes, mais ce n'est pas ca mon pb .Maintenant, j'ai un pb avec la fermeture centralisée. Si tu regardes au dessus j'ai pris en photo mon connecteur de porte centralisée, car j'ai un pb de branchement vu que quand je mets l'alarme en marche la fermeture ne s'actionne pas.Donc c'est pour ca. Est ce qu'il y a un changement à faire?Merci
Une petite idée pour mon problème ???Merci
slt pourquoi a tu couper le fil vert et le gris alors qu'il suffit simplement de relier t fils de fermeture sur chacun des fil et de mettre le violet/blanc et le orange/blanc au pole plus tous simplement
au fait tu aurais pas branché le verrouillage en pneumatique car si c le cas ben tu peut debranché et les rebranché en positiffil vert avec l'orangefil gris avec le violetorange/blanc et violet/blanc au plus
Et bien, ma fermeture centralisée est une fermeture à commande pneumatique.Mais j'ai suivi le schéma que tu m'avais envoyé pour le branchement de la Golf3.Voila
désolé mais la golf 3 c pas du pneumatique c du positiffaut pas te fié au tuyau d'air qui serve au fonctionnement du système
Donc, le schéma que tu m'as envoyé n'est pas le bon, car je l'avais suivi à la lettre.
quel shéme est ce que je t envoyer car la m'etonne un peut
tout d'abord merci à toi de m'aider un peu dans mes périples.. . Le schéma que tu m'as envoyé est le suivant:
excuse moi j'aivais pas bien vue branche la comme je le dit plus haut et sa vas marcher
C'est à dire comme un peu plus haut :rolleyes: ? Comme dans le schéma ou alors sur le positif?Un autre truc, c'est que quand je met l' alarme (bon ça ferme pas les portes, on le sait ), mais j'ai quand meme le bruit du moteur de fermeture centralisé et rien de plus... Je comprends pas
oui tu met lefil vert avec l'orange fil gris avec le violet orange/blanc et violet/blanc au plusjaune/gris et noir/gris tu coupe et tu isole