Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pilaf
Conducteur

Inscrit le 27 octobre 2005 
Publié le 11 septembre 2006 - #329755 - invalidation du permis du conduire et assurance

Bonjour,

je suis en invalidation du permis de conduire, je dois le rendre à la prefecture.
Ce qui m'inquiete le plus et au niveau de l'assurance, quelles seront les consequences ?
Perte de mon bonus, résiliation ?
On me dit de ne pas le déclarer, mais je vais avoir un nouveau numéro de permis ?
si vous avez été dans un cas similaire, merci de m'aider, je suis un peu perdu.

pilaf.

gedeon25
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juillet 2006 
Publié le 11 septembre 2006 - #329771 - Re: invalidation du permis du conduire et assurance

bonjour !
règle numero 1 :
en matière d'assurance, ne jamais mentir... car un mensonge aujourd'hui se traduira demain par une fausse déclaration et une nullité de la garantie... si c'est pour un bout de tôle c'est pas grave... mais si c'est pour beaucoup plus serieux je te laisse imaginer la suite des évenements...

GeD

pilaf
Conducteur

Publié le 11 septembre 2006 - #329823 - Re: invalidation du permis du conduire et assurance

de retour de la préfecture pour rendre mon pc icon_redface , la femme chargée de recuperer mon pc, m' a dit que le numéro du permis devrait être identique.
Donc je pense que je vais pas le declarer à mon assurance...

Merci

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 11 septembre 2006 - #329825 - Re: invalidation du permis du conduire et assurance

de retour de la préfecture pour rendre mon pc icon_redface , la femme chargée de recuperer mon pc, m' a dit que le numéro du permis devrait être identique.
Donc je pense que je vais pas le declarer à mon assurance...

Merci

Bjr,
Sauf si vous n'avez aucun bien (immobilier, compte en banque, etc), et que vous n'avez ni descendant ni ascendant (de la famille, pour faire bref), je vous conseille le contraire ...
Bien à vous !  icon_confused

pilaf
Conducteur

Publié le 11 septembre 2006 - #329831 - Re: invalidation du permis du conduire et assurance

je voudrais bien le déclarer, mais d'après ce que j'ai pu entendre, je serais repris en jeune conducteur, donc je peux oublier mes 40% de bonus, je trouve cela vraiment abusé, j'ai certe plus de points, mais je n'ai jamais eu d'accidents.

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 11 septembre 2006 - #329836 - Re: invalidation du permis du conduire et assurance

je voudrais bien le déclarer, mais d'après ce que j'ai pu entendre, je serais repris en jeune conducteur, donc je peux oublier mes 40% de bonus, je trouve cela vraiment abusé, j'ai certe plus de points, mais je n'ai jamais eu d'accidents.

D'accord, mais les retraits de points, c'est pour quelles raisons ?
Pourquoi ne pas avoir effectué de stage ?
A+

pilaf
Conducteur

Publié le 11 septembre 2006 - #329846 - Re: invalidation du permis du conduire et assurance

J' avais effectué un stage, il y a moins de deux ans, j'ai perdu l'integralité de mes points, je suis en invalidation pour 0 points, j'ai perdu 6 pts pour alcool en contraventionnel et 4 pts pour un feu rouge pieton, il m'en restait 8 pts.

gedeon25
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juillet 2006 
Publié le 11 septembre 2006 - #329871 - Re: invalidation du permis du conduire et assurance

ne pas déclarer t'ammenera en cas d'accident corporel grave à ce que ton assurance se retrourne contre toi... le risque est énorme !!!!!! et tu perds ton bonus si tu as une grande discontinuité... et tu dois assurer ta voiture meme si t'as plus de permis de toute façon... donc appelle déjà ton assurance et parle avec eux, clairement, et sans mensonge, ca serait trop bete de devoir payer toute ta vie si un jour tu commets une erreur grave...

pilaf
Conducteur

Publié le 11 septembre 2006 - #329890 - Re: invalidation du permis du conduire et assurance

Merci pour vos réponses, je crois qu'il vaut mieux être honnête que d'avoir à payer toute sa vie.

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 11 septembre 2006 - #330022 - Re: invalidation du permis du conduire et assurance

@ pilaf.

je te conseille d'en parler avec ton avoct, tant que l'action n'est pas éteinte et que tu n'a pas était déboutté si tu fait appel.

tu est toujour attend de voir avec l'assurance après icon_wink

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto